Est-ce une honte de ne pas savoir comment gagner de l'argent sur le marché des changes après 8 ans d'expérience ?

 

Il me semble qu'une telle personne devrait avoir honte de ne pas gagner sa vie, car en 5-6 ans, les gens deviennent des chirurgiens, des programmeurs, des ingénieurs, etc. hautement qualifiés. Des sphères qui demandent beaucoup de connaissances, de réflexion et de travail avec les mains. Contrairement au forex/change, où il suffit de savoir appuyer sur les boutons de bouée/vente, d'installer un terminal et de connaître les fonctions de base d'un ordinateur, ainsi que de connaître les mathématiques et de savoir compter.

 
webgopnik:

Il me semble qu'une telle personne devrait avoir honte de ne pas gagner sa vie, car en 5-6 ans, les gens deviennent des chirurgiens, des programmeurs, des ingénieurs, etc. hautement qualifiés. Des sphères qui demandent beaucoup de connaissances, de réflexion et de travail avec les mains. Contrairement au forex/change, où il suffit de savoir appuyer sur les boutons de bouée/vente, d'installer un terminal et de connaître les fonctions de base d'un ordinateur, ainsi que de connaître les mathématiques et de savoir compter.

Je n'ai pas appris à gagner en 14 ans. Il y a eu quelques moments occasionnels où j'ai gagné beaucoup. Je ne perds pas d'argent maintenant, du moins je négocie sur la démo. Je n'ai pas honte. Il existe un fort sentiment de ressentiment et de défaite. Quand je pense à tout l'argent que j'ai perdu sur le Forex, je me sens vraiment mal. Je pense et m'inquiète que j'aurais pu le dépenser et l'acheter.

J'ai l'impression que je ne l'ai pas vu venir, et j'aurais dû.
 

Je n'ai pas appris en 22 ans. Mais je n'ai pas honte. Après tout, tôt ou tard, je vais certainement apprendre !

webgopnik:

Contrairement au forex/change, où il suffit de savoir appuyer sur le bouton de bouée/vente, d'installer un terminal et de connaître les fonctions de base d'un ordinateur, ainsi que de connaître les mathématiques et de savoir compter.

J'ai maîtrisé ces compétences, et j'ai obtenu deux diplômes d'enseignement supérieur (informatique + finance) dans le processus. Malheureusement, cela n'a pas aidé.

 
Un chirurgien étudie pendant 6 à 10 ans et exerce en tant qu'assistant.
 
webgopnik:

Il me semble qu'une telle personne devrait avoir honte de ne pas gagner sa vie, car en 5-6 ans, les gens deviennent des chirurgiens, des programmeurs, des ingénieurs, etc. hautement qualifiés. Des sphères qui demandent beaucoup de connaissances, de réflexion et de travail avec les mains. Contrairement au forex/change, où il suffit de savoir appuyer sur les boutons de bouée/vente, d'installer un terminal et de connaître les fonctions de base d'un ordinateur, ainsi que de connaître les mathématiques et de savoir compter.

La différence entre le Forex et la médecine est qu'en médecine, il existe une base théorique. En six ans, vous apprenez l'expérience que les scientifiques ont accumulée pendant des siècles. Mais dans le Forex, il n'y a pas de base théorique, seulement des spéculations, des sophismes et des déclarations non fondées. Après avoir étudié cela, vous vous rendrez compte que c'est un non-sens et que vous devez commencer vos propres développements.
C'est plutôt comme si vous deviez comprendre à partir de zéro de quoi est fait un être humain en premier lieu et ensuite apprendre à faire une opération du genou vous-même avant de pouvoir le faire. Et si vous le jugez ainsi, un chirurgien doit simplement savoir couper avec un couteau (comme on appuie sur des boutons).
J'ai fait des études d'ingénieur en électronique pendant 5 ans et je suis capable de concevoir et d'assembler une télévision entièrement seule à partir de rien, en commandant tous les composants de la même manière. Imaginez maintenant que vous devez construire un téléviseur sans connaissances. Vous ne pouvez pas vous le procurer n'importe où et n'avez aucun composant électronique (vous ne pouvez pas le commander sur eBay), vous devez tout faire vous-même. C'est probablement la situation dans laquelle se trouve un trader débutant.
Mais il est juste de dire que c'est plus facile avec l'échange. Vous pourriez au moins y trouver des connaissances adéquates.
 

C'est une honte de rester assis et de ne pas essayer de faire quelque chose de valable de sa vie, de ne pas réaliser ce que l'on veut et ce dont on rêve.

Si vous apprenez à gagner un revenu régulier dans 20 ans, cela en vaut la peine.

 
Maxim Romanov:
La différence entre le Forex et la médecine est qu'en médecine, il existe une base théorique. En six ans, vous apprenez l'expérience que les scientifiques ont accumulée pendant des siècles. Mais dans le Forex, il n'y a pas de base théorique, seulement des spéculations, des sophismes et des déclarations non fondées. Après avoir étudié cela, vous vous rendrez compte que c'est un non-sens et que vous devez commencer vos propres développements.
C'est plutôt comme si vous disiez qu'avant de pouvoir opérer un genou, vous deviez d'abord comprendre de quoi est fait un être humain, puis apprendre à opérer vous-même un genou. Et si vous le jugez ainsi, un chirurgien doit simplement savoir couper avec un couteau (comme on appuie sur des boutons).
J'ai fait des études d'ingénieur en électronique pendant 5 ans et je suis capable de concevoir et d'assembler une télévision entièrement seule à partir de rien, en commandant tous les composants de la même manière. Imaginez maintenant que vous devez construire un téléviseur sans connaissances. Vous ne pouvez pas vous le procurer n'importe où et n'avez aucun composant électronique (vous ne pouvez pas le commander sur eBay), vous devez tout faire vous-même. C'est probablement la situation dans laquelle se trouve un trader débutant.
Mais il est juste de dire que c'est plus facile avec l'échange. Vous pourriez au moins y trouver des connaissances adéquates.
N'y a-t-il pas de base théorique dans le marché des changes/des actions ? C'est aussi très vaste. Mais la différence est qu'en trading, contrairement à la médecine, il suffit d'apprendre et de suivre quelques principes - et l'argent coulera à flots dans votre poche.
 
webgopnik:
N'y a-t-il pas une base théorique dans le forex/les affaires ? C'est aussi très vaste. Mais la différence est qu'en trading, contrairement à la médecine, il suffit d'apprendre et de suivre quelques principes - et l'argent coulera à flots dans votre poche.
Les principes généraux sans outils et méthodes spécifiques ne valent rien, mais ils sont un véritable fardeau. Les personnes intelligentes de l'Antiquité ont également deviné les atomes, les microbes et tout le reste, mais n'ont pas pu appliquer cette compréhension, car de l'idée aux résultats appliqués - comme à la lune.
 
vladavd:
Les principes généraux sans les outils et les méthodes spécifiques ne valent rien, mais ils sont un véritable fardeau. Les personnes intelligentes de l'Antiquité ont également deviné les atomes, les microbes et tout le reste, mais elles ne pouvaient pas appliquer cette compréhension, car une idée est aussi éloignée des résultats appliqués que la lune.

Qu'y a-t-il de si peu spécifique dans les principes de Livermore, par exemple ? En ce qui me concerne, les gens (et moi en particulier) échouent non pas parce qu'ils n'ont pas de méthodes et d'outils, mais parce qu'ils ne suivent pas des méthodes et des règles logiquement, pratiquement et statistiquement prouvées.

Les règles du pouce de Jesse Livermore

  1. Suivez la tendance - achetez sur un marché haussier et vendez sur un marché baissier.
  2. N'entrez pas sur le marché lorsqu'il n'existe pas d'opportunités commerciales claires.
  3. Le commerce en utilisant les grands tournants.
  4. Attendez que votre hypothèse soit confirmée avant d'entrer sur le marché.
  5. Entrez sur le marché dès que des points d'inflexion majeurs sont en jeu.
  6. Permettre aux bénéfices de croître. Fermez les transactions qui présentent des pertes (les bonnes transactions présentent généralement des bénéfices immédiatement).
  7. Traitez avec des ordres stop déterminés avant d'entrer sur le marché.
  8. Quittez les transactions si la perspective de nouveaux profits devient incertaine (la tendance a pris fin ou s'est affaiblie).
  9. Négociez les instruments phares de chaque marché - négociez les actions les plus fortes dans un marché haussier et les actions les plus faibles dans un marché baissier.
  10. Laissez le prix déterminer vos actions.
  11. Ne faites pas la moyenne des positions perdantes.
  12. N'attendez pas qu'un courtier vous oblige à fermer des positions(appel de marge), et fermez les transactions non rentables en temps voulu et par vous-même.
 
webgopnik:

Qu'y a-t-il de si peu spécifique dans les principes de Livermore, par exemple ? En ce qui me concerne, les gens (et moi en particulier) échouent non pas parce qu'ils n'ont pas de méthodes et d'outils, mais parce qu'ils ne suivent pas des méthodes et des règles logiquement, pratiquement et statistiquement vérifiées.

Les règles du pouce de Jesse Livermore

  1. Suivez la tendance - achetez sur un marché haussier et vendez sur un marché baissier.
  2. N'entrez pas sur le marché lorsqu'il n'existe pas d'opportunités commerciales claires.
  3. Le commerce en utilisant les grands tournants.
  4. Attendez que votre hypothèse soit confirmée avant d'entrer sur le marché.
  5. Entrez sur le marché dès que des points d'inflexion majeurs sont en jeu.
  6. Permettre aux bénéfices de croître. Fermez les transactions qui présentent des pertes (les bonnes transactions présentent généralement des bénéfices immédiatement).
  7. Traitez avec des ordres stop déterminés avant d'entrer sur le marché.
  8. Quittez les transactions si la perspective de nouveaux profits devient incertaine (la tendance a pris fin ou s'est affaiblie).
  9. Négociez les instruments phares de chaque marché - négociez les actions les plus fortes dans un marché haussier et les actions les plus faibles dans un marché baissier.
  10. Laissez le prix déterminer vos actions.
  11. Ne faites pas la moyenne des positions perdantes.
  12. N'attendez pas la fermeture forcée des positions par votre courtier(appel de marge). Fermez les transactions perdantes en temps voulu, puis fermez-les vous-même.

Oubliez le point n°13

13. Ne sautez pas d'une fenêtre de plus de deux étages.

 
webgopnik:

Qu'y a-t-il de si peu spécifique dans les principes de Livermore, par exemple ? En ce qui me concerne, les gens (et moi en particulier) échouent non pas parce qu'ils n'ont pas de méthodes et d'outils, mais parce qu'ils ne suivent pas des méthodes et des règles logiquement, pratiquement et statistiquement vérifiées.

Les règles du pouce de Jesse Livermore

  1. Suivez la tendance - achetez sur un marché haussier et vendez sur un marché baissier.
  2. N'entrez pas sur le marché lorsqu'il n'existe pas d'opportunités commerciales claires.
  3. Le commerce en utilisant les grands tournants.
  4. Attendez que votre hypothèse soit confirmée avant d'entrer sur le marché.
  5. Entrez sur le marché dès que des points d'inflexion majeurs sont en jeu.
  6. Permettre aux bénéfices de croître. Fermez les transactions qui présentent des pertes (les bonnes transactions présentent généralement des bénéfices immédiatement).
  7. Traitez avec des ordres stop déterminés avant d'entrer sur le marché.
  8. Quittez les transactions si la perspective de nouveaux profits devient incertaine (la tendance a pris fin ou s'est affaiblie).
  9. Négociez les instruments phares de chaque marché - négociez les actions les plus fortes dans un marché haussier et les actions les plus faibles dans un marché baissier.
  10. Laissez le prix déterminer vos actions.
  11. Ne faites pas la moyenne des positions perdantes.
  12. N'attendez pas la fermeture forcée des positions par votre courtier(appel de marge) et fermez les positions non rentables en temps voulu.

Tout cela ne sert à rien : trop abstrait, des principes trop vagues, quelque chose comme "faites bien et tout ira bien". Elles n'ont de sens que lorsqu'une personne dispose déjà de critères plus ou moins fiables pour déterminer les notions de "tendance", de "point pivot" et autres. N'oubliez pas que Livermore a écrit cela il y a 100 ans, lorsque le marché était beaucoup moins technologique, liquide, à forte intensité de connaissances et compétitif. Livermore a lui-même écrit ses citations à la craie sur le tableau par des personnes spécialement formées. De la craie ! Sur le tableau noir ! Espérer réussir en suivant les conseils de Livermore aujourd'hui serait comme affronter un adversaire avec une arme à feu moderne.Qui passerait des années à essayer de se lancer dans le commerce s'il pouvait simplement saisir rapidement une douzaine de thèses simples et partir gagner de l'argent ? Mais ils le font, et évidemment pas par pure bonté d'âme.