Spread flottant ou spread fixe ? - page 3

 
gbemi1:
Le spread est la commission du courtier. Il s'agit de l'écart entre l'offre et la demande, il est donc déduit lorsque vous ouvrez un ordre. (Par exemple : si votre courtier est fixe à 3pip et que vous placez un ordre d'achat à 1.0356, vous ne commencerez pas à profiter de votre ordre avant que la tendance n'atteigne 1.0360. Ainsi, les spreads "les frais de votre courtier pour le trading à travers leur société" sont déduits de votre compte immédiatement, pas lorsque vous fermez la transaction. Vous remarquerez que plusieurs fois, votre transaction commence toujours par une perte. C'est à cause des spreads qu'ils déduisent immédiatement lorsque vous passez un ordre).

Ok, c'est plus clair. Je pense que vous avez raison mais partiellement seulement. Vous avez raison pour un Achat, mais si vous ouvrez une Vente, vous avez tort. J'ai fait un petit tableau pour illustrer cela (le prix utilisé est en gras) :

Exemple d'écart

J'utilise 4 chiffres pour simplifier et je commence toujours à partir d'un prix d'offre et je suppose une action de prix reflétée sur le prix d'offre de 4 pips (1 pip = 0,0001).

Nous pouvons voir que gbemi1 a raison quand il prend un achat, il achète au prix Ask qui est 3 pips plus haut que Bid. Mais s'il prend une vente, son prix est le Bid et le spread est fixé au prix Ask quand il ferme.

Êtes-vous d'accord ? L'important n'est pas de savoir qui a raison, mais de bien comprendre ce qu'est le spread et comment il influence nos transactions.

 
gbemi1:

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je suis d'accord avec RaptorUK:

Je pense que ce qui arrive à la discussion ci-dessus n'a rien à voir avec le ask ou le bid. J'ai deux courtiers à spreads fixes mais parfois l'un peut être à 1,0346 et l'autre à 1,0342.

Je reviendrai plus tardsur cette discussion avec RaptorUk, allons-y pas à pas pour clarifier le premier désaccord avec gbemi1.
 
gbemi1:
Le spread est la commission du courtier. C'est l'écart entre l'offre et la demande, il est donc déduit lorsque vous ouvrez un ordre. (Par exemple : si votre courtier est fixe à 3pip et que vous placez un ordre d'achat à 1.0356, vous ne commencerez pas à profiter de votre ordre avant que la tendance n'atteigne 1.0360. Ainsi, les spreads "les frais de votre courtier pour le trading à travers leur société" sont déduits de votre compte immédiatement, pas lorsque vous fermez la transaction. Vous remarquerez que plusieurs fois, votre transaction commence toujours par une perte. C'est à cause des spreads qu'ils déduisent immédiatement lorsque vous passez un ordre).
À quel prix vendez-vous ? Vous achetez à l'Ask mais à quel prix vendez-vous ?
 
angevoyageur:
Je reviendrai plus tardsur cette discussion avec RaptorUk, allons-y pas à pas pour clarifier le premier désaccord avec gbemi1.
:-)
 
RaptorUK:
A quel prix vendez-vous ? Vous achetez à l'Ask mais à quel prix vendez-vous ?
Donc, si vous ouvrez une vente à 1,0356, le spread sera déduit immédiatement et vous ne commencerez pas à profiter de votre transaction immédiatement. Si le spread de votre courtier est de 3pips et que vous ouvrez un ordre d'achat lorsque la tendance est à 1,0356, vous ne commencerez pas à profiter de votre transaction avant que la tendance n'atteigne 1,0352. C'est ainsi que cela fonctionne chez mon courtier. Je ne connais pas le vôtre.
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Trade Orders in DOM
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Trade Orders in DOM
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Trade Orders in DOM - Documentation on MQL5
 
Symbole
Offre Demande Spread
EURUSD 1.30001
1.30010 0.9
GBPUSD 1.49224 1.49253 2.9
USDCHF 0.95146 0.95173 2.7
USDJPY 95.937 95.948 1.1
USDCAD 1.02862 1.02873 1.1
AUDUSD 1.02354 1.02363 0.9
NZDUSD 0.82101 0.82125 2.4
EURGBP 0.87097 0.87122 2.5
EURJPY 124.720 124.740 2.0
EURCHF 1.23695 1.23724
2.9
GBPJPY 143.175 143.208 3.3
GBPCHF 1.41989 1.42042 5.3
RoboForex - 24x5 Online Forex Trading | Currency Trading Broker
  • www.mql5.com
Forex is an international off-exchange market with a daily turnover of more than 3 trillion dollars. The name “Forex” comes from the phrase “FOReignEXchange”, meaning an international currency exchange. The major participants of this market are the world’s largest banks, which buy and sell different currencies, raw materials, gold, oil. All...
 
gbemi1:
Ainsi, si vous ouvrez une vente à 1,0356, le spread sera déduit immédiatement et vous ne commencerez pas à profiter de votre transaction immédiatement. Si le spread de votre courtier est de 3pips et que vous ouvrez un ordre d'achat lorsque la tendance est à 1,0356, vous ne commencerez pas à profiter de votre transaction avant que la tendance n'atteigne 1,0352. C'est ainsi que cela fonctionne chez mon courtier. Je ne connais pas le vôtre.
Le spread n'est pas déduit, ce qui vous est montré est la perte si vous deviez fermer la transaction immédiatement, donc quand vous vendez à l'offre, on vous montre votre perte si vous deviez fermer immédiatement votre vente avec un achat à la demande. La perte n'est pas réalisée puisque vous n'avez pas fermé votre transaction. Si votre courtier réduisait le spread à 0 et que l'offre était au même niveau que lorsque vous avez placé votre transaction, vous pourriez sortir sans perte.
 
gbemi1:
Donc, si vous ouvrez une vente à 1.0356, le spread sera déduit immédiatement et vous ne commencerez pas à profiter de votre transaction immédiatement. Si le spread de votre courtier est de 3pips et que vous ouvrez un ordre d'achat lorsque la tendance est à 1,0356, vous ne commencerez pas à profiter de votre transaction avant que la tendance n'atteigne 1,0352. C'est ainsi que cela fonctionne chez mon courtier. Je ne connais pas le vôtre.

Vous comprenez mal le fonctionnement de votre courtier. A ma connaissance, tous les courtiers fonctionnent de la même manière :

  • Si vous prenez un achat, le prix Ask est utilisé comme prix d'ouverture, et le prix Bid est utilisé comme prix de clôture (la clôture est en fait une vente dans ce cas). Vous voyez immédiatement une perte lorsque vous commencez une transaction car le profit/perte (P/L) est calculé par la différence entre le prix d'ouverture et le prix SI vous fermez votre transaction, donc le prix de clôture. Dans ce cas, cela donne P/L(Buy) = prix de clôture - prix d'ouverture => P/L = Bid - Ask.
  • Pour la vente, le cours acheteur est utilisé comme cours d'ouverture et le cours vendeur est utilisé. P/L(Sell) = prix ouvert - prix fermé => P/L = Bid - Ask. Donc, ici aussi, vous constatez une perte dès le départ si vous fermez la transaction.

Le spread est la différence entre le Bid et le Ask, mais quel Bid et quel Ask ? Le spread est la différence entre le prix à l'ouverture et le prix à la fermeture. Pour un achat, le spread est égal à l'offre à l'heure d'ouverture - l'offre à l'heure de clôture. Pour une vente, le spread est égal à l'offre à l'heure d'ouverture - la demande à l'heure de clôture. Le spread est TOUJOURS "déduit" par le courtier lorsque vous fermez une transaction et non lorsque vous l'ouvrez.

Notre graphique montre le prix Bid, donc pour simplifier, comme RaptorUk le dit (une autre discussion ;-)), nous percevons que l'action du prix est reflétée dans le prix Bid seulement, et le spread dans le prix Ask seulement. Dans ce cas, nous pouvons dire que le spread est fixé à l'ouverture pour un achat (c'est pourquoi j'ai écrit dans un post précédent que vous avez partiellement raison) et que le spread est fixé à la fermeture pour une vente.

Évidemment, tout cela a plus de sens avec un spread flottant. Si nous avons un spread fixe, nous ne percevons pas de différence entre le spread d'ouverture et le spread de clôture, donc nous pouvons dire que le spread est toujours déduit immédiatement lorsque vous ouvrez une transaction, mais c'est une illusion.

 
RaptorUK:
Le spread n'est pas déduit, ce qui vous est indiqué est la perte si vous deviez clôturer la transaction immédiatement. Ainsi, lorsque vous vendez à l'offre, on vous indique votre perte si vous deviez clôturer immédiatement votre vente avec un achat à l'offre. La perte n'est pas réalisée car vous n'avez pas fermé votre transaction, si votre courtier réduisait le spread à 0 et que l'offre était au même niveau que lorsque vous avez placé votre transaction, vous pourriez sortir sans aucune perte.
Wauuw. Il m'a fallu 30 minutes de plus que vous pour répondre à ;-)
 

Je suis d'accord avec vous tous. Je crois que je suis encore en train d'apprendre.

Merci beaucoup.