CCI simple avec filtre MA EA

 

Salut les amis,

Je suis nouveau sur mql4, et j'aimerais l'apprendre étape par étape. Mon intention principale n'est pas actuellement d'écrire un EA rentable, mais plutôt d'apprendre ce grand langage. J'ai vérifié l'EA MACD par défaut et supprimé le SL et le TP et cela a fonctionné.

Maintenant, j'ai trouvé cet EA CCI dans la base de code, j'ai joué un peu avec le code, et je veux un pur code CCI et MA sans rien d'autre dans cet EA, afin d'examiner les principales fonctions de celui-ci. Je vois qu'il y a des choses comme le # magique, err, ... etc qui je pense ne sont pas nécessaires pour générer des trades selon les triggers CCI et le filtre MA. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Bien à vous,

 
les nombres magiques servent à s'assurer qu'un EA ne se heurte pas à un autre EA ou à d'autres ordres d'EA, il lie en quelque sorte l'ordre d'un EA spécifiquement à cet EA.

Il se peut donc que vous n'ayez pas besoin d'utiliser le numéro magique pour négocier un EA sur une seule devise, mais pour le faire fonctionner sur plusieurs devises et/ou avec d'autres EA en même temps, ce sera nécessaire.

C'est un peu comme un numéro d'identification pour faire correspondre vos ordres avec votre EA. Pour qu'un EA ne supprime pas ou n'envoie pas des ordres de celui d'un autre EA, etc.

Du moins, c'est ainsi que je le comprends.

Vous devez donc décider si vous avez besoin de numéros magiques ou non et comment votre EA fonctionnera avec d'autres EA ou avec plus d'une devise, etc.

J'espère que cela vous aidera.
 

Bonjour agent,

Merci pour cette réponse informative. Si c'est le cas, alors je veux garder ce numéro magique.

Ce que je comprends de vous est que, dans cet exemple, 13131313 sera attaché à chaque ordre qui est généré par cette EA, afin que l'EA suive ses propres ordres et les protège d'être touchés par d'autres EAs. Est-ce correct ?

En outre, pourriez-vous supprimer tous les autres blocs de code inutiles et ne conserver que le CCI et la MA ? Je joins ici ma dernière copie modifiée.

J'apprécierais beaucoup votre soutien.

tapo

Dossiers :
cci_1.txt  11 kb
 
tapo:

Bonjour Agent,

Merci pour cette réponse informative. Si c'est le cas, alors je vais vouloir garder ce numéro magique.

Ce que je comprends de vous, c'est que lorsque vous dites [code]extern int _MagicenNumber = 13131313 ;[/code] yo

Utilisez le bouton SRC et collez votre code dans la case puis cliquez sur Insérer . . . n'utilisez pas de balises . .

extern int _MagicenNumber = 13131313;
 

Salut Raptor,

Tu as vu ma réponse juste après qu'elle ait été envoyée en appuyant par erreur sur ce bouton. Tu ressembles exactement à ce que tu es sur la photo :) En tout cas, merci de m'avoir parlé du SRC. Pourriez-vous également jeter un coup d'œil à ma réponse à Agent ? Peut-être apprendrais-je quelque chose d'encore plus important de vous.

 
tapo:

Ce que je comprends de vous, c'est que, dans cet exemple, 13131313 sera attaché à chaque ordre généré par cet EA, afin que l'EA suive ses propres ordres et les protège d'être touchés par d'autres EA. Est-ce exact ?

C'est essentiellement correct. En général, vous utiliserez le numéro magique en combinaison avec l'OrderSymbol pour déterminer si un ordre a été placé par un EA sur un graphique spécifique... idéalement, le numéro magique contiendra une référence à l'horizon temporel, ce qui vous permettra de couvrir toutes les possibilités.
 
RaptorUK:
C'est essentiellement correct. En général, vous utiliseriez le nombre magique en combinaison avec l'OrderSymbol pour déterminer si un ordre a été placé par un EA sur un graphique spécifique ... idéalement, le nombre magique contiendra une référence à l'horizon temporel, alors vous aurez toutes les avenues couvertes.


Merci Raptor d'avoir confirmé cela. Pouvez-vous/un autre ami jeter un coup d'œil au code joint ci-dessus et dire comment garder uniquement les fonctions CCI et MA plus les choses nécessaires comme le numéro magique ? J'aimerais être capable de voir comment un code CCI pur avec MA est écrit. Je veux essentiellement apprendre de lui, et le code actuel semble compliqué et un peu désordonné.

De plus, j'exécute cet EA en direct sur un compte de démonstration pour voir comment il fonctionne. J'ai remarqué qu'il ouvrait le trader non seulement sur la base du CCI. J'ai regardé attentivement le code et il semble que la MA n'est pas un filtre qui est appliqué au prix, mais il est appliqué à CCI à la place et il déclenche des trades aussi. C'est intéressant !

J'apprécierais beaucoup que quelqu'un m'aide avec ce code, pour le comprendre et le nettoyer.

Cordialement

tapo

 
tapo:

Bonjour Agent,

Merci pour cette réponse informative. Si c'est le cas, alors je veux garder ce numéro magique.

Ce que je comprends de vous est que, dans cet exemple, 13131313 sera attaché à chaque ordre qui est généré par cette EA, afin que l'EA suive ses propres ordres et les protège d'être touchés par d'autres EAs. Est-ce correct ?

En outre, pourriez-vous supprimer tous les autres blocs de code inutiles et ne conserver que le CCI et la MA ? Je joins ici ma dernière copie modifiée.

J'apprécierais beaucoup votre soutien.

tapo

Bonjour

Il faut que je regarde encore un peu et il me faudra un peu de temps pour comprendre ce qu'il fait car je suis un NOOB intermédiaire si cela existe, mais encore novice donc il me faut du temps pour suivre le code pour comprendre comment certains codes fonctionnent.

A première vue, je ne comprends pas l'utilisation du continu != sur tout dans votre code
Surtout le != _MagicNumber
Beaucoup de ces utilisations ne me semblent pas typiques ; et je ne l'ai jamais vu utilisé de cette façon auparavant.

Cela ne veut certainement pas dire qu'il ne peut pas être utilisé ou qu'il n'est pas correct, mais simplement que je ne le comprends pas à première vue.
J'essaierai d'y regarder de plus près, peut-être ce soir après le dîner, si j'ai un peu plus de temps.
 
Agent86:

A première vue, je ne comprends pas l'utilisation du continu != sur tout dans votre code.
Surtout le != _MagicNumber
C'est juste une autre façon de sélectionner l'ordre par Symbole et NuméroMagique, plutôt que de sélectionner, il saute l'ordre actuel par l'utilisation de continuer à la valeur suivante dans la boucle . . . https://docs.mql4.com/basis/operators/continue
 
tapo:

J'apprécierais beaucoup que quelqu'un m'aide avec ce code, pour le comprendre et le nettoyer.

La meilleure façon d'apprendre, c'est de faire... de s'essayer soi-même...
 
Agent86:
Bonjour

Il faut que je regarde encore un peu et il me faudra un peu de temps pour comprendre ce qu'il fait car je suis un NOOB intermédiaire si cela existe, mais encore novice donc il me faut du temps pour suivre le code pour comprendre comment certains codes fonctionnent.

A première vue, je ne comprends pas l'utilisation du continu != sur tout dans votre code
Surtout le != _MagicNumber
Beaucoup de ces utilisations ne me semblent pas typiques ; et je ne l'ai jamais vu utilisé de cette façon auparavant.

Cela ne veut certainement pas dire qu'il ne peut pas être utilisé ou qu'il n'est pas correct, mais simplement que je ne le comprends pas à première vue.
J'essaierai d'y regarder de plus près, peut-être ce soir après le dîner, si j'ai un peu plus de temps.


Je ne sais pas non plus quelle est votre connaissance du MQL. Votre profil montre que vous avez récemment rejoint les forums et je suppose que vous êtes un peu nouveau dans le code MQL ?

Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'arranger les choses avec vous, mais vous allez devoir commencer à lire la documentation, le livre, peut-être les leçons sur le site forex TSD, je pense que c'est une version de celui-ci. Vous pouvez chercher la dernière version sur ces forums.

https://www.forex-tsd.com/metatrader-4-mql-4-development-course/134-welcome-mql4-course-2.html#post3746


Egalement ce livre que je prévois d'acheter et de lire également
http://www.expertadvisorbook.com/

Voici un lien vers un sujet de forum à ce sujet aussi

https://www.mql5.com/en/forum/124567

Quoi qu'il en soit, je regarderai votre code un peu plus tard ce soir, je sais que ce n'est probablement pas ce que vous vouliez vraiment, mais c'est un processus.
Vous devez passer par le processus qui prendra un certain temps et la lecture pour obtenir toute la syntaxe vers le bas.
Les leçons de forex-tsd est le meilleur endroit pour commencer, et puis passez de là peut-être au livre, aux documents etc. et ainsi de suite.

J'espère que cela vous aidera.