Qu'est-ce qu'un TICK ? - page 3

 

Hmm,


J'avais pensé que TICKSIZE et TICKVALUE étaient des valeurs absolues.

Cependant, je suis sûr d'avoir vu un journal MT4 quelque part sur le net qui suggère que TICKSIZE et TICKVALUE sont des valeurs relatives - des déplacements si vous voulez, avec TICKVALUE reflétant occasionnellement le nombre de pips de mouvement depuis le dernier tick et TICKVALUE représentant la valeur delta dans la devise de dépôt.


CB.

 

TICK_VALUE peut changer.

Les paires telles que XXX/YYY où YYY est la devise de dépôt, sont fixes... Dans le cas de YYY = USD, $10/$1/$0.10 selon la taille du lot et la taille du tick.

Les paires telles que XXX/YYY où YYY n'est PAS la devise de dépôt doivent être calculées en fonction des taux de change actuels.

.

Nous surveillerons les deux, juste pour être sûrs.

 
phy:

TICK_VALUE peut changer.

Les paires telles que XXX/YYY où YYY est la devise de dépôt, sont fixes... Dans le cas de YYY = USD, $10/$1/$0.10 selon la taille du lot et la taille du tick.

Les paires telles que XXX/YYY où YYY n'est PAS la devise de dépôt doivent être calculées en fonction des taux de change actuels.

.

Je contrôlerai les deux, juste pour être sûr.

Oui, je comprends que la TICKVALUE peut changer. Et je comprends la situation concernant la devise de base et la devise de dépôt.

Je parle de la modification - non pas en raison de la fluctuation du taux de change - mais en raison de la fluctuation de la TICKSIZE comme suit :


ex. EURUSD avec devise de dépôt EUR :

10:30:01 - TICKSIZE = 0.0001, TICKVALUE = 7.16

10:30:02 - TAILLE DU TICK = 0.0001, VALEUR DU TICK = 7.16

10:30:04 - TICKSIZE = 0.0002, TICKVALUE = 14.32

10:30:05 - TAILLE DE TIQUE = 0.0001, VALEUR DE TIQUE = 7.16


ex. EURUSD avec la devise de dépôt USD :

10:30:01 - TICKSIZE = 0.0001, TICKVALUE = 10.00

10:30:02 - TICKSIZE = 0.0001, TICKVALUE = 10.00

10:30:04 - TAILLE DU TICK = 0.0002, VALEUR DU TICK = 20.00

10:30:05 - TAILLE DE TIQUE = 0.0001, VALEUR DE TIQUE = 10.00


Il ne s'agit pas de fichiers journaux réels, mais de ma création pour expliquer ce que je veux dire. Mais je suis sûr d'avoir vu cela dans la nature.


CB

 

MODE_TICKSIZE ne change pas, sauf si le croupier apporte des changements fondamentaux aux conditions de trading de la paire.

 
phy:

MODE_TICKSIZE ne change pas, sauf si le croupier apporte des modifications fondamentales aux conditions de trading de la paire.

Phy, j'ai réussi à trouver la référence que j'ai mentionnée.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car cela pourrait fausser certains de nos calculs si cela se produisait au mauvais moment.

http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=142170


Ta.

CB

 

Je ne l'ai jamais remarqué.

La valeur est contrôlée par le concessionnaire.

Quel croupier ?

Démo ou live ?

 
phy:

Je ne l'ai jamais remarqué.

La valeur est contrôlée par le concessionnaire.

Quel croupier ?

Démo ou live ?

Aucune idée. Mais vous pouvez voir pourquoi cela a attiré mon attention ! :-)


CB

 
phy:

MODE_TICKSIZE ne change pas, sauf si le croupier apporte des modifications fondamentales aux conditions de négociation de la paire.

Ok, maintenant j'ai trouvé un exemple en négociant de l'or (XAUUSD). Ce n'est pas, il est vrai, un exemple de changement spontané de la taille du tick, mais il montre l'implication qui m'a suffisamment préoccupé à l'époque pour me pousser à poster ici.


Le point est 0,01, la valeur du tick est 5,00, mais la taille du tick est 0,05.


Donc, afin d'avoir une formule universelle pour calculer la taille des positions et rapporter le risque, j'ai substitué...


MarketInfo(Symbole(),MODE_TICKVALUE)

par

(MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKVALUE)*Point)/MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKSIZE)


...dans les différentes formules que j'utilise.


Cela fonctionne à merveille, et j'ai maintenant des EA qui effectuent la gestion des risques correctement sur tous les instruments.


CB

 

Il n'est pas rare d'avoir une valeur "impaire" pour les ticksize

Obligations.

Rapport pour ZNU9

117.46875 MODE_LOW Prix bas du jour.
117.875 MODE_HIGH Prix haut du jour.
2009.08.18 20:05:48 MODE_TIME Heure du dernier tick entrant (dernière heure connue du serveur).
117.5 MODE_BID Dernier cours acheteur entrant. Pour le symbole actuel, il est stocké dans la variable prédéfinie Bid.
117.5 MODE_ASK Dernier cours vendeur entrant. Pour le symbole en cours, il est stocké dans la variable prédéfinie Ask.
0.00001 MODE_POINT Taille du point dans la devise de cotation. Pour le symbole actuel, elle est stockée dans la variable prédéfinie Point.
5 MODE_DIGITS Nombre de chiffres après la virgule dans les prix des symboles. Pour le symbole actuel, il est stocké dans la variable prédéfinie Digits.
0 MODE_SPREAD Valeur d'étalement en points.
15 MODE_STOPLEVEL Niveau d'arrêt en points.
1 MODE_LOTSIZE Taille du lot dans la devise de base.
31.25 MODE_TICKVALUE Valeur du tick dans la monnaie de dépôt.
0.03125 MODE_TICKSIZE Taille du tick dans la devise de cotation.

0 MODE_SWAPLONG Swap de la position longue.

0 MODE_SWAPSHORT Swap de la position courte.
0 MODE_STARTING Date de début de marché (généralement utilisée pour les futures).
1251586800 MODE_EXPIRATION Date d'expiration du marché (généralement utilisée pour les futures).
1 MODE_TRADEALLOWED La négociation est autorisée pour le symbole.
0.01 MODE_MINLOT Montant minimum autorisé d'un lot.
0.01 MODE_LOTSTEP Étape pour changer de lot.
20 MODE_MAXLOT Montant maximal autorisé pour un lot.
0 MODE_SWAPTYPE Méthode de calcul du swap. 0 - en points ; 1 - dans la devise de base du symbole ; 2 - par intérêt ; 3 - dans la devise de la marge.
2 MODE_PROFITCALCMODE Mode de calcul des bénéfices. 0 - Forex ; 1 - CFD ; 2 - Futures.
2 MODE_MARGINCALCMODE Mode de calcul de la marge. 0 - Forex ; 1 - CFD ; 2 - Futures ; 3 - CFD pour indices.
960 MODE_MARGININIT Marge initiale requise pour un lot.
480 MODE_MARGINMAINTENANCE Marge pour maintenir les positions ouvertes calculées pour 1 lot.
0 MODE_MARGINHEDGED Marge couverte calculée pour 1 lot.
960 MODE_MARGINREQUIRED Marge libre requise pour ouvrir un lot à l'achat.
0 MODE_FREEZELEVEL Niveau de gel de l'ordre en points. Si le prix d'exécution se situe dans la fourchette définie par le niveau de gel, l'ordre ne peut pas être modifié, annulé ou fermé.

 
phy:

Il n'est pas rare d'avoir une valeur "impaire" pour les ticksize

Obligations.

Rapport pour ZNU9

Eh bien, si vous essayez de négocier des contrats à terme via MT4, c'est ce que vous obtenez <g>. Les obligations à 2 et 5 ans sont encore pires - elles sont cotées en 128e, ce qui se traduit par une taille de tick de 0,0078125.