Comment obtenir l'angle d'une moyenne mobile ?

 
Bonjour,

Comment puis-je obtenir l'angle d'une moyenne mobile qui est tracée sur un graphique ?

Par exemple : J'ai 2 ou 3 moyennes mobiles tracées sur mes graphiques. Sur la base de l'angle (par exemple 60 degrés), j'ai un indicateur de la force de la tendance haussière actuelle.

Dois-je calculer l'angle moi-même, sur la base des valeurs MA des 10 dernières bougies, ou dois-je utiliser la fonction ObjectGet() ? J'ai essayé cette dernière, mais il faut spécifier un nom, et comme toutes mes MA ont le même nom (et je ne vois pas comment je peux les changer), il n'y a rien qui sort... (il s'agit en fait des mêmes MA's, mais basées sur les cours de clôture, haut et bas).

Toute aide serait très appréciée ! Merci d'avance.

Salutations,
Koen.
 
L'angle dépend du temps que vous avez sur l'axe horizontal. Supposons que votre graphique montre 2 jours et que vous le changez en 1 jour, l'angle deviendra plus petit. Je vous suggère donc de ne pas utiliser un angle, mais quelque chose comme "la différence moyenne en pips par timeframe". Cela signifie : prenez la différence de valeur entre MA1 et MA2 et divisez-la par le nombre de timeframes entre le moment où les MA se sont croisées et le moment où vous voulez l'angle.
 
Merci pour la suggestion !!! C'est une bonne idée ... en fait, j'ai déjà quelque chose qui fonctionne, mais qui a besoin d'un peu d'ajustement ...

Salutations,
Koen.
 
Vous ne pouvez pas mesurer un angle ou une inclinaison d'une ligne droite sur le calendrier car les unités sont différentes - le prix et le temps. Il est possible de ne mesurer que ce qui est similaire à ce qui est similaire (like to like). Dans ce cas, vous essayez de mesurer un angle d'inclinaison d'une ligne droite sur le calendrier, exprimé en pixels. Il est possible de mesurer de manière authentique la vitesse de variation du prix en termes d'unité de point pour une unité de temps.
 
Gann Fan Les lignes du Gann Fan sont construites à des angles différents ! !!

MT peut fournir la fonction Angle basée sur les pixels de l'écran (trans de deux valeurs et deux fois coodinées).
L'angle est plus facile à regarder pour les gens.

Par exemple :

MathArctan(MathTan(
((prix1-prix2)/(WindowPriceMax()- WindowPriceMin()))
/
((shift2-shift1)/WindowBarsPerChart())
))
*180/3.14
 
DxdCn,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les angles ont de l'importance et ils sont utilisés tout le temps.

Je suis intéressé par la formule que vous avez postée. J'ai obtenu l'angle avec la formule suivante :

(((MathArctan(line_slope/100))*(180/3.14159))*angle_factor) ;

La pente est calculée dans une autre fonction. Angle_factor contrôle le format du yen. Quoi qu'il en soit, cela se rapproche, mais ce n'est toujours pas correct.

Lorsque je mets votre formule à la place, j'obtiens une erreur de division par zéro dans le testeur de stratégie. Est-ce parce que les fonctions de la fenêtre ne fonctionnent pas dans le testeur ou ai-je fait quelque chose de mal ?

La paix.
 
Voyons les fonctions de test et les limites dans MetaTrader 4 et nous y verrons les éléments suivants

Particularités du processus d'optimisation

  • Rien n'est affiché dans le journal (soit la fonction Print()).

    Ceci a été fait afin d'accélérer les tests et d'économiser de l'espace disque. Si les journaux complets sont édités, les fichiers journaux nécessiteront des centaines de MByte.

  • Les objets dessinés ne sont pas vraiment définis

    Les objets sont désactivés afin d'accélérer les tests.

  • La fonction "Skip useless results" est utilisée

    Afin de ne pas brouiller le tableau et le graphique avec les résultats des tests, la possibilité de sauter les très mauvais résultats est utilisée. Cette fonction peut être activée dans le menu contextuel de l'onglet "Optimization Results" -> &quotSkip useless results".

 
Merci, Rosh.
 
Vous êtes les bienvenus.
 
Note : basé sur les pixels de l'écran ! !! dx,dy doivent être dans la même unité, le mieux est de les transposer aux pixels de l'écran.

MathArctan(MathTan(
((prix1-prix2)/(WindowPriceMax()- WindowPriceMin()))
/
((shift2-shift1)/WindowBarsPerChart())
))
*180/3.14

erreur de division par zéro ? vérifier que (shift2-shift1) ne soit pas égal à ZERO avant de calculer.

Je les teste sur la version 203 la plus récente.
Je ne les teste pas lorsque je teste l'EA.
 
DxdCn,

Je tiens à vous faire part de ma profonde gratitude pour la formule que vous avez partagée. Je n'ai pas répondu plus tôt parce que je devais finir de mettre en place mon EA. Ça marche comme sur des roulettes.

Paix et bonne volonté... La Roue de Feu