Qu'est-ce qu'un TICK ?

 
Qu'est-ce qu'un "tick" dans MT4 ?
 

Ok phy - Je vais mordre :)

IMHO - c'est "une modification du prix offert à l'achat et/ou à la vente d'un titre particulier sur un flux de données particulier".

Généralement, le mouvement est inverse à celui que vous souhaitez :(

--

Je ne souscris pas au lien commun avec les 'ticks' à une taille minimale de mouvement et à la confusion entre les pips et les ticks.

-BB-

 

Voici une autre définition de tique:

Tick is an event characterized by a new price for a symbol at some moment.

 

Qu'est-ce qui fait que le serveur émet un "tick" ?

--

Résultats du test :

Un changement dans l'offre ou la demande, ou les deux, donne un "tick".

Occasionnellement, un tick sera reçu sans changement dans l'offre ou la demande. Qu'est-ce que ce tick a à dire ?

--

 
Il existe de nombreux flux de données de qoutes. Quelle est la nature de chaque tique dans ces flux ?
 
Rosh wrote >>
Il existe de nombreux flux de données de qoutes. Quelle est la nature de chaque tick dans ces flux ?

Pour cette discussion, je veux seulement comprendre le tick MetaTrader.

Script de test...

//+------------------------------------------------------------------+
//| script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
int start()
  {
    double oldBid, oldAsk, oldVolume;
    int oldTime;

   oldBid = Bid;
   oldAsk = Ask;
   oldVolume = Volume[0];
   oldTime = Time[0];
   
   int bidChange, askChange, eitherChange, neitherChange, bothChange, tickCount;

    while(!IsStopped()){

       RefreshRates();
       if(oldVolume != Volume[0]) tickCount += 1;
       if(oldBid != Bid && oldAsk == Ask) bidChange += 1;
       if(oldAsk != Ask && oldBid == Bid) askChange += 1;   
       if(oldBid != Bid && oldAsk != Ask) bothChange += 1;
       if(oldBid == Bid && oldAsk == Ask && oldVolume != Volume[0]) neitherChange += 1;
       
       Comment("\n"+
                   " Bid Change       = " + bidChange + "\n" +
                   " Ask Change      = " + askChange + "\n" +
                   " Both Change     = " + bothChange + "\n" +
                   " Neither Change = " + neitherChange + "\n" +
                   " Sum of above   = " + (bidChange + askChange + bothChange + neitherChange) + "\n" +
                   " Tick Volume      = " + tickCount);
                   
       Sleep(16);
                   
        oldVolume = Volume[0];
        oldBid = Bid;
        oldAsk = Ask;
        
    
    }


   return(0);
  }
 
phy wrote >>

Pour cette discussion, je veux seulement comprendre le tick MetaTrader.

Script de test...

Bonjour

Question très, très intéressante !

Je reviens à l'époque des actions et on ne pouvait vendre à découvert que sur un tick baissier. Ce qui m'amène à penser que chaque tick représente une transaction fermée.

Ainsi, une transaction peut être clôturée sur une offre ou une demande différente, mais peut aussi être clôturée exactement sur la même offre et la même demande, ce qui génère un tick sans changement.

Les trois ticks sans changement dans votre échantillon seraient de cette nature.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'aimerais vraiment obtenir une réponse officielle.

Keith

 

si je pense bien :


1 Coche = 1 PIP


Ai-je le droit ?

 

Ok... résumé :

BarrowBoy - un changement dans l'offre et/ou la demande

Rosh - un événement de "nouveau prix".

kminler - chaque tick représente une transaction fermée

puncher - un tick est un pip

.

Le test montre que lorsqu'une nouvelle offre ou demande se produit, un "tick" graphique l'accompagne. Le script surveille l'offre, la demande et le volume de façon répétée, il n'est pas "dirigé" par les tics. Chaque changement de prix dans l'offre ou la demande est accompagné d'un changement dans le volume, qui a été précédemment prouvé comme étant équivalent au nombre de fois que la fonction start() est appelée pour un indicateur ou EA.

.

Le test montre qu'il y a parfois un "tick" sans changement de prix Bid/Ask. Est-ce que quelque chose d'autre a changé que je ne surveille pas et qui provoque l'émission du tick ? Je vais étendre le test.

.

Si les ticks sont des transactions fermées, alors je m'attendrais à ce que l'EURUSD soit le "ticker" le plus rapide. Ce n'est pas le cas.

.

Amélioration du script, pour surveiller les changements dans MarketInfo...

.

J'ai constaté qu'un "tick" est reçu sans changement de Bid/Ask sur la paire testée lorsqu'il y a un changement dans la MarketInfo TICKVALUE, et également un changement dans MARGINREQUIRED. Ainsi, un changement dans une autre paire de devises peut provoquer un tick sur la paire testée. Les ticks se produisent avec les changements des valeurs de MarketInfo().

.

Donc... La nouvelle définition du tick MT4 est :

Un tick est une notification du Dealer concernant un changement dans les prix de transaction actuels ou les conditions/paramètres de trading.

.

Et cela soulève la question de savoir pourquoi certains de ces changements seraient utilisés pour piloter les barres et le "volume" des graphiques...

 

Phy

C'est un sujet fascinant :)

>"...J'ai constaté qu'un "tick" est reçu sans changement de Bid/Ask sur la paire testée..."

Cela implique-t-il un changement de prix à une échelle supérieure au nombre de décimales que MT supporte ?

Ou bien...

Cela ne s'applique-t-il qu'aux croisements synthétiques et est-ce le résultat de changements coïncidents dans les paires de base qui s'annulent pour le croisement ?

-BB-

 
Nouveau prix (différent du précédent) => nouveau tick. Pas d'autre explication.