Build 216 bug ? isConnected() retourne false mais metatrader reste connecté

 

Bonjour,


Hier, sur un compte réel et sur un compte de démonstration (2 courtiers différents) mon EA a notifié que isConnected() retourne faux. Mais le prix a été mis à jour et tout le reste semble correct. J'ai dû arrêter/redémarrer metatrader pour que isConnected() renvoie vrai.

Y a-t-il un bug sur isConnected() dans la version 216 ?

Peut-être que j'ai eu une vraie déconnexion, mais la fonction isConnected() renvoie toujours false même après le rétablissement de la connexion ?


Merci à l'équipe de développement MT4 d'avoir étudié mon problème.


Salutations,


GdA.

 

Cela s'est produit à nouveau cette nuit. Veuillez confirmer que vous enquêtez sur ce bogue. Merci.

 
Nous étudions ce problème
 

stringo, phy


Merci, j'ai enregistré le bug ce matin.

 

Il s'agit en effet d'un bogue - j'utilise également la version 216 et j'obtiens la même erreur. J'ai déposé un bug.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, vous dépêcher de réparer ce bogue critique ;) ?

 

Ceci pourrait être un indice pour vous :

cela peut être dû à un script qui attend, par exemple en ayant ouvert une boîte de message qui attend l'entrée de l'utilisateur, pendant que le passage de NOT_CONNECTED à CONNECTED se produit.

 
tradeigel:

Ceci pourrait être un indice pour vous :

cela peut être dû à un script qui attend, par exemple en ayant ouvert une boîte de message qui attend une entrée de l'utilisateur, pendant que le passage de NOT_CONNECTED à CONNECTED se produit.

Je confirme que ce n'est pas le cas pour moi. Mon EA ne sort que par les fonctions Print et Comment.

 

Ok, je vois...

Eh bien ... nous verrons combien de temps il faut à MetaQuotes pour trouver ce bug, c'est-à-dire la raison de celui-ci.

Pensez-vous que pour des bugs comme celui-ci, une nouvelle version sera publiée immédiatement ?

 
Il y a 1 mois nous avons corrigé le bug avec IsConnected(). Il s'agit d'une correction récente mais nous ne pouvons pas reproduire ce bug à nouveau.
 
Merci de répondre, stringo... Qu'est-ce que cela signifie pour nous ? Vous voulez dire que le correctif va être mis en œuvre dans 217 ? Ou...je suppose que je vois ce que vous voulez dire...en fait, cela ne devrait pas fonctionner avec 216...mais manifestement ce n'est pas le cas (au moins pour deux personnes), n'est-ce pas ?
 

"Fixé il y a 1 mois" signifie que ce correctif est déjà présent dans la 216ème build.

Nous ne pouvons pas reproduire un autre bug avec IsConnected() décrit ci-dessus.