Explication des ordres d'achat et de vente - page 2

 
Malacarne:

Le spread n' est valable que pour le client, mais pas pour le courtier lui-même ! Rappelez-vous que le courtier peut toujours acheter/vendre à l'offre, donc dans le cas où vous vendez, le courtier a deux options : soit vendre le montant au même prix (prix de l'offre) sur le marché, soit vendre ce montant à un autre client (interne) au prix de l'offre, en pratiquant le spread...

Gardez ceci à l'esprit : le courtier est comme une banque, il ne perd jamais !

A mon avis, bien qu'intéressantes en soi, ces considérations sont hors sujet. Nous parlons de MT5, du cours acheteur/vendeur et de la valeur de MqlTick.last. La façon dont un courtier travaille n'a rien à voir avec cette question du point de vue d'un trader de détail.
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Data Structures / Structure for Current Prices
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Data Structures / Structure for Current Prices
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Data Structures / Structure for Current Prices - Documentation on MQL5
 
Malacarne:

Il y a une discussion sur les types de courtiers ici. Vous pourriez d'abord y jeter un coup d'œil.

Vous y trouverez peut-être quelque chose d'intéressant. Sinon, posez de nouveau la question dans le forum. En tout cas, j'espère que cela pourra vous être utile.

Merci encore pour vos explications !

Je suis peut-être un peu mule/rude mais ce que j'ai lu dans le lien "ici" ci-dessus me donne l'ancienne opinion que j'avais : je pense que les termes sont confondus, intentionnellement mélangés par les "fabricants" (courtiers) et les "distributeurs" (animateurs de forums).

Donc, pour être plus clair :

D'une part vous avez dit "Les discussions sur les courtiers sont interdites dans la communauté. Désolé".....

Mais d'un autre côté vous m'envoyez vers un lien qui parle de ces choses (interdites)..... et ne clarifie pas le problème !

Merci de me corriger si je me trompe !

 
angevoyageur:
Un ordre d'achat limité n'est pas une transaction, c'est un ordre en attente sans transaction réelle. L'achat ne se produira (ordre en attente déclenché) que lorsque le cours vendeur de ce symbole atteindra le prix de l'ordre limite d'achat. La transaction se fait au prix demandé par l'acheteur. La transaction n'aura lieu à ce prix (prix limite d'achat) que si un opérateur vend à ce prix, s'il n'y a pas de vendeur à ce prix, le prix peut monter et vous aurez un slippage.


Pouvez-vous citer ce que vous pensez être 100% correct dans l'OP ? Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire.


Est-ce vrai dans tous les cas ? Pouvez-vous expliquer pourquoi il y a un prix Bid ET un prix Ask pour PETR4 par exemple, qui est bien une action ?

Cela dépend du type de courtier. Un courtier ECN+STP est supposé travailler uniquement en tant qu'intermédiaire et ne prend pas part à la transaction.


Nous parlons de traders particuliers qui utilisent MT5 et un courtier pour négocier. Toutes les transactions sur le marché des changes se font à l'offre pour le vendeur et à la demande pour l'acheteur. Metaquotes choisit de placer l'offre dans MqlTick.last de la même manière qu'ils choisissent de dessiner les graphiques avec le prix de l'offre. C'est ainsi que je comprends le problème, peut-être ai-je tort.

■ Alain, lorsqu'un ordre limite d'achat est passé et que quelqu'un vend à ce prix, on dit généralement que la transaction a lieu au prix bid, et non au prix ask ! !! Donc votre phrase"La transaction se fait au prix ask pour l'acheteur" n'est pas correcte....

■ Quand vous dites"s'il n'y a pas de vendeur à ce prix, le prix peut monter et vous aurez du slippage", c'est également incorrect, une fois que le slippage n'affecte pas les ordres limites (peu importe si c'est un ordre limite d'achat ou de vente).... Voir, par exemple, ce lien de définition et veuillez prêter attention à la phrase "La seule façon d'éviter le slippage est d'utiliser des ordres à cours limité."...

■ Ce qui est 100% correct et qui a été écrit par l'OP est cette phrase :"une transaction de VENTE se fait à partir du prix d'enchère et une transaction d'ACHAT à partir du prix de demande".

Est-ce que c'est vrai dans tous les cas ? La réponse est : pas toujours... une exception au " mode de transaction directe " qui a lieu en bourse serait, par exemple, le cas où le titre dispose d'un market maker. Mais un teneur de marché est, au final, une institution elle-même... donc, c'est une autre question de définition IMHO....

■ C'est vrai... mon intention était surtout de préciser en quoi les marchés du Forex diffèrent des marchés boursiers et à terme.... Je ne voulais pas expliquer en détail tous les types de courtiers Forex....

■ Rearding l'option MetaQuotes pour mettre l'offre comme MqlTick.last, cela pourrait être vrai pour les marchés Forex ... Cependant, je peux assurer que MqlTick.last se produit à la fois à l'offre et à la demande pour les actions et les marchés à terme....

Slippage
  • www.wikinvest.com
Comment  Fitch Ratings stuck by its triple-A rating on France in a much-awaited review on Friday but predicted a peak in debt in 2014 at a level that it said was the maximum for a country with a top-notch credit grade.     Comment  A US holiday (bond market closed) and positive data in China over the weekend helped to result in...
 
tenlau:

Merci encore pour vos explications !

Je suis peut-être un peu mule/rude mais ce que j'ai lu dans le lien "ici" ci-dessus me donne l'ancienne opinion que j'avais : je pense que les termes sont confondus, intentionnellement mélangés par les "fabricants" (courtiers) et les "distributeurs" (animateurs de forums).

Donc, pour être plus clair :

D'une part, vous avez dit "Les discussions sur les courtiers sont interdites dans la communauté. Désolé".....

Mais d'un autre côté vous m'envoyez vers un lien qui parle de ces choses (interdites)..... et ne clarifie pas le problème !

Merci de me corriger si je me trompe !

Une discussion sur un courtier spécifique est complètement différente d'une discussion sur les types de courtiers existants...

Et si vous jetez un coup d'oeil au post, vous verrez qu'il y a quelques liens utiles (sur lesquels vous pouvez cliquer) qui vous aideront à clarifier votre question...

 
Malacarne:

■ Alain, lorsqu'un ordre limite d'achat est passé et que quelqu'un vend à ce prix, on dit généralement que la transaction a lieu au prix bid, et non au prix ask ! !! Donc votre phrase"La transaction se fait au prix ask pour l'acheteur" n'est pas correcte....

Sur le marché Forex, si vous placez un ordre d'achat limité, il sera déclenché au prix demandé, pour vous, l'acheteur. Vérifiez-le sur un graphique. C'est au cours acheteur pour le vendeur bien sûr. Je ne comprends pas pourquoi vous vous disputez à ce sujet, car vous avez dit exactement la même chose que moi, deux phrases plus bas : "Ce qui est 100% correct et a été écrit par l'OP est cette phrase : "une transaction de VENTE se fait à partir du prix de l'OFFRE et une transaction d'ACHAT à partir du prix de la DEMANDE".

■ Lorsque vous dites"s'il n'y a pas de vendeur à ce prix, le prix peut monter et vous aurez du slippage", c'est également incorrect, une fois que le slippage n'affecte pas les ordres à cours limité (peu importe s'il s'agit d'un ordre à cours limité d'achat ou de vente)... Voir, par exemple, ce lien de définition et veuillez prêter attention à la phrase "La seule façon d'éviter le slippage est d'utiliser des ordres à cours limité."...

C'est théoriquement vrai, mais si la liquidité est faible, si votre limite d'achat (par exemple) n'a pas de vendeur à votre prix, que se passe-t-il selon vous ?

■ Ce qui est 100% correct et qui a été écrit par l'OP est cette phrase :"une opération de VENTE se fait à partir du prix d'enchère et une opération d'ACHAT à partir du prix de demande".

D'accord.

Est-ce vrai dans tous les cas ? La réponse est : pas toujours... une exception au " mode de transaction directe " qui a lieu en bourse serait, par exemple, le cas où le titre dispose d'un market maker. Mais un teneur de marché est, au final, une institution elle-même... donc, c'est une autre question de définition IMHO....

Donc le marché boursier peut avoir un spread (bid/ask) et des frais (commission), pas si différent du marché Forex finalement.
 
Malacarne:
...

■ Rearding l'option MetaQuotes pour mettre l'offre comme MqlTick.last, cela pourrait être vrai pour les marchés Forex.... Cependant, je peux assurer que MqlTick.last se produit à la fois à l'offre et à la demande pour les actions et les marchés à terme....

Vous avez raison et je ne comprends pas pourquoi. Il semble que le dernier prix peut même être différent du bid et du ask. Je dois étudier un peu.
 

J'ai lu les posts de Malacarne et d'angevoyageur et je les trouve très intéressants et riches en informations. Vous faites tous les deux des observations très logiques et pertinentes, mais malheureusement, elles ne sont que théoriques. Où puis-je trouver le comportement d'un certain courtier ? La réponse simple est nulle part, car chaque courtier interprète les termes théoriques à sa manière mais n'a pas la courtoisie de l'expliquer en détail à ses clients ! !!

C'est ainsi que je disais plus haut, en d'autres termes, que toutes les discussions sont vaines ! !!

En d'autres termes : " Nous avons besoin de la roue, pas de dessins et d'explications sur comment faire ou comment faire selon d'autres plans ".

 
Les commentaires qui ne se rapportent pas à ce sujet ont été déplacés vers "Requête non acceptée par le serveur".
 
angevoyageur:
Malacarne:

■ Alain, lorsqu'unordre limite d'achat est passé et que quelqu'un vend à ce prix, on dit généralement que la transaction a lieuau prix bid, et non au prix ask ! !! Donc ta phrase"La transaction se fait au prix ask pour l'acheteur" n'est pas correcte....

Sur le marché Forex, si vous placez un ordre d'achat limité, il sera déclenché au prix demandé, pour vous, l'acheteur. Vérifiez-le sur un graphique. C'est au cours acheteur pour le vendeur bien sûr. Je ne comprends pas pourquoi vous vous disputez à ce sujet, car vous avez dit exactement la même chose que moi, deux phrases plus bas : "Ce qui est 100% correct et a été écrit par l'OP est cette phrase : "une transaction de VENTE se fait à partir du prix de l'OFFRE et une transaction d'ACHAT à partir du prix de la DEMANDE".

Pour ce qui est des explications sur les ordres de bourse et les transactions, mon principal souci est que nous n'avons pas assez de documentation et que toutes les explications sont trop empiriques.

En outre, je me trompe peut-être, mais le seul serveur MT5 réellement activé pour les actions aujourd'hui est la Bovespa brésilienne (si vous en connaissez d'autres, veuillez me corriger et me donner l'adresse à laquelle je peux comparer).

Quoi qu'il en soit, à mon avis, les différences entre les prix BUY/SELL, les ordres/deals et les prix BID/ASK concernant les marchés génériques du Forex et des actions sont un excellent sujet pour une nouvelle rubrique.

Donc, ma suggestion, puisque nous n'avons que des faits empiriques, serait de se concentrer et de mettre l'accent sur les ordres/opérations BUY/SELL ici sur le Forex et de laisser toute situation spécifique du marché boursier à un nouveau sujet.

 
tenlau: Je remarque un comportement/affichage étrange du journal de l'EA. D'après toutes les documentations, une transaction de vente est effectuée à partir du prix BID et une transaction d'achat à partir du prix ASK. Mais je remarque que si j'imprime() la structure MqlTick().last, ce qui est imprimé/affiché est toujours le prix BID, peu importe si c'était une transaction SELL ou BUY. Quelle est l'explication de ce phénomène ?

Traditionnellement, les "prix Mql" sont des prix d'offre. Cela explique probablement pourquoi vous voyez toujours le Bid.

Si vous voulez voir le Ask_Price, vous utilisez les variables prédéfinies Ask ou l'équivalent SymbolInfo().

Ce qui précède est généralement une manifestation du Bid + Spreads.