mt5 strategy tester ticks - page 12

 
WhooDoo22:

"Désolé mais je ne comprends pas cette phrase."

Merci.

Ok, la valeur retournée est 95.96 à cause de l'arrondi. Cela n'a rien à voir avec ce dont nous discutons, voir mon post précédent : c'est seulement le format de sortie.
 
angevoyageur:
Ok, la valeur retournée est 95.96 à cause de l'arrondi. Cela n'a rien à voir avec ce dont nous discutons, voir mon message précédent : c'est seulement le format de sortie.

Alain, je pense que ce qui m'a dérouté était "e-005". Je n'ai pas compris que "e" représentait l'exposant et "-005" l'emplacement de la décimale (décimale déplacée de cinq places à droite de sa position initiale).

Merci de votre compréhension.

 
WhooDoo22:

Alain, je pense que ce qui m'a dérouté était "e-005". Je n'ai pas compris que "e" représentait l'exposant et que "-005" représentait l'emplacement de la décimale (décimale déplacée de cinq places à droite de l'emplacement initial de la décimale).

Je vous remercie

Ce n'est pas facile à appréhender au début. Vous pouvez jouer avec ce merveilleux outil, qui aide à comprendre.

Online Binary-Decimal Converter
  • Francois Grondin
  • www.binaryconvert.com
This converter allows you to convert numbers from decimal format to binary format and from binary format to decimal format. It supports the main variable data types used in most programming languages. It also floating point numbers (single and double precision) according to the standard IEEE754. Supported types are shown in the following table...
 
angevoyageur:

Ce n'est pas facile à appréhender au début. Vous pouvez jouer avec ce merveilleux outil, qui aide à comprendre.

Merci à vous
 
WhooDoo22:

Que pensez-vous de ce problème de "prix possible != prix" ?

C'est le problème de la comparaison de valeurs doubles : valeur1 == valeur2, valeur3 != valeur4, valeur5 > valeur6, etc.
 
RaptorUK:
Il s'agit du problème de la comparaison de valeurs doubles. Est-ce que valeur1 == valeur2, est-ce que valeur3 != valeur4, est-ce que valeur5 > valeur6, etc.

Quelles sont les valeurs de "value1,2,3,4,5" ? Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Merci.

 
WhooDoo22:

Quelles sont les valeurs de "value1,2,3,4,5" ? Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Donner des valeurs ne sert à rien. Lisez le fil de discussion, faites des recherches et continuez à lire jusqu'à ce que vous compreniez.
 
RaptorUK:
Donner des valeurs n'aidera pas. ... lisez le fil de discussion, faites des recherches, continuez à lire jusqu'à ce que vous compreniez...
/*In tester 0.00001 000000000006551 returns as 1. 000000000006551e-005 and
  
  "NormalizeDouble(0.00001000000000006551,5);" returns as 1e-005.0*/

Comment(NormalizeDouble(0.00001000000000006551,5)); 

valeur normalisée

Valeur normalisée (ci-dessus).

Valeur originale

Valeur originale (ci-dessus).

// desired value return is 0.00001.

Qui a eu la brillante idée de coder le testeur pour qu'il renvoie des valeurs en notation scientifique ? Hmm ? Oh, et pourquoi !? Hmm ? La documentation(https://www.mql5.com/en/docs/common/comment) dit à peu près ceci : "...en fonction de quelle notation sera plus compacte.". Oh, c'est bien compact, Hahahahaha ! ;)

Est-ce que quelqu'un dans la communauté MQL5 a résolu le problème que je souhaite résoudre ?

Merci de votre compréhension

 
WhooDoo22:


Valeur normalisée (ci-dessus).


Valeur originale (ci-dessus).

Qui a eu la brillante idée de coder le testeur pour qu'il renvoie des valeurs en notation scientifique ? Hmm ? Oh, et pourquoi !? Hmm ? La documentation(https://www.mql5.com/en/docs/common/comment) dit à peu près ceci : "...en fonction de quelle notation sera plus compacte.". Oh, c'est bien compact, Hahahahaha ! ;)

Quelqu'un dans la communauté MQL5 a-t-il résolu le problème que je souhaite résoudre ?

Merci pour votre aide.

  • Qu'est-ce que cela a à voir avec le Tester ?
  • Dans le même lien que vous postez, il est également écrit :

Pour sortir des nombres réels avec une autre précision ou dans un format prédéfini, utilisez la fonction DoubleToString() .

  • Le fait est que 0.00001 ne peut pas être représenté avec précision en format binaire.
 
WhooDoo22:


Qui a eu la brillante idée de coder le testeur pour qu'il renvoie des valeurs en notation scientifique ? Hmm ? Oh, et pourquoi !? Hmm ? La documentation(https://www.mql5.com/en/docs/common/comment) dit à peu près ceci : "...selon la notation qui sera plus compacte.". Oh, c'est bien compact, Hahahahaha ! ;)

Quelqu'un de la communauté MQL5 a-t-il résolu le problème que je souhaite résoudre ?

Peut-être que c'est moi... mais il semble que nous vous suggérons de lire quelque chose qui vous aidera, et vous dites "OK - je le ferai" et ensuite vous partez rapidement et faites autre chose... puis vous revenez ici et oubliez tout ce qui a été écrit dans ce fil pour vous aider.

Vous souvenez-vous de ce message ?

RaptorUK:


Si vous voulez voir 0.00001000000000xyz, utilisez DoubleToStr() pour formater la sortie à votre convenance.

ou ceci ...

RaptorUK:

Vous voulez donc dire quelque chose comme ça ?

double value = 95.959;

Print("Value: ", DoubleToStr(value, _Digits - 1) );

Can price != price est un problème différent, mais légèrement lié. Il ne peut pas vraiment être résolu, d'abord vous devez comprendre ce que le problème est ... puis vous travaillez autour de lui.