Qu'est-ce que le code OOP peut faire que le code procédural ne peut pas faire ? - page 5

 
Mrluck07:

Dans votre exemple, lorsque vous codez OO et cliquez sur compiler, cela génère du code machine. Mais ce code machine est procédural ou non ? Je ne connais pas vraiment la réponse, quelqu'un ici la connaît ? Si le code machine est procédural, alors vous pouvez appeler OO seulement un langage de plus haut niveau, qui rend plus facile à coder seulement, mais rien de spécial, de sorte qu'un programmeur C compétent peut faire le même travail qu'un programmeur OO, en fait, il peut même être mieux optimisé. Donc ma question, ex code est prodedural ou pas ?


Vous n'êtes pas un programmeur, alors mieux vaut parler de ce que vous connaissez.
 
Amir Yacoby:
Vous n'êtes pas un programmeur, alors mieux vaut parler de ce que vous connaissez.
Je ne suis pas un programmeur, mais je peux coder mes EA, c'est ce qui compte pour moi, j'ai fait quelques recherches, je vois des gens qui utilisent du code C émulant l'héritage en utilisant des structures, corrigez-moi si je me trompe, le code Ex est généré lorsque vous compilez le fichier mq, mais ce code ira au CPU, mais votre CPU le lira d'une manière procédurale ou d'une manière OO ?
 
Mrluck07:
Je ne suis pas un programmeur, mais je peux coder mes EA, c'est ce qui compte pour moi, j'ai fait quelques recherches, je vois des gens qui utilisent du code C émulant l'héritage en utilisant des structures, corrigez-moi si je me trompe, le code Ex est généré lorsque vous compilez le fichier mq, mais ce code ira au CPU, mais votre CPU le lira d'une manière procédurale ou d'une manière OO ?
Ce n'est pas OO et il ne peut pas être appelé procédural non plus (la procédure est un niveau plus élevé que le code machine, et plus bas que OO).

Essayez de coder un simple code de 2 lignes en procédural comme définir un tableau d'int et mettre des nombres aléatoires dans chacun et les additionner.
En code machine cela vous prendra une heure (j'ai écrit de l'assembleur dans le passé), en procédural c'est moins de 10 lignes de code.
 
Amir Yacoby:
Ce n'est pas oo et on ne peut pas non plus l'appeler procédural (la procédure est un niveau plus élevé que le code machine, et plus bas que oo).

Essayez de coder un simple code de 2 lignes en procédural comme définir un tableau d'int et mettre des nombres aléatoires dans chacun et les additionner.
En code machine cela vous prendra une heure (j'ai écrit de l'assembleur dans le passé), en procédural c'est moins de 10 lignes de code.

Procédural = linéaire

Quand votre code machine est 010000100... votre CPU le lira de manière linéaire ou non ? Je ne connais vraiment pas la réponse, pouvez-vous me l'expliquer ? Mais je sais que si la réponse est : de manière linéaire, alors c'est procédural car c'est linéaire et c'est la même chose.

 
Mrluck07:

Procédural = linéaire


quand votre code machine est 010000100... votre CPU le lira de manière linéaire ou non ? Je ne connais vraiment pas la réponse, pouvez-vous me l'expliquer ? Mais je sais que si la réponse est : de manière linéaire, alors c'est procédural parce que c'est linéaire.

Vous vouliez probablement dire séquentiel. Oui, les instructions du CPU sont exécutées séquentiellement, ainsi que les procédures, et ainsi que toute méthode de la classe.

 
Ex Ovo Omnia:

Vous vouliez probablement dire séquentiel. Oui, les instructions de l'unité centrale sont exécutées de manière séquentielle, ainsi que les procédures, et ainsi que toute méthode de la classe.

Super, merci pour la réponse, donc la réponse à ce sujet - à mon avis - est : rien.

De plus, je peux coder de manière procédurale en utilisant des fichiers d'inclusion appelant des fonctions, c'est ce qu'on appelle la programmation modulaire, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas OO, pour moi c'est la même chose.
 
Mrluck07:

Super, merci pour la réponse, donc la réponse à ce sujet - à mon avis - est : rien.

De plus, je peux coder de manière procédurale en utilisant des fichiers d'inclusion appelant des fonctions, c'est ce qu'on appelle la programmation modulaire, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas OO, pour moi c'est la même chose.

OK, pas de problème, mais si vous pensez que séquentiel signifie procédural, alors je dois dire non.

 

La discussion hors sujet doit être arrêtée. Merci.

EDIT : Si vous voulez une discussion philosophique sur la programmation, veuillez créer votre propre sujet dans la section Général du forum.