mt5 strategy tester ticks - page 10

 
WhooDoo22:

La seizième position de 1,000000000006551e-005 à droite de la virgule est e-005.

Êtes-vous en train de dire que 1.000000000006551e-005 n'a pas de représentation binaire exacte parce que sa seizième place à droite de la décimale n'est pas un entier, mais e-005 ?

Lisez aussi ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_notationtout entier.
Scientific notation - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
Scientific notation (commonly referred to as "standard form") is a way of writing numbers that are too big or too small to be conveniently written in decimal form. Scientific notation has a number of useful properties and is commonly used in calculators and by scientists, mathematicians and engineers. Standard decimal notation Normalized...
 
WhooDoo22:

"c'est ainsi que les valeurs doubles sont stockées"

Les valeurs doubles telles que 1.5737300000000001 sont stockées sous la forme 1.57373 (si le double normalize est utilisé, je suppose). Si le double normalisé n'est pas utilisé, la valeur double 1.5737300000000001 conservera ce format de valeur, correct ?

Vous devez lire ce que les gens écrivent. . .

" alors que NormalizeDouble(1.57373, 5) pourrait produire une valeur double de 1.57372999999999 " et non 1.57373

" et souvent la valeur retenue n' est pas exactement la même que celle que vous pensez qu' elle est retenue. "

 
RaptorUK:
Lisez aussi ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_notationtout.

Je suis en train de lire ce document (https://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_notation) et je me demande pourquoi il y a autant de texte expliquant la notation scientifique, c'est inutile - par exemple


"Lanotation scientifique est une façon d'écrire les nombres qui sont trop grands ou trop petits pour être commodément écrits sous forme décimale. La notation scientifique possède un certain nombre de propriétés utiles et est couramment utilisée dans les calculatrices et par les scientifiques, les mathématiciens et les ingénieurs.

Dans la notation scientifique, tous les nombres sont écrits sous la forme de"

a*10^b et (a fois dix élevé à la puissance de b ) LA FIN ! J'aurais mis ça en haut de la page, avant tout le reste. Les informations de base sont en dessous.

où l'exposant b est un nombre entier et le coefficient a est un nombre réel quelconque (voir toutefois la notation normalisée ci-dessous), appelé significande ou mantisse. Le terme "mantisse" peut toutefois prêter à confusion, car il peut également désigner la partie fractionnaire du logarithme commun. Si le nombre est négatif, un signe moins précède le a(comme dans la notation décimale ordinaire).

Je vais appliquer une analogie, "aussi difficile que de trouver une aiguille dans une botte de foin". La combinaison de texte et de calculs peut compliquer les choses. S'il faut combiner texte et calculs pour expliquer un calcul arithmétique, le rapport doit être de 5-10 % (texte) pour 90-95 % (calculs). L'article était informatif, je ne peux donc pas me plaindre, mais la manière dont il place "a*10^b et (a fois dix élevé à la puissance de b )" parmi tant d'autres données peut dérouter le lecteur. Les informations de base sont très utiles mais devraient être placées en bas de la page pour que le lecteur ne se sente pas comme une souris dans un labyrinthe (où est le fromage ?). Hahahaha ! ;)

Merci de votre attention.

Scientific notation - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
Scientific notation (commonly referred to as "standard form") is a way of writing numbers that are too big or too small to be conveniently written in decimal form. Scientific notation has a number of useful properties and is commonly used in calculators and by scientists, mathematicians and engineers. Standard decimal notation Normalized...
 
WhooDoo22:

Je suis en train de lire ce document (https://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_notation) et je me demande pourquoi il y a autant de texte expliquant la notation scientifique, c'est inutile - par exemple

...

Ce n'est pas le bon endroit pour poster un tel commentaire. Wikipedia étant un wiki ;-), vous pouvez participer à l'élaboration du contenu.


 

Bonjour la communauté MQL5,

https://www.mql5.com/en/docs/common/comment

" Lesdonnées de type double sont éditées avec une précision allant jusqu'à 16 chiffres après la virgule, et peuvent être éditées au format traditionnel ou scientifique, selon la notation qui sera la plus compacte. Les données de type float sont affichées avec 5 chiffres après la virgule. Pour sortir des nombres réels avec une autre précision ou dans un format prédéfini, utilisez la fonction DoubleToString()."

Lareprésentation du prix de l'USDJPY en 98.370 est une donnée de type float (sortie à 5 chiffres après la virgule).

La représentation du prix de l'USDJPY en -0,001999999999995339 est une donnée de type double, format traditionnel (sortie à 16 chiffres maximum après la virgule).

Pourquoi le double -0.001999999999533[9] renvoie-t-il un 18e chiffre après la décimale si la sortie d'un double ne comporte que jusqu'à 16 chiffres après la décimale ?

Merci

Documentation on MQL5: Common Functions / Comment
Documentation on MQL5: Common Functions / Comment
  • www.mql5.com
Common Functions / Comment - Documentation on MQL5
 
WhooDoo22:

Bonjour la communauté MQL5,

https://www.mql5.com/en/docs/common/comment

" Lesdonnées de type double sont éditées avec une précision allant jusqu'à 16 chiffres après la virgule, et peuvent être éditées au format traditionnel ou scientifique, selon la notation qui sera la plus compacte. Les données de type float sont affichées avec 5 chiffres après la virgule. Pour sortir des nombres réels avec une autre précision ou dans un format prédéfini, utilisez la fonction DoubleToString()."

Lareprésentation du prix de l'USDJPY en 98.370 est une donnée de type float (sortie à 5 chiffres après la virgule).

La représentation du prix de l'USDJPY en -0,001999999999995339 est une donnée de type double, format traditionnel (sortie à 16 chiffres maximum après la virgule).

Pourquoi le double -0.001999999999533[9] renvoie-t-il un 18e chiffre après la décimale si la sortie d'un double ne comporte que jusqu'à 16 chiffres après la décimale ?

Merci

Les prix sont toujours doubles, 98.370 est un double. Ily a 16 chiffres significatifs. Les zéros ne sont pas significatifs.
 
RaptorUK:
C'est très possible, je viens d'essayer cela pour la première fois hier. Je dois comprendre quels fichiers sauvegarder et les conséquences de la copie des anciens fichiers dans le terminal et s'il est possible de copier l'historique à partir d'un autre courtier. Je vais faire quelques tests...

J'ai fermé MT5, sauvegardé mon dossier Bases, puis copié mon dossier EURUSD de Broker 1 à Broker 2, j'ai redémarré MT5 en me connectant à mon compte Broker 2 et j'ai maintenant l'historique de Broker 1 qui fonctionne avec mon Broker 2, cet historique est également utilisé avec le testeur de stratégie et mes propriétés de symbole sont correctes pour mon Broker 2.

C'est donc une bonne nouvelle et un pas en avant pour moi qui utilise des données M1 et supérieures. . .

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties - Documentation on MQL5
 
RaptorUK:

J'ai fermé MT5, sauvegardé mon dossier Bases, puis copié mon dossier EURUSD de Broker 1 à Broker 2, j'ai redémarré MT5 en me connectant à mon compte Broker 2 et j'ai maintenant l'historique de Broker 1 qui fonctionne avec mon Broker 2, cet historique est également utilisé avec le testeur de stratégie et mes propriétés de symbole sont correctes pour mon Broker 2.

C'est donc une bonne nouvelle et un pas en avant pour moi qui utilise des données M1 et supérieures. . .

Pourquoi avez-vous échangé l'historique du courtier ? Félicitations à vous pour votre accomplissement.

Merci à vous

 
angevoyageur:
Les prix sont toujours doubles, 98.370 est un double. Il y a 16 chiffres significatifs. Les zéros ne sont pas significatifs.

Oui, bien sûr :)

Merci de votre attention.

 
WhooDoo22:

Pourquoi avez-vous échangé l'historique du courtier ? Félicitations à vous pour votre accomplissement.

Je veux pouvoir contrôler les données d'historique que j'utilise afin de pouvoir répéter les tests(Strategy Tester) dans des conditions contrôlées.