OHLC 1 minute vs chaque tick - résultats opposés - page 3

 
laplacianlab:

Où voyez-vous le seul point de support dans les chiffres que vous envoyez ?


La figure montre l'une des configurations ci-dessous (nous n'avons pas la bougie d'échelle pour savoir exactement laquelle).

Le prix d'ouverture n'est pas pris en compte dans le calcul du nombre de points de support. L'ombre d'ouverture et l'ombre de clôture sont donc égales à 1.

1 - 4 - 1
1 - 3 - 1
1 - 2 - 1
1 - 1 - 1

 
Florew:


Je ne suis pas sûr de comprendre votre point de vue. A mon avis, il doit être possible de reproduire la simulation du mode OHLC 1 minute.

Je ne vous comprends pas bien !

Il semble que vous ayez obtenu de très bons résultats en mode "1 minute OHLC" et de très mauvais résultats en mode"Every tick". Vous dites alors "Je veux que le mode Every tick fonctionne comme le mode OHLC 1 minute". Est-ce bien ce que vous essayez de faire ?

Je pense que ce n'est pas possible. Les ticks ne peuvent pas être prédits ! Le mode "1 minute OHLC" est une simplification du mode "Every tick" a posteriori. Cette simplification ne peut pas être faite a priori pendant que votre terminal reçoit les ticks. Lorsque vous êtes dans une nouvelle barre (lorsque le temps 1 minute a expiré) vous ne savez pas ce que vous allez recevoir dans le futur !

Je ne suis pas sûr de comprendre votre point de vue, mais je pense que ce n'est pas une bonne approche pour essayer de reproduire le OHLC 1 minute en mode Every Tick. Tout conseil d'un expert est le bienvenu, ou peut-être devons-nous lire attentivement le manuel.

 

Je ne comprends vraiment pas votre discussion. Il me semble que vous transformez quelque chose de très simple en un truc hyper compliqué .

Pour référence, voici la documentation sur les différents modes du testeur de stratégie. De quoi parlez-vous ?

 
angevoyageur:

Je ne comprends vraiment pas votre discussion. Il me semble que vous transformez quelque chose de très simple en un truc hyper compliqué .

Pour référence, voici la documentation sur les différents modes du testeur de stratégie. De quoi discutez-vous ?

Cette discussion soulève deux questions fondamentales "très simples".

1. Pourquoi le mode "1 minute OHLC" est capable de produire de si bons résultats ?

2. Est-il possible de rapprocher le trading réel (ou le mode "Every tick", pour moi les deux sont les mêmes en ce moment) du mode "1 minute OHLC" ?

3. Quand devriez-vous tester vos stratégies de trading en mode "OHLC 1 minute" ?

Les questions sont très claires et simples... Qui peut y répondre ? La plus importante est la 1.

Merci beaucoup !

P.S. : De toute façon vous avez raison, tout est dans le manuel mais il y a beaucoup de choses à lire, étudier et maîtriser. Merci pour les liens sur l'algorithme OHLC 1 minute, qui n'est pas très trivial à première vue.

 
laplacianlab:

Je ne vous comprends pas bien !

Il semble que vous ayez obtenu de très bons résultats en mode "OHLC 1 minute" et de très mauvais résultats en mode "Every tick". Vous dites alors "Je veux que le mode Every tick soit aussi performant que le mode OHLC 1 minute". Est-ce bien ce que vous essayez de faire ?

Je pense que ce n'est pas possible. Les ticks ne peuvent pas être prédits ! Le mode "1 minute OHLC" est une simplification du mode "Every tick" a posteriori. Cette simplification ne peut pas être faite a priori pendant que votre terminal reçoit les ticks. Lorsque vous êtes dans une nouvelle barre (lorsque le temps 1 minute a expiré) vous ne savez pas ce que vous allez recevoir dans le futur !

Je ne suis pas sûr de comprendre votre point de vue, mais je pense que ce n'est pas une bonne approche pour essayer de reproduire le OHLC 1 minute en mode Every Tick. Tout conseil d'un expert est le bienvenu, ou peut-être devons-nous lire attentivement le manuel.


Bonjour, oui la simulation OHLC 1 minute donne de très bons résultats. 100$ se transforme en 7-8Mo en moins d'un an - LOL

Ma stratégie n'utilise pas les prix des bougies OHLC, quelle que soit la période. Seulement les valeurs des indicateurs pour décider des ordres.

Je n'essaie pas de prédire le prix futur d'une barre comme vous le mentionnez, mais de calculer les prix OHLC 1 minute avec quelque chose comme l'indicateur Tick Candles. Le but est d'avoir une condition similaire au mode de simulation OHLC 1 minute. J'espère que c'est plus clair. Pourrions-nous avoir l'avis d'un expert sur ce sujet ?

 
Florew:

Le but est d'avoir une condition similaire au mode de simulation OHLC 1 minute. J'espère que c'est plus clair. Pourrions-nous avoir l'avis d'un expert à ce sujet ?

Ok, c'est ce que vous pensiez, vous avez dit "Je veux que le mode Every tick fonctionne comme le mode OHLC 1 minute". Ne perdez pas votre temps, je pense que ce n'est pas possible, je dirais que la meilleure chose est d'oublier le mode "1 minute OHLC", et/ou de reconsidérer votre stratégie. Je pense que ce n'est pas une bonne approche, c'est mon opinion pour le moment. Bonne chance et tenez-nous informés.
 
laplacianlab:

Cette discussion soulève deux questions fondamentales "très simples".

1. Pourquoi le mode "OHLC 1 minute" est capable de produire de si bons résultats ?

2. Est-il possible de rapprocher le trading réel (ou le mode "Every tick", pour moi les deux sont les mêmes en ce moment) du mode "1 minute OHLC" ?

3. Quand devriez-vous tester vos stratégies de trading en mode "OHLC 1 minute" ?

Les questions sont très claires et simples... Qui peut y répondre ? La plus importante est la 1.

Merci beaucoup !

P.S. : De toute façon vous avez raison, tout est dans le manuel mais il y a beaucoup de choses à lire, étudier et maîtriser. Merci pour les liens sur l'algorithme OHLC 1 minute, qui n'est pas très trivial à première vue.

Il me semble que ces questions ont déjà été répondues, je peux quand même essayer de reprendre comment je comprends tout cela :

Certaines stratégies ne se soucient pas des ticks, elles "travaillent" au niveau de la barre (S1). D'autres stratégies utilisent les ticks d'une manière ou d'une autre, peu importe comment (S2). Le mode OHLC peut vous donner un résultat réaliste pour les stratégies de type S1. Pour la stratégie S2, ce mode n'est pas fiable. Chaque mode tick doit être fiable à la fois pour S1 et S2 (en théorie). Pour la stratégie S1, les résultats des deux modes devraient être similaires. Donc pour répondre à vos questions :

1. La différence de résultats montre que la stratégie testée est de type S2. Le résultat du mode OHLC n'est pas fiable dans ce cas.

2. Cela dépend de la stratégie, pour S1 oui, pour S2 non.

3. Pour la stratégie S1 seulement.

Tout cela avec la restriction que le testeur de stratégie n'est jamais le même que le test avant, il ne peut pas être le même.

 
Florew:


Bonjour, oui la simulation OHLC 1 minute donne de très bons résultats. 100$ se transforme en 7-8Mo en moins d'un an - LOL

Ma stratégie n'utilise pas les prix des bougies OHLC, quelle que soit la période. Seulement les valeurs des indicateurs pour décider des ordres.

Je n'essaie pas de prédire le prix futur d'une barre comme vous le mentionnez, mais de calculer les prix OHLC 1 minute avec quelque chose comme l'indicateur Tick Candles. Le but est d'avoir une condition similaire au mode de simulation de l'OHLC 1 minute. J'espère que c'est plus clair. Pourrions-nous avoir l'avis d'un expert sur ce sujet ?

J'ai quelques difficultés à comprendre ce dont vous parlez. Soit vous êtes un génie, soit cela n'a aucun sens.
 
angevoyageur:

2. Cela dépend de la stratégie, pour S1 oui, pour S2 non.


Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de calculer les prix OHLC 1 minute à partir des ticks en direct.

 
Florew:


Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de calculer des prix OHLC 1 minute à partir de ticks en direct.

Vous pouvez le faire, mais ce n'est pas le problème... tout est une question de timing. Si la stratégie n'utilise pas de SL ou de TP, c'est possible, le mode OHLC ira de l'ouverture à la fermeture en passant par le haut et le bas, c'est exactement la même chose que ce qui se passe en direct. TP sont utilisés, on peut voir le prix se rapprocher du haut et du bas plusieurs fois, cela ne se produit pas avec le mode OHLC, le prix va de l'ouverture au haut, au bas et à la fermeture (le haut et le bas peuvent être inversés).

OHLC - Ouverture --> Haut --> Bas --> Fermeture

Live - Ouverture ---> Haut et Bas via une route inconnue et répétition possible --> Fermeture