Pourquoi ce prix a-t-il été modifié de cette façon ? - page 2

 
figurelli:
Je vois ce que vous voulez dire. Et si les nouvelles d'aujourd'hui, au lieu d'être bonnes pour l'EUR, étaient bonnes pour l'USD ? Cette analyse technique changerait-elle ?

Ce que je veux dire, c'est que cette analyse technique pourrait d'une certaine manière être liée à cette nouvelle avant même que vous ne connaissiez la nouvelle ?

L'analyse fondamentale répond à la question suivante :
"Pourquoi ce prix a-t-il évolué de cette façon ?", ou "Qui a fait évoluer ce prix de ce côté ?

L'analyse technique concerne la manière d'utiliser les indicateurs techniques (moyennes mobiles, stochastiques, Ichimoku, le prix par lui-même, etc : Elle répond aux questions suivantes : "que s'est-il passé exactement ?" et "quels types de scénarios verrons-nous si les indicateurs techniques ont certaines valeurs/niveaux".

L'analyse technique est basée sur un principe : le prix ne peut pas passer d'une tendance baissière à une tendance haussière (par exemple) de façon immédiate, le prix a une certaine inertie - le prix est tourné de la même façon que le véhicule est tourné. Les processus de ce "retournement" sont appelés correction et rallye (les deux - tendance secondaire).

 
figurelli:
Je comprends ce que vous voulez dire. Et si les nouvelles d'aujourd'hui, au lieu d'être bonnes pour l'EUR, étaient bonnes pour l'USD ? Cette analyse technique changerait-elle ?

Ce que je veux dire, c'est que cette analyse technique pourrait d'une certaine manière être liée à cette nouvelle avant même que vous ne connaissiez la nouvelle ?

Oui - dans le cas de la paire EURUSD: si ce n'est pas bon pour l'EUR, c'est bon pour l'USD, et le prix doit être déplacé vers le bas (vers le bas) dans ce cas. Ce qui est bon pour l'EUR (l'EUR est lié à l'actualité française, l'actualité espagnole, l'actualité allemande, l'actualité européenne, etc.) Le dollar est lié aux événements de l'actualité américaine uniquement.

Mais il y a aussi la Chine :) ... donc ... dans certains cas - les nouvelles économiques de la Chine sont très affectées pour l'EUR et l'USD aussi.

 
angevoyageur:

Le sujet est"Pourquoi les prix changent-ils de cette façon ?". C'est simple : parce qu'il y a beaucoup d'acheteurs qui entrent sur le marché.

  • L'analyse fondamentale peut (peut-être) vous dire pourquoi les acheteurs entrent sur le marché.
  • L'analyse technique ne peut rien vous dire sur le "pourquoi".
  • L'astrologie est une pseudo-science et ne peut être qu'une tromperie sur le trading (ou toute autre chose).
Oui, c'est bien cela
 

newdigital:

...

Analyse fondamentale

Nous avons eu peu de nouvelles dans la matinée :

  • PMI Manufacturing
  • PMI Services

=========

PMI Services:

Cet indice reflète l'optimisme des entreprises dans le secteur des services. L'indicateur est calculé sur la base d'entretiens avec des dirigeants en Allemagne, en France, en Irlande, en Italie et en Espagne, pays qui représentent ensemble environ 4/5 de l'activité du secteur des services de la zone euro.

Les valeurs de l'indicateur autour de 50 points indiquent qu'au cours de la période considérée, il n'y a eu ni extension ni réduction du secteur des services. Les valeurs supérieures à 50 indiquent une croissance de ce secteur. Des valeurs inférieures à 50 peuvent indiquer une détérioration du secteur des services.

Les 2/3 du PIB étant créés dans le secteur des services, le PMI Services est un indicateur important et opportun de la santé de l'économie. Cet indice a un impact significatif sur le marché.

  • Fréquence de publication : mensuelle.
  • Horaire de publication : 09:00 GMT, le troisième jour ouvrable du mois.

=========

PMI Manufacturing:

Cet indice évalue la conjoncture dans le secteur manufacturier. Comme le secteur manufacturier représente près d'un quart du PIB total de la zone euro, l'indice PMI manufacturier de la zone euro est un indicateur important et opportun de la conjoncture et de la santé générale de l'économie.

Les valeurs de l'indicateur autour de 50 points indiquent qu'au cours de la période considérée, il n'y a eu ni extension ni réduction du secteur manufacturier. Les valeurs supérieures à 50 indiquent une croissance de ce secteur. Des valeurs inférieures à 50 peuvent indiquer une détérioration du secteur manufacturier.

  • Fréquence de publication : mensuelle.
  • Calendrier de diffusion : 09:00 GMT, le premier jour ouvrable du mois.

=========

...

Nous constatons qu'il y a eu les événements suivants concernant les PMI ce matin GMT :

  • PMI manufacturier français
  • PMI des services français
  • PMI manufacturier allemand
  • PMI allemand des services
  • EUR PMI manufacturier
  • PMI des services en EUR
...

Je ne comprends pas bien ce que vous avez posté sur ces événements :

  • Il me semble que nous ne sommes pas le premier ou le troisième jour ouvrable du mois ?
  • Le serveur de démonstration de Metaquotes est à GMT+1 (point d'accès Europe) et le premier événement "French Manufacturing" est à 8:58 GMT+1 sur mon graphique, donc il est 7:58 (ou 8:00) GMT, pas 09:00.

Je me trompe ?

 

Cela peut être une situation intéressante :) nous savons que les données réelles des événements économiques sont publiées sur certains sites officiels. Ainsi, le prix commence à bouger au moment de cette publication (les données réelles sont tirées des sites officiels par tous les calendriers économiques).

Mais il y a des gens ... qui publient/calculent ces données ... et ils connaissent exactement les valeurs réelles 10 ou 20 secondes avant la publication. Ils peuvent donc facilement prendre des positions d'achat ou de vente sur la base de ces informations confidentielles. Les noms de ces gars sont des initiés - ce sont les meilleurs traders du monde :)

C'est une blague, mais pour autant que je sache, il existe des lois contre ces initiés dans la plupart des pays.

 
angevoyageur:

Je ne comprends pas bien ce que vous avez posté à propos de ces événements :

  • Il me semble que nous ne sommes pas le premier ou le troisième jour ouvrable du mois ?
  • Le serveur de démonstration de Metaquotes est à GMT+1 (point d'accès Europe) et le premier événement "French Manufacturing" est à 8:58 GMT+1 sur mon graphique, donc il est 7:58 (ou 8:00) GMT, pas 09:00.

Est-ce que je me trompe ?

Il s'agissait d'une description de ces nouvelles de MQ pour l'euro (à 09:58 MQ time, ou 08:58 GMT).

Il n'y a pas de France ici (pas encore incluse), et pas d'Espagne ...

 
newdigital:

Il s'agit de la description de cette nouvelle de MQ pour l'euro (à 09:58 heure MQ, ou 08:58 GMT).

Il n'y a pas de France ici (pas encore incluse), et pas d'Espagne ...

Ces données ne semblent pas être à jour.
 
newdigital:

Cela peut être une situation intéressante :) nous savons que les données réelles des événements économiques sont publiées sur certains sites officiels. Ainsi, le prix commence à bouger au moment de cette publication (les données réelles sont tirées des sites officiels par tous les calendriers économiques).

Mais il y a des gens ... qui publient/calculent ces données ... et ils connaissent exactement les valeurs réelles 10 ou 20 secondes avant la publication. Ils peuvent donc facilement prendre des positions d'achat ou de vente sur la base de ces informations confidentielles. Les noms de ces personnes sont des initiés - ce sont les meilleurs traders du monde :)

C'est une blague mais pour autant que je sache - il y a des lois contre ces initiés dans la plupart des pays.

Sur la capture d'écran suivante, nous pouvons voir que le prix a commencé à monter avant la publication de la première nouvelle. Je dessine une horizontale rouge pour montrer le prix à 8:58 GMT+1 au moment du PMI manufacturier français.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M15, 2014.01.23

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

EURUSD M15, la ligne rouge est le prix à 8:58 GMT+1, au moment de la première nouvelle (PMI manufacturier français).

EURUSD, M15, 2014.01.23, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

Évidemment, le prix a augmenté avant 8:58, approximativement à 08:30 GMt+1.
 
angevoyageur:

Le sujet est"Pourquoi les prix changent-ils de cette façon ?". C'est simple : parce qu'il y a beaucoup d'acheteurs qui entrent sur le marché.

  • L'analyse fondamentale peut (peut-être) vous dire pourquoi les acheteurs entrent sur le marché.
  • L'analyse technique ne peut rien vous dire sur le "pourquoi".
  • L'astrologie est une pseudo-science et ne peut être qu'une tromperie sur le trading (ou toute autre chose).


Pourquoi êtes-vous si sûr qu'il y en a beaucoup et pas seulement quelques-uns ? ;-)

Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas poser la question du pourquoi comme une question générique et abstraite ? Parce que l'analyse technique ne peut rien vous dire sur ?

 
angevoyageur:

Sur la capture d'écran suivante, nous pouvons voir que le prix a commencé à monter avant le premier communiqué de presse. Je dessine une horizontale rouge pour montrer le prix à 8:58 GMT+1 au moment du PMI manufacturier français.

Évidemment, le prix a augmenté avant 8:58, approximativement à 08:30 GMt+1.

les gens savaient :)

Pour parler sérieusement, le marché a été volatile parce qu'il n'y a pas eu de nouvelles importantes pour l'euro et le dollar aujourd'hui. Ou ... peut-être - ces événements PMI étaient prévisibles par les données réelles ... qui sait ... quand j'ai négocié des événements de nouvelles fondamentales, j'ai placé des ordres en attente 3 ou 5 minutes avant les nouvelles, parce que si je le place dans le temps exact (à l'heure) alors il sera trop tard ...