Quelque chose d'intéressant - page 45

 

Indicateurs Hans

Indicateur Hans par Metatrader 5

Indicateur Hans par Metatrader 5

 

Cet indicateur est intéressant (pour MT5) :

----------------


Oscillateur Vortex- indicateur pour MetaTrader 5

Oscillateur basé sur l'indicateurVortex- affiche la différence entre les lignes VI + et VI- sous la forme d'un histogramme.

----------------

Vortex- indicateur pour MetaTrader 5

L'indicateur a été décrit dans l'article "The Vortex Indicator" publié dans le numéro de janvier de "Technical Analysis of Stocks & Commodities" (2010).

 
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Indicateur RSI

Sergey Golubev, 2018.09.21 10:50

Un bon article a été publié -

----------------

Indicateur RSI universel permettant de travailler dans deux directions simultanément.

Lors du développement d'algorithmes de trading, nous rencontrons presque toujours un problème : comment déterminer où commence et se termine une tendance/un flat ? Il est difficile de trouver une solution claire et nette. Cet objectif semble réalisable en combinant les stratégies basées sur la tendance et sur le flat dans un seul algorithme. Dans cet article, nous allons créer un indicateur universel qui combinera les signaux de différents types de stratégies. Nous essaierons de simplifier autant que possible la génération de signaux de transaction dans un expert. Un exemple de combinaison de plusieurs indicateurs en un seul sera donné. Nous utiliserons pour cela la programmation orientée objet, chaque indicateur ou sa partie étant implémenté sous la forme d'une classe incluse dans le fichier principal du programme.

Sommaire


 

Facteur de continuité de tendance pour Metatrader 5

C'est un indicateur très intéressant qui a été récemment converti à Metatrader 5.
Nous pouvons télécharger cet indicateur depuis ce post (avec la version originale MT4).

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Les indicateurs Elite - version metatrader 5 :)

zemo, 2018.02.21 15:45

Million de merci à Enivid... Je me suis retrouvé coincé dans la conversion mt5 mais Enivid m'a aidé et a finalisé la conversion... ;-)


Facteur de Continuation de Tendance

code original : Mladen
conversion mt5 : Enivid(Andriy Moraru)


snap1

 

Bon article trouvé -

----------------

La manière simple d'évaluer un signal : Activité de trading, Drawdown/Load et graphiques de distribution MFE/MAE

La manière simple d'évaluer un signal : Activité de trading, Drawdown/Load et graphiques de distribution MFE/MAE

Les abonnés recherchent souvent un signal approprié en analysant la croissance totale du compte du fournisseur du signal, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Cependant, il est également important d'analyser les risques potentiels d'une stratégie de trading particulière. Dans cet article, nous allons montrer un moyen simple et efficace d'évaluer un signal de trading en fonction de ses valeurs de performance :

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Jurik

Sergey Golubev, 2018.10.13 13:05

BB stops JMA - stops multiples- indicateur pour MetaTrader 5

BB stops JMA - stops multiples - indicateur pour MetaTrader 5

BB stops JMA - stops multiples - indicateur pour MetaTrader 5

BB stops utilise les bandes de Bollinger comme critère pour déterminer si la tendance change ainsi que pour déterminer la direction de la tendance. La façon habituelle de déterminer les lignes de stop est de calculer un risque basé sur la déviation. Mais, dans de nombreux cas, une seule ligne de stop proposée n'est pas suffisante.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

La théorie du chaos par Bill Williams

Sergey Golubev, 2018.10.14 16:40

Choppiness Index - JMA Smoothed- indicateur pour MetaTrader 5

Choppiness Index - JMA Smoothed - indicateur pour MetaTrader 5

Choppiness est un indicateur moderne basé sur les idées de la théorie du chaos et de la géométrie fractale. Benoit Mandelbrot est la personne la plus responsable du grand intérêt pour le sujet de la géométrie fractale. Il a montré comment les fractales peuvent apparaître à de nombreux endroits différents, tant en mathématiques que dans la nature. On pouvait les trouver sous des formations de nuages, des vagues, des feuilles, des empreintes digitales et des tournesols, et ses idées ont permis d'établir un lien passionnant entre les mathématiques et la nature. Grâce à l'infographie et avec l'aide d'IBM, Mandelbrot a pu montrer comment exprimer la géométrie fractale à l'aide de l'infographie.

Alors que la plupart d'entre nous pensent qu'il n'y a que des dimensions entières, comme 1D, 2D et 3D, en géométrie fractale, il existe des dimensions fractionnaires entre les dimensions entières. Ainsi, il existe un certain nombre de dimensions fractales entre une ligne 1D et un plan 2D. Les fractales sont essentiellement une mesure de la dimensionnalité d'un système ; elles sont capables d'exprimer différentes images sur la base de la nature fractionnaire de la dimension.


 

Cet indicateur est très utile pour Metatrader 4 et Metatrader 5.

----------------

Show Pips - indicateur pour MetaTrader 5

https://www.mql5.com/en/code/19540

Parameters 

Type d'apparence - type d'apparence de la ligne d'information. Il y a trois options :

  • Follow the price- suivre un prix ;
  • Comme commentaire- pour être affiché comme un commentaire ;
  • Dans le coin sélectionné de l'écran- pour être affiché dans le coin du graphique sélectionné.
  • Coin du graphique pour l'attachement- si le type d'affichage "Dans le coin sélectionné de l'écran" est sélectionné, ce paramètre permet de sélectionner le coin ;
  • Show profit ?- active/désactive l'affichage du profit dans la devise de dépôt ;
  • Afficher leprofit en pourcentage- permet d'activer/désactiver l'affichage du profit dans la devise de dépôt ;
  • Afficher le spread- permet d'activer/désactiver l'affichage du spread actuel ;
  • Afficher le temps avant la fermeture de la barre- permet d'activer/désactiver l'affichage du temps restant jusqu'à la fermeture de la barre ;
  • Couleur du texte- la couleur du texte ;
  • Profit color- la couleur du texte lorsqu'il y a un profit flottant ;
  • Couleur de perte- la couleur du texte lorsqu'il y a une perte flottante ;
  • Separator- séparateur de données de ligne. Ce paramètre peut avoir cinq valeurs : "|", "/", ".", ''\", ou "#" ;
  • Coordonnée Y- coordonnée Y (si "Dans le coin sélectionné de l'écran" est sélectionné comme type d'apparence) ;
  • Indentation en barres- indentation à partir de la barre actuelle, en barres (si "Suivre le cours" est sélectionné comme type d'apparence) ;
  • Font size- taille de la police du texte ;
  • Font- police du texte ;

----------------

Le même indicateur (mis à jour) pour Metatrader 4 se trouve sur cette page CodeBase.

Show Pips
Show Pips
  • www.mql5.com
This information indicator allows you to always be aware of the current account status. The indicator displays the following data: profit in points, percentage and currency, spread of the current pair and the time until the bar close on the current timeframe. You can select one of the different info line location types: Data separator is also...
 

Lego EA- expert pour MetaTrader 5

input double   InpLots           = 1.0;      // Lots
input ushort   InpStopLoss       = 200;      // Stop Loss, in pips (1.00045-1.00055=1 pips)
input ushort   InpTakeProfit     = 200;      // Take Profit, in pips (1.00045-1.00055=1 pips)
input double   InpLotMultiply    = 2.0;      // Multiply a lot if the last deal was unprofitable
//--- input CCI parameters
input bool                 InpOpenCCI           = false;          // CCI: use CCI to open
input bool                 InpCloseCCI          = false;          // CCI: use CCI to close
input int                  Inp_CCI_ma_period    = 14;             // CCI: averaging period 
input ENUM_APPLIED_PRICE   Inp_CCI_applied_price= PRICE_TYPICAL;  // CCI: type of price
//--- input MA's parameters
input bool                 InpOpenMA            = true;           // MA's: use MA's to open
input bool                 InpCloseMA           = true;           // MA's: use MA's to close
input int                  Inp_MA1_ma_period    = 14;             // MA1: averaging period 
input int                  Inp_MA2_ma_period    = 67;             // MA2: averaging period 
input int                  Inp_MA_ma_shift      = 1;              // MA's: horizontal shift 
input ENUM_MA_METHOD       Inp_MA_ma_method     = MODE_SMA;       // MA's: smoothing type 
input ENUM_APPLIED_PRICE   Inp_MA_applied_price = PRICE_CLOSE;    // MA's: type of price or handle 
//--- input Stochastic parameters
input bool                 InpOpenSTO           = false;          // STO: use STO to open
input bool                 InpCloseSTO          = false;          // STO: use STO to close
input int                  Inp_STO_Kperiod      = 5;              // STO: K-period (number of bars for calculations) 
input int                  Inp_STO_Dperiod      = 3;              // STO: D-period (period of first smoothing) 
input int                  Inp_STO_slowing      = 3;              // STO: final smoothing 
input ENUM_MA_METHOD       Inp_STO_ma_method    = MODE_SMA;       // STO: type of smoothing 
input ENUM_STO_PRICE       Inp_STO_price_field  = STO_LOWHIGH;    // STO: stochastic calculation method 
input double               Inp_STO_Level_Up     = 30;             // STO: Level Up
input double               Inp_STO_Level_Down   = 70;             // STO: Level Down
//--- input AC parameters
input bool                 InpOpenAC            = false;          // AC: use AC to open
input bool                 InpCloseAC           = false;          // AC: use AC to close
//--- input DeMarker parameter
input bool                 InpOpenDeM           = false;          // DeM: use DeM to open
input bool                 InpCloseDeM          = false;          // DeM: use DeM to close
input int                  Inp_DeM_ma_period    = 14;             // DeM: averaging period 
input double               Inp_Dem_Level_Up     = 0.7;            // DeM: Level Up 
input double               Inp_Dem_Level_Down   = 0.3;            // DeM: Level Down 
//--- input AO parameters
input bool                 InpOpenAO            = false;          // AO: use AO to open
input bool                 InpCloseAO           = false;          // AO: use AO to close

The Expert Advisor allows you to combine signals of several indicators at once:

  • iCCI (Commodity Channel Index, CCI)
  • iMA (Moyenne mobile, MA)
  • iStochastic (Oscillateur stochastique)
  • iAC (Accélération / Décélération, Oscillateur Accélérateur / Décélérateur, AC)
  • iDeMarker (DeMarker, DeM)
  • iAO (Awesome Oscillator, AO)

ou inclure un seul des indicateurs.