Un point de vue intéressant sur l'OLP - page 6

 
Mikhail Mishanin:

Il semble que chacun lise entre les lignes et que chacun ait quelque chose de différent). Là où la POO est plus pratique, j'utilise la POO, là où je dois économiser de la mémoire et du temps, et coder pour moi-même - je reste en procédural. Juste tombé sur un article, je voulais entendre un avis, où / ce qui est mieux). Résultat - il a entendu toutes sortes de choses dans son discours, pas sur la programmation) Tout comme d'habitude.

Je ne sais pas, je n'ai jamais été bon pour faire une impression, ce n'est pas mon truc.

Je pense que votre article a été discuté au moins une fois sur cette ressource l'année dernière, dans le fil de discussionQuestions sur la POO dans MQL5. Si je ne me trompe pas, l'un des administrateurs a exprimé son opinion dans le même fil de discussion.

l'auteur de l'article ... Cet article apparaît de temps en temps sur toutes les ressources thématiques - le but n'est pas de savoir qui est meilleur/mauvais, mais le populisme banal et peut-être les cotes de citation ?


Quant à l'essence de l'article - elle n'existe pas, allez sur le forum des mathématiques et ouvrez un sujet "pourquoi avons-nous besoin du péché si le cos est suffisant" - il n'y aura aucun intérêt dans la discussion proposée, ce sera un habituel forum d'utilisateurs qui veulent tuer le temps, et les plus actifs seront ceux qui ont les pires performances dans les disciplines mathématiques.

en principe, tout est clair dans l'article, à votre demande, sans mentionner votre adresse )))).

Mikhail Mishanin:

A, B et C avec des paramètres prédéterminés- comme un phénotype pour les algorithmes génétiques ?

C'est exactement comme cela que fonctionnaient les premières variantes de tests - nous prenons l'AG d'un testeur et sélectionnons les combinaisons optimales des paramètres de commande.

maintenant je le regarde sous un autre angle - la programmation de l'expression génétique

 
TheXpert:

Comme mesure partielle pour améliorer la qualité du code, vous pouvez suggérer de suivre un style de codage commun (par exemple, google codestyle).

Je ne veux pas gâcher le karma de l'auteur et il n'est pas intéressant de discuter de son code, mais j'aimerais connaître votre opinion.

ce code tiré de l'article https://www.mql5.com/ru/articles/8988

//+------------------------------------------------------------------+
//| Возвращает описание целочисленного свойства символа              |
//+------------------------------------------------------------------+
string CSymbol::GetPropertyDescription(ENUM_SYMBOL_PROP_INTEGER property)
  {
   return
     (
      property==SYMBOL_PROP_STATUS              ?  CMessage::Text(MSG_ORD_STATUS)+
         (!this.SupportProperty(property) ?  ": "+CMessage::Text(MSG_LIB_PROP_NOT_SUPPORTED) :
          ": "+this.GetStatusDescription()
         )  :
      property==SYMBOL_PROP_INDEX_MW            ?  CMessage::Text(MSG_SYM_PROP_INDEX)+
         (!this.SupportProperty(property) ?  ": "+CMessage::Text(MSG_LIB_PROP_NOT_SUPPORTED) :
          ": "+(string)this.GetProperty(property)
         )  :

s'agit-il d'un style, d'un "mantra" secret ou d'un banal code spaghetti ?

je ne l'ai vu nulle part, j'ai étudié la moitié du github, je ne le vois que sur cette ressource

 
Igor Makanu:

Je ne veux pas gâcher le karma de l'auteur et il n'est pas intéressant de discuter de son code, mais j'aimerais connaître votre opinion.

ce code tiré de l'article https://www.mql5.com/ru/articles/8988

s'agit-il d'un certain style ou d'un "mantra" secret ou d'un banal code spaghetti ?

Je ne l'ai vu nulle part, j'ai étudié la moitié du GitHub, et c'est seulement sur ce site que je peux le repérer.

Comment l'écrire autrement ?

Pour moi, c'est illisible sans en connaître les tenants et aboutissants.

 
Igor Makanu:

Je ne veux pas gâcher le karma de l'auteur et il n'est pas intéressant de discuter de son code, mais j'aimerais connaître votre opinion.

ce code tiré de l'article https://www.mql5.com/ru/articles/8988

s'agit-il d'un certain style ou d'un "mantra" secret ou d'un banal code spaghetti ?

Je ne l'ai vu nulle part, j'ai étudié la moitié du GitHub, et c'est seulement sur ce site que je le vois.

Qu'est-ce qui ne va pas exactement avec elle ? Parfois, ils ajoutent des conditions comme || &&.

 
Igor Makanu:

s'agit-il d'une sorte de style, d'un "mantra" secret ou d'un code spaghetti éculé ?

il ne s'agit pas d'un code spaghetti au sens classique du terme, mais il soulève des questions tant au niveau de la conception que du contenu
 
Igor Makanu:


Je ne l'ai vu nulle part, j'ai étudié la moitié de GitHub, et c'est seulement sur ce site que je l'observe.

demandez pourquoi ils répètent dans les commentaires ce que fait le code ...:-)

 
Maxim Kuznetsov:

demandez aussi pourquoi ils répètent dans les commentaires ce que fait le code ...:-)

pour les autres)))

 
Valeriy Yastremskiy:

pour les autres)))

sortent tous de l'ombre !

 
Valeriy Yastremskiy:

Y a-t-il une autre façon de l'écrire ?

string CSymbol::GetPropertyDescription(ENUM_SYMBOL_PROP_INTEGER property)
{
if(property==SYMBOL_PROP_STATUS)   return(FuncA(x,y,z));
if(property==SYMBOL_PROP_INDEX_MW) return(FuncB(x,y,z));

Je l'écris comme ça si l'interminable vérification if-else commence.

imho, c'est lisible, ça peut être corrigé dans n'importe quelle ligne - on peut déverrouiller/débugger, on peut commenter pour moi, le code ci-dessus.... je ne sais pas comment le lire, comment le modifier, comment ... seulement des questions, qu'est-ce que cela me donne - au maximum ne pas écrire if-else ?

 
Igor Makanu:

Voici comment j'écris si une vérification if-else sans fin commence.

imho, c'est lisible, ça peut être corrigé sur n'importe quelle ligne - on peut déboguer, on peut commenter, je suis à l'aise avec, le code ci-dessus... je ne sais pas comment le lire, comment le modifier, comment ... seulement des questions, qu'est-ce que ça donne - au maximum ne pas écrire if-else ?

oui, c'est plus logique pour moi aussi. et plus court)