profondeur de marché (DOM) - WhooDoo22

 

Bonjour à la communauté MQL5,

J'essaie d'écrire un EA qui placera des transactions en fonction de la profondeur du marché. J'ai lu un fil de discussion plus tôt https://www.mql5.com/en/forum/6382 et j'ai remarqué que l'administrateur Rosh a mentionné que la profondeur du marché doit être disponible pour la paire de devises du courtier afin d'utiliser cette fonction dans un EA (quelque chose dans ce sens). La version téléchargeable de MT5 fournit-elle la profondeur de marché (DOM) pour l'instrument EURUSD ? J'imagine que des codeurs ou des traders ont suivi cette voie avant moi, comme https://www.mql5.com/en/market/product/663, et je suis curieux de savoir si quelqu'un peut me donner des conseils pour mener à bien cette tâche. J'ai lu la référence MQL5 et j'ai remarqué trois fonctions particulières comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Aperçu de la référence MQL5

Je souhaite coder un EA pour vérifier la profondeur actuelle du marché (c'est-à-dire le décalage actuel de zéro, shift [0]). Je pourrais également coder un indicateur dans le futur affichant DOM et l'impliquer dans l'EA mais cela est le futur et maintenant c'est l'EA.


Merci pour votre aide.

Metatrader 5 Market Depth
Metatrader 5 Market Depth
  • www.mql5.com
I'm new to metatrader 5 and MQL I was wondering if someone knew what was necesary to do in order to be able to use Market depth information?
 
WhooDoo22:

Bonjour à la communauté MQL5,

J'essaie d'écrire un EA qui placera des transactions en fonction de la profondeur du marché. J'ai lu un fil de discussion plus tôt https://www.mql5.com/en/forum/6382 et j'ai remarqué que l'administrateur Rosh a mentionné que la profondeur du marché doit être disponible pour la paire de devises du courtier afin d'utiliser cette fonction dans un EA (quelque chose dans ce sens). La version téléchargeable de MT5 fournit-elle la profondeur de marché (DOM) pour l'instrument EURUSD ?

Cela dépend du courtier que vous sélectionnezhttps://www.mql5.com/en/forum/10009.
 
RaptorUK:
Cela dépend du courtier que vous sélectionnezhttps://www.mql5.com/en/forum/10009.

Pas du tout, c'est Simon. Heureux de lire votre réponse ! Il semble que vous ayez trouvé votre chemin vers MQL5 et je suis très heureux que vous l'ayez fait. Je suis sûr que vous avez déjà compris pourquoi j'apprends MQL5 ;)


Merci de votre attention

 
Cliquez sur le menu "View" sur MT5 puis survolez "Depth of Market" et vous verrez ce qui est disponible. Cela varie d'un courtier à l'autre, vous devrez donc peut-être ajouter un nouveau courtier à votre MT5.
 
phi.nuts:
Cliquez sur le menu "View" sur MT5 puis survolez "Depth of Market" et vous verrez ce qui est disponible. Cela varie d'un courtier à l'autre, donc vous devrez peut-être ajouter un nouveau courtier à votre MT5.

Les messages de phi.nuts aussi. C'est pratiquement une réunion ;) J'ai posté un autre instantané de mes actions en suivant vos instructions.

Je ne comprends pas ce que signifient les valeurs présentées. Pourriez-vous éventuellement expliquer ces valeurs s'il vous plaît phi.nuts ?

instantané d'un dom


Merci

 
WhooDoo22:

Les messages de phi.nuts aussi. C'est pratiquement une réunion ;) J'ai posté un autre instantané de mes actions en suivant vos instructions.

Je ne comprends pas ce que signifient ces valeurs présentées. Pourriez-vous expliquer ces valeurs s'il vous plaît phi.nuts ?

Merci de votre compréhension.

GBOT, si je ne me trompe pas (encore une fois), c'est le Global Board of Trade qui négocie les futures.

Essayez d'ouvrir un autre serveur de courtier dans votre MT5. Il suffit d'ouvrir un nouveau compte, et dans la fenêtre "Ouvrir un compte", faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez "ajouter un nouveau serveur ...", puis cliquez dessus et tapez le nom du courtier, par exemple Alpari UK.

 
phi.nuts:

GBOT, si je ne me trompe pas (encore une fois), c'est le Global Board of Trade qui négocie les futures.

Essayez d'ouvrir un autre serveur de courtier dans votre MT5. Il suffit d'ouvrir un nouveau compte, et dans la fenêtre "Ouvrir un compte", faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez "ajouter un nouveau serveur ...", puis cliquez dessus et tapez le nom du courtier, par exemple Alpari UK.

Compris, je vais essayer.


Merci de votre compréhension.

 

Phi.nuts,

J'ai ouvert un compte de démonstration sur le serveur d'un autre courtier et les résultats sont les suivants-

Résultat du DOM

Remarquez comment l'onglet "Depth Of Market" est estompé. Je suppose que ce serveur ne fournit pas DOM. Aussi,

Résultat du journal DOM EA

et bien sûr, j'ai joint l'EA ci-dessous pour une aide visuelle.

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                       DOM EA.mq5 |
//|                        Copyright 2012, MetaQuotes Software Corp. |
//|                                              http://www.mql5.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright 2012, MetaQuotes Software Corp."
#property link      "http://www.mql5.com"
#property version   "1.00"
//+------------------------------------------------------------------+
//| Expert initialization function                                   |
//+------------------------------------------------------------------+
int OnInit()
  {
//---
   
//---
   return(0);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| Expert deinitialization function                                 |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnDeinit(const int reason)
  {
//---
   
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| Expert tick function                                             |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnTick()
  {


   MqlBookInfo priceArray[];
   bool getBook=MarketBookGet(NULL,priceArray);
   if(getBook)
     {
      int size=ArraySize(priceArray);
      Print("MarketBookInfo for ",Symbol());
      for(int i=0;i<size;i++)
        {
         Print(i+":",priceArray[i].price
               +"    Volume = "+priceArray[i].volume,
               " type = ",priceArray[i].type);
        }
     }
   else
     {
      Print("Could not get contents of the symbol DOM ",Symbol());
     }
   
  }
//+------------------------------------------------------------------+

L'EA ne contient essentiellement que le code d'un exemple contenu dans MarketBookGet de la référence MQL5.

Est-il habituel pour les courtiers de ne pas montrer DOM sur les serveurs de compte de démonstration et de ne montrer DOM que sur les serveurs de compte réel ?


Merci

Dossiers :
DOM_EA.mq5  2 kb
 
WhooDoo22:

Phi.nuts,

J'ai ouvert un compte de démonstration sur le serveur d'un autre courtier et les résultats sont les suivants-


Remarquez comment l'onglet "Depth Of Market" est estompé. Je suppose que ce serveur ne fournit pas DOM. Aussi,


et bien sûr, j'ai joint l'EA ci-dessous pour une aide visuelle.

L'EA ne contient essentiellement que le code d'un exemple contenu dans MarketBookGet de la référence MQL5.

Est-il habituel pour les courtiers de ne pas montrer DOM sur les serveurs de compte de démonstration et de ne montrer DOM que sur les serveurs de compte réel ?


Je vous remercie

Cela dépend vraiment du courtier s'il fournit des données DOM dans sa démo ou en direct.

Voici le mien avec Alpari UK demo.

 

Bonjour WhooDoo22,

Comme je vous l'ai dit sur le forum mql4, la profondeur de marché pour le forex n'est pas très utilisable si elle est disponible. Il n'y a pas de marché central ici. Au mieux, comme phi.nuts vous le montre, cela dépend du courtier, et c'est la profondeur de marché pour UN seul courtier, pas pour le marché FOREX dans son ensemble.

Je ne pense pas que vous puissiez élaborer une stratégie gagnante avec la profondeur de marché pour le forex. Mais peut-être que je me trompe !

 
phi.nuts:

Cela dépend vraiment du courtier s'il fournit des données DOM dans sa démo ou en direct.

Voici le mien avec la démo d'Alpari UK.

Ah, intéressant.


Merci de bien vouloir