Meilleure méthode pour identifier les tendances sur le marché des changes - page 5

 
lucyroberts123:
Si vous suivez la tendance, vous gagnerez

Veuillez noter le titre de ce sujet. Votre message n'apporte rien au sujet. S'il vous plaît, ne faites pas de messages inutiles.

 

Je crois que la caractéristique déterminante d'une tendance provient des hauts et des bas du marché.

Une série de hauts et de bas plus élevés = tendance à la hausse.

Une série de hauts plus bas = tendance à la baisse

 
Mohammad Ali:

Bonjour les gars, je viens de lancer une discussion sur le trading pour savoir quelle est la meilleure méthode pour identifier une tendance. Nous savons qu'il y a trois types de tendances :

1. Tendance à la hausse 2. Tendance à la baisse 3. Tendance latérale.

Comment identifier une tendance ?

Grâce à Advanced.

Tout dépend vraiment de
1. La paire de devises que vous négociez
2. Le cadre temporel que vous utilisez
Plus ou moins une méthode d'essai et d'erreur vous donnera les meilleurs résultats.
J'ai constaté qu'il n'existe pas d'indicateur universel pour toutes les paires de devises.
Et je ne fais cela que depuis un an environ.

 

Pour le signal de tendance, j'utilise ADX niveau 40 et plus, réglage à 5. Mais je cherche une pente positive. Je souhaite que la pente puisse être incluse dans le signal de votre indicateur ADX.

 
La façon la plus évidente d'identifier une tendance est d'analyser visuellement le mouvement des prix sur le graphique. La meilleure façon d'identifier les tendances, selon mon expérience, est d'utiliser une simple action de prix. Des hauts et des bas plus élevés signalent une tendance à la hausse, tandis que des hauts et des bas plus bas représentent une tendance à la baisse.
 

Méthode n° 1 :

1. Tendance haussière. Des hauts plus élevés et des bas plus élevés. Le bas supérieur est contrôlé. Si le plus haut bas précédent est cassé, la tendance haussière est cassée.

2. Tendance à la baisse. Des hauts et des bas plus bas. Le sommet inférieur est déterminant. Si le sommet inférieur précédent est cassé, la tendance à la baisse est cassée.

3. Sideways. Tout le reste.



La méthode n°2 est simple :

Il est un peu difficile de faire la méthode #1 de manière programmatique (du moins, je n'ai pas trouvé de bonne méthode). Pour l'algo, j'utilise 3 MAs. 200 SMA, 100 EMA, 25 EMA.


1. Si elles s'empilent 25, 100, 200 (de haut en bas) - tendance à la hausse.

2. 200, 100, 25 - tendance à la baisse

3. Sideways - tout le reste.


Je suis sûr qu'il existe de nombreuses autres façons d'utiliser les MA.

 
Utilisez des bandes de Bollinger avec un décalage. Par exemple, bb 144, décalage 34, déviation 3. Lorsque le prix est à l'intérieur des bandes, il s'agit d'une tendance, lorsqu'il est à l'extérieur, d'une tendance. C'est simple et agréable avec un seul indicateur.
Bollinger Bands - Trend Indicators - MetaTrader 5 Help
Bollinger Bands - Trend Indicators - MetaTrader 5 Help
  • www.metatrader5.com
Bollinger Bands (BB) are similar to Envelopes. The only difference is that the bands of Envelopes are plotted a fixed distance (%) away from the...
 

L'action et le modèle de prix sont généralement les meilleurs pour attraper un mouvement de prix robuste dans une direction, connu sous le nom de rupture.

Vous pouvez aussi utiliser des indicateurs techniques retardés, mais parfois, ces indicateurs retardés ne répondent pas à la direction réelle de la tendance.

 

très bien décrit monsieur @ Viktor Iassinskii

Merci

 
Jordi Bassaganas:
Vous pouvez vous appuyer sur ces indicateurs techniques pour atteindre votre objectif, Plusieurs façons de trouver une tendance dans MQL5

Salut,

Un moyen sûr de trader en toute sécurité. Vous devez trouver des trades après au moins trois Time Frames, regardez d'abord à 4H après 30M et ensuite à 5M. Définissez deux MAs, une 20 et une autre 40. Ouvrez un compte de démonstration pour commencer. En changeant de TF au fil du temps, vous comprendrez la tendance. Après avoir doublé le montant sur le compte de démonstration, vous pouvez ouvrir un compte réel, en commençant par 100 $, avec un volume maximum de 0,01. Après avoir doublé le montant, augmentez le volume de 0,02. Ce n'est pas un chemin facile, cela peut prendre 1,2...5 ans pour commencer à avoir du succès en tant que trader, mais si vous faites tout bien et avez de la patience, vous deviendrez un trader à succès.