MT5 : un pas en arrière ? - page 13

 

C'est comme les arguments qui persistent à chaque fois qu'une nouvelle version de Windows sort, tant de gens disent qu'ils la détestent et qu'elle est pire que la version précédente etc etc mais finalement ils passent tous à la nouvelle version et ensuite la nouvelle version suivante sort et l'argument recommence.

Je n'ai pas l'intention d'utiliser mt5 jusqu'à ce qu'il devienne nécessaire pour moi de le faire, ou lorsque le consensus de l'opinion sur le forum mql5 me donne une raison de croire que mt5 est tellement meilleur que mt4 que je manque quelque chose en ne l'utilisant pas.

 

Je me suis traîné les pieds pour passer de MT3 à MT4 (et donc de MQL à MQL4) et cela a été définitivement à mon désavantage. Je vais donner à mql5 le temps d'être débogué et corrigé par les adopteurs précoces trop enthousiastes, mais je ne peux pas imaginer rester avec MT4 plus de 3 mois environ après qu'un courtier de niveau 1 l'ait rendu disponible pour une utilisation en démo ou en compte réel.

 

Les sociétés MT5 sont une honte, je ne peux même pas me connecter avec mon mobile avec mon nouveau compte MT5, vous savez quoi, je vais supprimer le MT5 et continuer à utiliser MT4, ils n'auraient pas appelé cela MT5 parce que de mon point de vue et de la façon dont la plupart des gens le vivent, ils auraient pu l'appeler MT0.

 

Il semble que l'utilisation de MT5 ne permette pas d'appeler les indicateurs directement.

Maintenant vous devez créer l'indicateur (créer un handle), et vous devez aussi copier le buffer de l'indicateur avant d'accéder aux données.

Quel désordre !


Actuellement, en utilisant MT4, j'accède aux indicateurs avec des formules mathématiques dans les arguments pour utiliser les paramètres dynamiques, il y a donc une valeur différente (calculée par la formule mathématique) pour une période de moyenne mobile par exemple.


Que suis-je censé faire avec le code MQL5 ? créer un nombre infini d'indicateurs avec la fonctionIndicatorCreate, gérer une liste de handlers infinis et copier un nombre infini de buffers ?

Vraiment ? WTF

Je ne pense même pas pouvoir migrer mon EA vers MT5.

Est-ce que je vais devoir passer à l'outillage à cause de la fermeture de MT4 ?

 
dans mt5 vous ne pouvez même pas ajouter une ligne horizontale ou une ligne de tendance dans le testeur de stratégie.
 
Philippe Pauleau:

Il semble que l'utilisation de MT5 ne permette pas d'appeler les indicateurs directement.

Maintenant vous devez créer l'indicateur (créer un handle), et vous devez aussi copier le buffer de l'indicateur avant d'accéder aux données.

Quel désordre !


Actuellement, en utilisant MT4, j'accède aux indicateurs avec des formules mathématiques dans les arguments pour utiliser les paramètres dynamiques, il y a donc une valeur différente (calculée par la formule mathématique) pour une période de moyenne mobile par exemple.


Qu'est-ce que je suis censé faire avec du code MQL5 ? Créer un nombre infini d'indicateurs avec la fonctionIndicatorCreate, gérer une liste infinie de handlers et copier un nombre infini de buffers ?

Vraiment ? WTF

Je ne pense même pas pouvoir migrer mon EA vers MT5.

Est-ce que je vais devoir passer à l'EPR à cause de la fermeture de MT4 ?

A votre avis, que fait le terminal MT4 lorsque vous appelez iCustom avec des paramètres dynamiques ? Exactement la même chose qu'avec mql5, un nombre "infini" d'indicateurs sont lancés en arrière-plan. Avec mql5 vous avez la possibilité d'avoir plus de contrôle sur ce processus.

Bien sûr, c'est un peu plus compliqué du point de vue du codeur mql5, mais ce n'est vraiment pas un gros problème une fois que vous l'avez compris, et cela peut offrir une sérieuse amélioration de la vitesse (pas toujours).

Si vous avez vraiment besoin d'un nombre "infini" d'instances d'indicateurs personnalisés (paramètres dynamiques), vous devriez probablement envisager quelque chose de moins gourmand en ressources que l'utilisation de iCustom(). Bien sûr, cela dépend de vos besoins spécifiques.

 
Alain Verleyen:

A votre avis, que fait le terminal MT4 lorsque vous appelez iCustom avec des paramètres dynamiques ? Exactement comme avec mql5, un nombre "infini" d'indicateurs sont lancés en arrière-plan. Avec mql5 vous avez la possibilité d'avoir plus de contrôle sur ce processus.

Bien sûr, c'est un peu plus compliqué du point de vue du codeur mql5, mais ce n'est vraiment pas un gros problème une fois que vous l'avez compris, et cela peut offrir une sérieuse amélioration de la vitesse (pas toujours).

Si vous avez vraiment besoin d'un nombre "infini" d'instances d'indicateurs personnalisés (paramètres dynamiques), vous devriez probablement envisager quelque chose de moins consommateur de ressources que l'utilisation de iCustom(). Bien sûr, cela dépend de vos besoins spécifiques.


Je parlais de tous les indicateurs, en premier lieu des indicateurs intégrés ( moyenne mobile, macd ... ), pas des indicateurs personnalisés uniquement.

 
Ola Karlsson:
Dans MT5, vous ne pouvez même pas ajouter une ligne horizontale ou une ligne de tendance dans le testeur de stratégie.
C'est possible mais vous aurez besoin d'un outil personnalisé pour le faire.
 
Alain Verleyen:
C'est possible mais vous aurez besoin d'un outil personnalisé pour le faire.

J'ai dépensé 150 dollars pour convertir mon ea en mt5, et il est basé sur laligne horizontale que je renomme.

 
Ola Karlsson:

J'ai dépensé 150 dollars pour convertir mon ea en mt5, et il est basé sur laligne horizontale que je renomme.

Je parle en général, je ne fais pas référence à un outil spécifique.

Si vos exigences sont si simples, votre EA peut simplement avoir un bouton "Ajouter une ligne horizontale", pour dessiner la ligne lorsque vous cliquez dessus et vous permettre de la renommer.