exécution de plusieurs tests séquentiels - page 2

 
RaptorUK:

L'aide MT5 qui fait partie intégrante de MT5 vous dit tout ce que vous devez savoir. L'avez-vous consultée ? Avez-vous appuyé sur la touche F1 dans MT5 ?

Lesparamètres d'entrée d'un fichier spécifié dans ExpertParameters sont utilisés pour tester/optimiser un Expert Advisor.

-Sice paramètre est absent, les paramètres d'un fichier EA_name.set situé dans le répertoireterminal_folder/tester/ sont utilisés pour le test/optimisation d'un Expert Advisor. Dans un tel fichier, le dernier jeu de paramètres d'entrée spécifié d'un conseiller expert est stocké.

-Siun tel fichier n'existe pas, les paramètres par défaut spécifiés dans le code du conseiller expert seront utilisés pour les tests. L'optimisation sera impossible.

-Pourcréer ou modifier un jeu de paramètres, vous devez sélectionner un conseiller expert dans l'onglet "Paramètres" du testeur de stratégie et spécifier les paramètres d'entrée nécessaires et les plages de variation dans l'onglet correspondant.

enfin trouvé

les fichiers .set ne sont pas dans programfiles/metatrader5/terminal/tester...

mais dans appData/roaming/metaquotes/terminal/F792711EEED0C4A88615E52DD459D4CC/tester

je ne sais pas pourquoi mais au moins maintenant je le sais

merci beaucoup

 
michelino:

trouvé finalement.

Les fichiers .set ne sont pas dans programfiles/metatrader5/terminal/tester....

mais dans appData/roaming/metaquotes/terminal/F792711EEED0C4A88615E52DD459D4CC/tester

je ne sais pas pourquoi mais au moins maintenant je le sais

merci beaucoup

Voici pour savoir pourquoi.
 

il ne fonctionne pas et ne donne aucune erreur :

le terminal démarre, se connecte, mais aucune optimisation ne commence

voici le fichier .bat

"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_config_1.ini
"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_config_2.ini

et voici l'un des deux .ini (la différence est seulement le symbole)

[Common]
Login=2007...
Password=.....
ProxyEnable=0
ProxyType=0
ProxyAddress=0
ProxyLogin=10
ProxyPassword=10
KeepPrivate=1
NewsEnable=1
CertInstall=1
 
[Charts]
ProfileLast=Euro
MaxBars=500000
PrintColor=0
SaveDeleted=1
 
[Experts]
AllowLiveTrading=1
AllowDllImport=1
Enabled=1
Account=1
Profile=1
 
[Objects]
ShowPropertiesOnCreate=0
SelectOneClick=0
MagnetSens=10
 
;+------------------------------------------------------------------------------
;| Start testing or optimization of the specified Expert Advisor                |
;+------------------------------------------------------------------------------
[Tester]
;--- The EA is located in terminal_data_directory\MQL5\Experts\Examples\Moving Average
Expert=\MA_Delta
;--- The EA start parameters are located in terminal_data_folder\MQL5\Presets\
ExpertParameters=MA_Delta_tst.set
;--- The symbol for testing/optimization
Symbol=EURJPY
;--- The timeframe for testing/optimization
Period=H1
;--- Initial deposit
Deposit=100000
;--- Leverage for testing
Leverage=1:100
;--- The "1 minute OHLC" mode
Model=1
;--- Execution of trade orders with a random delay
ExecutionMode=1
;--- Genetic optimization This is what triggers the error if it is set to anthing but 0
Optimization=1
;--- Optimization criterion - Maximum balance drawdown value
OptimizationCriterion=0
;--- Start and end dates of the testing range
FromDate=2013.03.20
ToDate=2013.08.13
;--- Custom mode of forward testing
ForwardMode=0
;--- Start date of forward testing
ForwardDate=2011.03.01
;--- A file with a report will be saved in terminal_installation_folder
Report=opti-eurjpy
;--- If the specified report already exists, it will be overwritten
ReplaceReport=1
;--- Set automatic terminal shutdown upon completion of testing/optimization
ShutdownTerminal=0

avez-vous un indice ?

 
michelino:

il ne fonctionne pas et ne donne aucune erreur :

le terminal démarre, se connecte, mais aucune optimisation ne commence

voici le fichier .bat

et voici l'un des deux .ini (la différence est seulement le symbole)

avez-vous un indice ?

Voyez si quelque chose dans ce fil de discussion peut vous aider: https://www.mql5.com/en/forum/11351
OnTesterInit issues and the command line
OnTesterInit issues and the command line
  • www.mql5.com
I get this error when loading metatrader from the command line with a config.
 
RaptorUK:
Voyez si quelque chose dans ce fil de discussion peut vous aider: https://www.mql5.com/en/forum/11351

Malheureusement, cela n'aide pas. Le gars a eu une erreur lors du lancement à partir du terminal alors que je n'ai pas d'erreurs, donc je ne sais pas ce qui pourrait être faux. mt5 démarre mais aucune optimisation ne démarre, donc cela pourrait être parce qu'il ne trouve pas l'EA ou le fichier .set, j'ai essayé de trouver ces fichiers à plusieurs endroits.

La documentation dit que le fichier .set doit être dans tester/Presets.

J'ai créé /Presets dans les deux chemins suivants :

programfiles/metatrader5/terminal/tester...

appData/roaming/metaquotes/terminal/F792711EEED0C4A88615E52DD459D4CC/tester

et j'ai copié les fichiers .set puis je les ai copiés dans /termina et /MQL5

mais l'effet est le même, pas d'erreurs, pas d'autres messages, il ne démarre tout simplement pas.

Comment puis-je le déboguer ? Y a-t-il un moyen d'obtenir l'état du terminal pendant l'interprétation du fichier .ini ?

 
michelino:

Malheureusement, cela n'aide pas. Le gars a eu une erreur lors du lancement à partir du terminal alors que je n'ai pas d'erreurs, donc je ne sais pas ce qui pourrait être faux. mt5 démarre mais aucune optimisation ne démarre, donc cela pourrait être parce qu'il ne trouve pas l'EA ou le fichier .set, j'ai essayé de trouver ces fichiers à plusieurs endroits.

La documentation dit que le fichier .set doit être dans tester/Presets.

J'ai créé /Presets dans les deux chemins suivants :

programfiles/metatrader5/terminal/tester...

appData/roaming/metaquotes/terminal/F792711EEED0C4A88615E52DD459D4CC/tester

et j'ai copié les fichiers .set puis je les ai copiés dans /termina et /MQL5

mais l'effet est le même, pas d'erreurs, pas d'autres messages, il ne démarre tout simplement pas.

Comment puis-je le déboguer ? Y a-t-il un moyen d'obtenir l'état du terminal pendant l'interprétation du fichier .ini ?

Je trouverai le temps d'y jeter un coup d'oeil un peu plus tard, j'avais déjà réussi à faire fonctionner ceci sans trop de problèmes, essayez-vous d'abord avec un échantillon de MQ fourni par EA ?
 
RaptorUK:
Je trouverai le temps d'y jeter un coup d'oeil un peu plus tard, j'ai déjà réussi à faire fonctionner ce système sans trop de problèmes, essayez-vous d'abord avec un exemple de MQ fourni par EA ?

Je vais le faire maintenant et je vous le ferai savoir.

Merci

 
michelino:

Je vais le faire maintenant et je vous le ferai savoir.

Merci

Essayez d'abord de le faire fonctionner sans optimisation... dans le fichier ini défini....

Optimization = 0

 
RaptorUK:

Essayez d'abord de le faire fonctionner sans optimisation... dans le fichier ini défini....

Optimization = 0

OK, l'optimisation fonctionne... Assurez-vous que les paramètres d'optimisation que vous souhaitez utiliser sont cochés avant de sauvegarder votre fichier de configuration. Sinon, vous devriez voir un message d'erreur dans le journal... C'est ce que j'ai fait.
 
RaptorUK:
OK, l'optimisation fonctionne... Assurez-vous que les paramètres d'optimisation avec lesquels vous voulez optimiser sont cochés avant de sauvegarder votre fichier. Si ce n'est pas le cas, vous devriez voir un message d'erreur dans le journal... Je l'ai fait.

Super, ça marche maintenant. Je vais tester d'autres combinaisons d'EA et de paramètres et je vous le ferai savoir.

Merci