Exécution de MetaTrader 4 (MT4) sur Mac OS X

 

Voici comment faire fonctionner les plateformes de trading Forex MetaTrader4 (MT4) sous Mac OS X.

Conditions requises : Vous devez utiliser un Mac avec le processeur Intel Duo Core.

1. Télécharger CrossOver
Téléchargez une version d'essai de 30 jours de CrossOver auprès de CodeWeavers à l'adresse suivante
http://www.codeweavers.com/products/download_trial_macosx/

(la version en vente ne coûte que 60 $).

2. Installez CrossOver et quartz-wm
À la fin de l'installation, il vous sera demandé d'insérer le disque 1 de vos disques d'installation Mac OS X fournis avec votre Mac Intel. Ceci est important car un petit fichier (quartz-wm) doit être extrait du paquetage X11. Si pour une raison quelconque, vous ne voyez pas de dialogue indiquant que l'installation a réussi (cela m'est arrivé deux fois), supprimez tous les fichiers CrossOver installés et réessayez.

3. Créer une bouteille WinXP dans CrossOver
Dans le menu Configure/Manage Bottles de CrossOver, créez une nouvelle bouteille WinXP. Vous pouvez la nommer comme vous le souhaitez. Pour ici, je l'appellerai la bouteille winxp. Cela créera une bouteille stockée dans votre dossier utilisateur (voir le chemin ci-dessous).

4. Copier/coller les DLLs MFC
A partir de votre copie valide et licenciée de Windows XP, naviguez dans le dossier system32 et localisez les DLLs suivantes : mfc40.dll et mfc42.dll. Copiez-les sur votre Mac et déplacez-les ensuite dans la "bouteille" WinXP équivalente dans votre dossier utilisateur. Le chemin est le suivant : nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/CrossOver/Bottles/winxp/drive_c/windows/system32/.

5. Copier/coller la police wingding
Pour afficher correctement les symboles et les flèches, localisez le fichier wingding.ttf dans votre installation Windows proprement dite et copiez-le dans votre installation CrossOver dans le répertoire /windows/fonts/.

6. Installez MT4
Téléchargez l'installateur MT4 (par exemple mt4setup.exe) de votre courtier. J'ai testé en utilisant le dernier MT4 build 205 de FXDD. Double-cliquez sur le .exe et il devrait vous amener à CrossOver et commencer à exécuter l'installateur MT4 de la même manière que vous êtes familier avec l'exécution sur Windows. Sélectionnez toutes les options par défaut concernant l'endroit où MT4 sera installé. À la fin, désélectionnez (c'est important) l'option de lancement automatique de MT4 une fois l'installation terminée. (Cela ne fonctionne pas).

7. Lancez MT4
A partir de l'application CrossOver, allez dans le menu Programmes et sélectionnez l'application MT4 (elle peut se trouver dans un sous-menu avec un lien symbolique vers l'application terminal actuelle).

MT4 devrait se lancer et s'afficher aussi bien qu'à partir de Windows ! Et MetaEditor se lance également !

 

Je viens de télécharger la version d'essai de Crossover et d'installer Meta Trader 4.

D'ailleurs, on ne m'a pas demandé d'insérer le Disque Mac OS X pour extraire le fichier quatz-wm.

Lorsque j'essaie de lancer Meta Trader, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Cannot open oreans.vxd driver. Assurez-vous que oreans.vxd n'est pas ouvert par un autre programme."

Je n'ai trouvé ce pilote nulle part. Pouvez-vous m'aider ? Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

 

En essayant de configurer MT4, j'ai réussi les étapes 1 à 5, mais à l'étape 6, lorsque je double-clique sur l'icône fm4setup.exe, je suis dirigé vers Crossover comme indiqué, mais rien d'autre ne se passe, il ne lance pas l'installateur MT4, aucune option pour l'endroit où MT4 doit être installé... rien.


J'ai essayé de retélécharger le fm4setup plusieurs fois depuis et cela ne fait aucune différence. Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas ?


(Im étape 4, fichiers DLLs - le premier était juste MFC40.DL_ - il n'y avait pas de fichier mfc40 qui se terminait par dll - cela pourrait-il être la raison pour laquelle il se défait pour moi).

 
quelqu'un a t-il une expérience avec la fusion ? plutôt que le crossover ?
 
Pour OSX, je recommande Parallels v5 comme une solution élégante, fiable et performante. Évitez les versions précédentes. Si vous avez un Mac basé sur PowerPC, MT4 fonctionne bien sur VirtualPC. J'espère que cela vous aidera. CB
 
Je dois faire tourner MT4 via VMare sur mon Macbook pro. Je suis satisfait de cette solution, sauf qu'elle vide ma batterie trop rapidement.
 

Bonjour à tous


Est-ce que quelqu'un peut me dire comment installer le MAT 4 pour le Power Book G4 ? Merci !

 

Oui. Utilisez Microsoft VirtualPC (version 7.0.3).

Et résistez à la tentation de fournir une plate-forme fiable "toujours allumée" en faisant fonctionner votre Powerbook G4 sur le secteur en permanence, car la batterie se déchargera dans les six mois. Une batterie Apple authentique coûte 87 £.


CB

 
ramanda:

Voici comment faire fonctionner les plateformes de trading Forex MetaTrader4 (MT4) sous Mac OS X.

Conditions requises : Vous devez utiliser un Mac avec le processeur Intel Duo Core.

1. Télécharger CrossOver
Téléchargez une version d'essai de 30 jours de CrossOver auprès de CodeWeavers à l'adresse suivante
http://www.codeweavers.com/products/download_trial_macosx/

(la version en vente ne coûte que 60 $).

2. Installez CrossOver et quartz-wm
À la fin de l'installation, il vous sera demandé d'insérer le disque 1 de vos disques d'installation Mac OS X fournis avec votre Mac Intel. Ceci est important car un petit fichier (quartz-wm) doit être extrait du paquetage X11. Si pour une raison quelconque, vous ne voyez pas de dialogue indiquant que l'installation a réussi (cela m'est arrivé deux fois), supprimez tous les fichiers CrossOver installés et réessayez.

3. Créer une bouteille WinXP dans CrossOver
Dans le menu Configure/Manage Bottles de CrossOver, créez une nouvelle bouteille WinXP. Vous pouvez la nommer comme vous le souhaitez. Pour ici, je l'appellerai la bouteille winxp. Cela créera une bouteille stockée dans votre dossier utilisateur (voir le chemin ci-dessous).

4. Copier/coller les DLLs MFC
A partir de votre copie valide et licenciée de Windows XP, naviguez dans le dossier system32 et localisez les DLLs suivantes : mfc40.dll et mfc42.dll. Copiez-les sur votre Mac et déplacez-les ensuite dans la "bouteille" WinXP équivalente dans votre dossier utilisateur. Le chemin est le suivant : nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/CrossOver/Bottles/winxp/drive_c/windows/system32/.

5. Copier/coller la police wingding
Pour afficher correctement les symboles et les flèches, localisez le fichier wingding.ttf dans votre installation Windows proprement dite et copiez-le dans votre installation CrossOver dans le répertoire /windows/fonts/.

6. Installez MT4
Téléchargez l'installateur MT4 (par exemple mt4setup.exe) de votre courtier. J'ai testé en utilisant le dernier MT4 build 205 de FXDD. Double-cliquez sur le .exe et il devrait vous amener à CrossOver et commencer à exécuter l'installateur MT4 de la même manière que vous êtes familier avec l'exécution sur Windows. Sélectionnez toutes les options par défaut concernant l'endroit où MT4 sera installé. À la fin, désélectionnez (c'est important) l'option de lancement automatique de MT4 une fois l'installation terminée. (Cela ne fonctionne pas).

7. Lancez MT4
A partir de l'application CrossOver, allez dans le menu Programmes et sélectionnez l'application MT4 (elle peut se trouver dans un sous-menu avec un lien symbolique vers l'application terminal actuelle).

MT4 devrait se lancer et s'afficher aussi bien qu'à partir de Windows ! Et MetaEditor se lance également !

 
Est-ce que quelqu'un l'a déjà porté en natif sur osx sans utiliser la virtualisation ?

C'est un logiciel libre, non ?
Le framework mono ne fonctionne pas sur osx ?

Si ces questions sont exactes, alors pourquoi personne n'a fait une version pour Mac ?

Y a-t-il encore un intérêt pour une version Mac de MT4 ?

Si 50 personnes me disent qu'elles sont intéressées, j'envisagerai de faire une version pour Mac.
 
J'aurais peut-être dû essayer d'obtenir le code avant d'ouvrir ma bouche. Si je pouvais avoir accès au code source de mt4, je serais prêt à relever le défi de faire une version Mac et éventuellement Linux.