Comment algorithmez-vous la détection des clusters d'alimentation MA ? - page 4

 
Maxim Kuznetsov:
https://www.mql5.com/ru/forum/347770/page2#comment_17615622

Quelqu'un a-t-il réussi à comprendre ce qu'il dit ?

 
Dmitry Fedoseev:

Quelqu'un a-t-il réussi à comprendre ce qu'il dit ?

Personne n'a réussi à comprendre ce qu'il dit ?

 
Dmitry Fedoseev:
Une autre idée a surgi. Nous devons entrer un paramètre - la distance minimale entre les ma. Rassemblez tous les ma dans un tableau, triez-les, et dans la boucle : si la distance entre deux ma adjacents est inférieure au paramètre - le faisceau a commencé, quand la distance entre deux ma est devenue supérieure au paramètre - le faisceau a fini, entre le début et la fin tracez une ligne. Il y a une question sur le paramètre, il peut être fixé de manière rigide en points, ou il peut faire partie de la gamme ma, c'est-à-dire la gamme ma multipliée par un coefficient.

C'est ce qui est sorti :

Dossiers :
24.mq5  11 kb
 

La question se pose de savoir s'il faut prêter attention à ce groupe ?

J'ai fait deux tableaux ici qui sont presque similaires. La ligne claire est le prix, la ligne orange est la MA3 et la ligne verte est la MA8.

Sur le graphique inférieur par rapport au graphique supérieur, le prix s'est attardé pendant un certain temps. Et puis ça a continué de la même façon. Eh bien, le prix a été retardé, les gens se reposaient, ils ont oublié l'actif. Et que montrent les moyennes mobiles et leurs croisements ? Des valeurs entièrement différentes et la nature du mouvement, bien que le prix ne soit pas à d'autres niveaux de prix. Alors, le MA est-il utile ? Telle est la question.


 

1. Signal de demi-tour.

2. Signal de tendance à la rupture.

3. La clé d'or est dans notre poche.

 
Il n'existe pas d'ensemble d'indicateurs de travail sur le même principe, il doit toujours y avoir unité et lutte des contraires.
 
Алексей Тарабанов:
L'unité et la lutte des opposés doivent toujours être présentes .

La tâche dialectique est posée avec une limitation. Une déclaration plus large - Unité et interaction des diversités !)

 
Алексей Тарабанов:
Il n'existe pas d'ensemble d'indicateurs de travail fondés sur un seul et même principe, il doit toujours y avoir unité et lutte des contraires.

Vous voyez, la difficulté ici est que 99% des indicateurs sont basés sur des mash-ups lorsqu'ils sont pris à part. Il est assez difficile d'en trouver ne serait-ce que deux qui ne soient pas liés entre eux.

 
Maxim Kuznetsov:

Vous voyez, la difficulté ici est que 99% des indicateurs sont basés sur des mash-ups lorsqu'ils sont pris à part. Il est assez difficile d'en trouver ne serait-ce que quelques-uns qui ne soient pas liés entre eux.

Une cage dorée à créer :

- MA

qu'est-ce qu'une chaînede masinterconnectés ?

- Afficher et enregistrer ce sur quoi la MA est superposée - quels prix seront enregistrés, par exemple (Renko)

- les volumes d'utilisation

en savoir plus - rendre l'oiseau

cela ressemble à ceci : synthétique + copule

 

Vous pouvez voir sur le prix qu'il s'est retourné, il a cassé le canal, le niveau. Les moyennes sont un peu inutiles.

Bien sûr, c'est au goût de chacun, mais à mon avis, trouver des modèles en utilisant des moyennes est une perte de temps, une impasse. Utilisez les extrema. Les extrêmes sont immédiatement visibles, sans délai, avec des chiffres précis, des limites de canaux claires, et bien plus encore.

Par exemple, une divergence de moyennes est simplement le prix qui ne parvient pas à actualiser un extrême précédent. Les extrema indiquent combien de temps s'est écoulé entre l'extremum précédent et la tentative actuelle de le mettre à jour, combien de points le prix n'a pas réussi à atteindre l'extremum précédent, jusqu'où il a rebondi après la tentative actuelle et bien plus encore. Et que font les MA, MACD, RSI, CCI... ? Pourcentages de surachat ?