Est-ce une honte de ne pas savoir comment gagner de l'argent sur le marché des changes après 8 ans d'expérience ? - page 2

 
webgopnik:
N'y a-t-il pas une base théorique dans le forex/les affaires ? C'est aussi très vaste. Mais la différence est qu'en trading, contrairement à la médecine, il suffit d'apprendre et de suivre quelques principes - et l'argent coulera à flots dans votre poche.
Nooooooooon)
 
Maxim Romanov:
La différence entre la médecine et le forex est que dans la médecine il y a une base théorique. Vous apprenez en 6 ans ce que les scientifiques ont accumulé pendant des siècles. Mais dans le Forex, il n'y a pas de base théorique, seulement des spéculations, des sophismes et des déclarations non fondées. Après l'avoir étudié, vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'un non-sens et que vous devez commencer vos propres développements.
C'est plutôt comme si vous disiez qu'avant de pouvoir opérer un genou, vous deviez d'abord comprendre de quoi est fait un être humain, puis apprendre à opérer vous-même un genou. Et si vous le jugez ainsi, un chirurgien doit simplement savoir couper avec un couteau (comme on appuie sur des boutons).
J'ai fait des études d'ingénieur en électronique pendant 5 ans et je peux concevoir et assembler une télévision entièrement seule à partir de rien, en commandant tous les composants de la même manière. Imaginez maintenant que vous devez construire un téléviseur sans connaissances. Vous ne pouvez pas vous le procurer n'importe où et n'avez aucun composant électronique (vous ne pouvez pas le commander sur eBay), vous devez tout faire vous-même. C'est probablement la situation dans laquelle se trouve un trader débutant.
Mais il est juste de dire que c'est plus facile avec l'échange. Vous pouvez au moins y trouver quelques connaissances adéquates.

En particulier, s'il ne faut pas prendre au sérieux la description stochastique avec un mannequin et la sagesse mondaine de Livermore comme base théorique. Il y a beaucoup d'informations "sur le commerce", mais en réalité elles sont presque toutes inutiles, et le pourcentage de survivants dans ce métier est plus faible que partout ailleurs.

 
webgopnik:

Qu'y a-t-il de si peu spécifique dans les principes de Livermore, par exemple ? En ce qui me concerne, les gens (et moi en particulier) échouent non pas parce qu'ils n'ont pas de méthodes et d'outils, mais parce qu'ils ne suivent pas des méthodes et des règles logiquement, pratiquement et statistiquement prouvées.

Les règles du pouce de Jesse Livermore

  1. Suivez la tendance - achetez sur un marché haussier et vendez sur un marché baissier.
  2. N'entrez pas sur le marché lorsqu'il n'existe pas d'opportunités commerciales claires.
  3. Le commerce en utilisant les grands tournants.
  4. Attendez que votre hypothèse soit confirmée avant d'entrer sur le marché.
  5. Entrez sur le marché dès que des points d'inflexion majeurs sont en jeu.
  6. Permettre aux bénéfices de croître. Fermez les transactions qui présentent des pertes (les bonnes transactions présentent généralement des bénéfices immédiatement).
  7. Traitez avec des ordres stop déterminés avant d'entrer sur le marché.
  8. Quittez les transactions si la perspective de nouveaux profits devient incertaine (la tendance a pris fin ou s'est affaiblie).
  9. Négociez les instruments phares de chaque marché - négociez les actions les plus fortes dans un marché haussier et les actions les plus faibles dans un marché baissier.
  10. Laissez le prix déterminer vos actions.
  11. Ne faites pas la moyenne des positions perdantes.
  12. N'attendez pas une fermeture forcée des positions par votre courtier(appel de marge), mais fermez les transactions perdantes en temps voulu et de votre propre chef.
Tous les principes sont absurdes, sauf le dernier. Ce que j'ai déjà écrit. Affirmations sans fondement et eau comme : il suffit de fabriquer une machine à mouvement perpétuel.
Du premier : tous les marchés ne sont pas à tendance, il y a des plats, si cela vous intéresse, voir l'action Kamaz. Trader les tendances sur un tel papier revient à se tirer une balle dans le pied.
Je peux réfuter chaque point et prouver pourquoi ce n'est pas vrai avec des exemples. J'ai déjà montré dans l'un des fils de discussion comment vous pouvez gagner de l'argent sur le gbpusd depuis 2008 avec une stratégie de contre-tendance. Mais pour être honnête, je suis trop paresseux pour décrire plus d'un point.
Mais il y a des règles comme : ne pas se frapper le doigt avec un marteau, ça fait mal. C'est comme si les gens se frappaient le doigt avec un marteau exprès quand ils travaillent.

De toute façon, c'est le but, pour comprendre que c'est un non-sens, il faut être bon dans ce domaine. Mais pour le comprendre, il faut fouiller dans une tonne de ces bêtises, les laisser tomber et commencer ses propres recherches.
 
Maxim Romanov:
Tous les principes sont absurdes, sauf le dernier. Ce que j'ai écrit avant. Affirmations sans fondement et eau comme : il suffit de faire une machine à mouvement perpétuel.
Dès le premier : tous les marchés ne sont pas en tendance, certains sont plats, voir l'action Kamaz. Trader une tendance sur un tel papier revient à se tirer une balle dans le pied.
Je peux réfuter chaque point et prouver pourquoi ce n'est pas vrai avec des exemples. J'ai déjà montré dans l'un des fils de discussion comment vous pouvez gagner de l'argent sur le gbpusd depuis 2008 avec une stratégie de contre-tendance. Mais honnêtement, je suis trop paresseux pour décrire plus d'un point.
Mais il y a des règles comme : ne pas se frapper le doigt avec un marteau, ça fait mal. C'est comme si les gens se frappaient le doigt avec un marteau exprès quand ils travaillent.

De toute façon, c'est le but, pour comprendre que c'est un non-sens, il faut être bon dans ce domaine. Mais pour le comprendre, il faut fouiller dans une tonne de ces bêtises, les laisser tomber et commencer ses propres recherches.

Intéressant dit.))))

Ce n'est qu'après toutes ces recherches que votre travail deviendra tout aussi stupide.)))

 
vladavd:

Ce ne sont rien du tout : des principes trop abstraits, trop vagues, quelque chose comme "faites bien et tout ira bien". Elles n'ont de sens que si l'on dispose de critères plus ou moins fiables pour définir la "tendance", le "point pivot", etc. N'oubliez pas que Livermore a écrit cela il y a 100 ans, lorsque le marché était beaucoup moins technologique, liquide, à forte intensité de connaissances et compétitif. Livermore a lui-même écrit ses citations à la craie sur le tableau par des personnes spécialement formées. De la craie ! Sur le tableau noir ! Espérer réussir en suivant les conseils de Livermore aujourd'hui serait comme affronter un adversaire avec une arme à feu moderne.Qui passerait des années à essayer de se lancer dans le commerce s'il pouvait simplement saisir rapidement une douzaine de thèses simples et partir gagner de l'argent ? Mais ils le font, et évidemment pas par pure bonté d'âme.

Contrairement à l'époque de Livermore, nous sommes armés d'armes à feu - assis chez nous devant un ordinateur à un terminal pratique ou même un smartphone loin de chez nous. Nous obtenons des cotations plus rapidement que nous pouvons cligner des yeux, des graphiques et des indicateurs pratiques. À l'époque de Livermore, les gens ne pouvaient pas penser à des graphiques, ils ne pouvaient que lire le flux, c'est-à-dire le flux des cotations. Et cela signifie qu'ils ne pouvaient pas utiliser tous les avantages des cartes. Parce que les graphiques montrent clairement où se trouve le bas et où se trouve le haut visuellement. À l'époque de Livermore, la liquidité était bien pire, et les écarts étaient donc plus importants. Il fallait attendre au moins quelques heures pour récupérer juste l'étalement. Il n'y avait pas d'ordinateurs, et encore moins de smartphones - il fallait se rendre dans une maison de courtage et y passer des ordres.

Nous n'étions donc pas sur le marché avec nos poings, mais avec des armes à feu.

Ainsi, on apprend les points de discussion (ou peut-être pas et on les ignore, on agit de manière illogique), mais on agit ensuite de manière complètement différente de ce que disent les règles. Par exemple, au lieu de laisser couler les profits, ils laissent couler les pertes. Négocier à contre-courant de la tendance, faire une moyenne sur une position perdante, etc.

 
c'est un fiasco, bro)
Échangez vos roubles contre la roupie indienne (le taux de change est presque de 1 pour 1, hmm, complot, délibérément élevé) et allez en Inde, à pied.
Désolé, ils ont baissé le taux de change juste pour toi bro)


 
Maxim Romanov:
Tous les principes sont stupides, sauf le dernier. Ce que j'ai écrit avant. Affirmations sans fondement et eau comme : il suffit de faire une machine à mouvement perpétuel.
Dès le premier : tous les marchés ne sont pas en tendance, certains sont plats, voir l'action Kamaz. Trader une tendance sur un tel papier revient à se tirer une balle dans le pied.
Je peux réfuter chaque point et prouver pourquoi ce n'est pas vrai avec des exemples. J'ai déjà montré dans l'un des fils de discussion comment vous pouvez gagner de l'argent sur le gbpusd depuis 2008 avec une stratégie de contre-tendance. Mais honnêtement, je suis trop paresseux pour décrire plus d'un point.
Mais il y a des règles comme : ne pas se frapper le doigt avec un marteau, ça fait mal. C'est comme si les gens se frappaient le doigt avec un marteau exprès quand ils travaillent.

De toute façon, c'est le but, pour comprendre que c'est un non-sens, il faut être bon dans ce domaine. Mais pour le comprendre, il faut passer par une tonne de ces bêtises et faire des recherches.

:) c'est bien pour cela qu'ils perdent, parce qu'ils sont si intelligents et réfutent les lois évidentes du commerce.

C'est drôle pour la KAMAZ. C'est clairement indiqué dans la règle - trader sur la tendance. Si le Kamaz est dans un appartement, alors ne l'échangez pas.

 
webgopnik:

Contrairement à ce qui se passait à l'époque de Livermore, nous sommes armés de fusils - nous sommes assis chez nous, devant un ordinateur et un terminal pratique ou même un smartphone, mais pas à la maison. À l'époque de Livermore, les gens ne pouvaient pas penser à des graphiques, ils ne pouvaient que lire le flux, c'est-à-dire le flux des cotations. Et cela signifie qu'ils ne pouvaient pas utiliser tous les avantages des cartes. Parce que les graphiques montrent clairement où se trouve le bas et où se trouve le haut visuellement. À l'époque de Livermore, la liquidité était bien pire, et les écarts étaient donc plus importants. Il fallait attendre au moins quelques heures pour récupérer juste l'étalement. Il n'y avait pas d'ordinateurs, et encore moins de smartphones - il fallait se rendre dans une maison de courtage et y passer des ordres.

Nous n'étions donc pas sur le marché avec nos poings, mais avec des armes à feu.

Ainsi, on apprend les points de discussion (ou peut-être pas et on les ignore, on agit de manière illogique), mais on agit ensuite de manière complètement différente de ce que disent les règles. Par exemple, au lieu de laisser couler les profits, ils laissent couler les pertes. Ils ne fixent pas de seuils de perte et laissent couler d'énormes pertes. Négocier à contre-courant de la tendance, etc.

Vous ne négociez pas contre un marché abstrait, mais contre d'autres acteurs du marché - vos concurrents qui se trouvent dans les mêmes conditions de base. La vitesse des citations n'est pas votre avantage personnel - elle est la même pour tous, et certains sont même plus rapides que vous. Le revers de la médaille de la liquidité est une trajectoire de mouvement de prix extrêmement complexe et peu évidente qui secouera le maximum de passagers gauches. Il y a un siècle, vous pouviez effectivement négocier sur le croisement de muwings - à l'époque, c'était un "coup de feu" contre ceux qui écoutaient un ora dans la fosse aux lions et négociaient à l'instinct ; allez négocier sur le croisement de muwings maintenant - le résultat est clair.

Les points de discussion de Livermore sont comme dire "pour voler dans l'espace, il suffit de construire une machine volante de forme cylindrique et de l'équiper d'un moteur suffisamment puissant pour vaincre la gravité de la Terre". Et pour cela, vous avez un manuel de physique de CM2, un seau de clous, un marteau et une scie à métaux. Allez-y et faites bien, ce que vous avez à faire est clair, tout vous a été expliqué.

 

Le trading peut être systématique ou non systématique.

Dans le premier cas, vous pouvez écrire un Expert Advisor et sélectionner rapidement les paramètres nécessaires et, en général, déléguer le trading à un robot. Vous pouvez rapidement vérifier la stabilité de la stratégie ou vice-versa. Il suffit d'être un très mauvais programmeur.

Dans le second cas, il est pratiquement impossible d'écrire un robot de trading et d'espérer des résultats constants. C'est pourquoi vous ne pouvez réaliser des bénéfices que de temps en temps.

Cependant, le marché réserve des surprises. Et parfois, cela change les règles du jeu de telle sorte que l'expérience ne peut pas aider.

D'une manière générale, le trading sur le Forex est une pêche en eaux troubles.

 

J'ai lu une règle quelque part : acheter au plus bas, vendre au plus haut. Je devrais essayer.

Et en voici une autre : laissez les profits augmenter, réduisez les pertes. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Partager.