Les dépôts bancaires et les coupons d'obligations doivent être taxés à 13%... - page 12

 
Igor Makanu:

Je crois qu'il a été écrit ici que le pétrole moins cher que 30 livres n'est rentable pour personne, en théorie et en logique oui, mais jusqu'à présent ce n'est que le début, mais le Venezuela est prêt à vendre pour 5-10 dollars le baril, parce que le stockage est plein...

https://www.rbc.ru/economics/26/03/2020/5e7cd5bf9a79471d48c81447


SZZ : Je reste sur mon opinion, vous ne devriez pas acheter d'actions énergétiques maintenant, très peu de temps s'est écoulé, les miracles sont toujours en cours.

Tout dépend de la qualité du pétrole, l'article parle de pétrole de basse qualité, qui contient plus de soufre et de vanadium.
Il s'agit de pétrole lourd, qui ne peut rivaliser avec le WTI et le Brent en termes de propriétés chimiques.
C'est pourquoi il ne peut pas faire bouger le prix mondial, même s'ils commencent à vendre du pétrole mexicain inférieur, qui, selon l'auteur, vaut déjà 12 $.

 

Le sujet porte sur les dépôts, mais il s'agit à nouveau de ce qui est important).

J'ai écouté plusieurs experts et ils sont tous d'accord pour dire qu'un million n'est pas le montant qui sépare les riches des pauvres, et Vova avait tort.

Moi aussi, j'ai d'abord pensé que le million devait être le revenu et non le dépôt lui-même, sinon il n'y a pas de lien. Ma grand-mère avait économisé sa vie pour l'éducation de ses petits-enfants, etc. Et voilà, grand-mère, les oligarques n'ont pas les moyens d'acheter des villas))).

En général, s'ils ne font pas marche arrière comme d'habitude dans cette affaire - c'est une cloche, qui comprend ce que je veux dire.

 
Alexey Kozitsyn:

C'est ce qu'on dit :

Mec, ils prennent exemple sur Obama, des gars intelligents). Ils font gentiment allusion au fait qu'il est temps de dépenser, de soutenir l'économie, d'injecter de l'argent dans les entreprises mourantes afin quele système ne s'effondre pas et que les oligarques ne s'appauvrissent pas.

S'il y a un life hack, c'est que la banque d'Olezha verse un pourcentage sur le solde de la carte, sans dépôt. Ceux qui ne le savaient pas et qui veulent me remercier pour l'information, il suffit de prendre mon lien de référence dans mon compte personnel)

 
Aleksey Mavrin:

Le sujet porte sur les dépôts, mais il s'agit à nouveau de ce qui est important).

J'ai écouté plusieurs experts et ils sont tous d'accord pour dire qu'un million n'est pas le montant qui sépare les riches des pauvres, et Vova avait tort.

Moi aussi, j'ai d'abord pensé que le million devait être le revenu et non le dépôt lui-même, sinon il n'y a pas de lien. Ma grand-mère avait économisé sa vie pour l'éducation de ses petits-enfants, etc. Et voilà, grand-mère, les oligarques n'ont pas les moyens d'acheter des villas))).

En général, s'ils ne font pas marche arrière comme d'habitude dans cette affaire - c'est une cloche, qui comprend ce que je veux dire.

Utilisons les chiffres plutôt que l'émotion. Le rendement des obligations d'État en 2019 était de ~7 %.
1 000 000 / 100 * 7 = 70 000
70 000 / 100 * 13 = 9 100
70 000 - 9 100 = 60 900
60 900 / ( 1 000 000 / 100 ) = 6,09 % par an, net
C'est toujours plus que le revenu d'un dépôt bancaire.

 
Konstantin Nikitin:

Utilisons les chiffres plutôt que les émotions. Le rendement des obligations d'État en 2019 était de ~7 %.
1 000 000 / 100 * 7 = 70 000
70 000 / 100 * 13 = 9 100
70 000 - 9 100 = 60 900
60 900 / ( 1 000 000 / 100 ) = 6,09 % par an, net
C'est toujours plus que le revenu d'un dépôt bancaire.

Exactement, et ce ne sont que des obligations d'État.
Vous pouvez également envisager des obligations d'entreprises de premier ordre, ou des obligations de second rang, voire de troisième rang.
Les obligations d'entreprise auront un taux d'intérêt nominal plus élevé que les obligations d'État.
Allez sur le site bonds.finam.ru, sous la rubrique "Résultats des transactions".
Nous trions la colonne par "Rendement, % à l'échéance".
Nous obtenons le tableau suivant.


En fait, le classement des rendements obligataires est une chose dangereuse.
Un investisseur débutant pourrait penser que plus le rendement à l'échéance est élevé, mieux c'est.
Ce n'est pas le cas. Un rendement élevé signifie un risque tout aussi élevé. La principale crainte du créancier est que le débiteur ne rembourse pas l'argent.
Un débiteur fiable empruntera à un taux d'intérêt faible car la probabilité de faillite est faible.
Si le rendement dépasse un grand nombre de fois le taux directeur de la Banque centrale, il y a lieu de s'interroger sur la fiabilité de l'emprunteur.
Il n'est pas difficile de trouver une liste de cautions dignes de confiance.
Pour ce faire, consultez la liste des cotations de niveau 1 de la Bourse de Moscou.
Si le papier est dessus, il répond aux critères les plus stricts de la salle des marchés.

Vous pouvez consulter la liste ici.

Le diable n'est donc pas aussi effrayant qu'on pourrait le croire.
Oui, la taxe supplémentaire n'est certainement pas bonne, mais que pouvez-vous faire ?

 
Roman:

Les obligations d'entreprises ont un coupon d'intérêt qui est plus élevé que celui des obligations d'État.

Imposition des obligations d'entreprises émises avant le 1er janvier 2017.

Le revenu sous quelque forme que ce soit de ces obligations est soumis à l'impôt sur le revenu des personnes physiques au taux de 13 % pour les personnes physiques résidentes.

 
Evgeny Belyaev:

Imposition des obligations d'entreprises émises avant le 1er janvier 2017.

Le revenu sous quelque forme que ce soit de ces obligations est soumis à l'impôt sur le revenu des personnes physiques au taux de 13 % pour les personnes physiques résidentes.

C'est tout à fait exact. Les gains sur la différence entre l'achat et la vente d'obligations sont imposés à 13 % pour les résidents russes et à 30 % pour les non-résidents.
Et désormais, elle sera imposable sous toutes ses formes, sur toutes les obligations d'État et sur les titres de sociétés émis après le 1er janvier 2017.
De même, si le taux du coupon, supérieur au taux directeur de la Banque centrale de plus de 5 points de pourcentage, est taxé à 35%.

 
Roman:

La ligne elle-même, oui ce n'est qu'une ligne, mais elle en dit beaucoup ;))
Voici donc une capture d'écran, un graphique hebdomadaire, quelle est la tendance générale ?
En baisse par rapport à janvier, c'était quoi ?
Où le prix a-t-il arrêté sa chute ?
La raison de l'arrêt de la chute ?

Tu ne vois pas ça ?


La tendance générale est à la baisse. Le simple déclin depuis janvier, comme vous l'avez écrit, en est la preuve.

Là où le prix a arrêté la chute... Si vous pensez qu'une bougie verte est un arrêt de la baisse, vous vous trompez lourdement.

La raison pour laquelle la correction a commencé est que les Américains soutiennent leur économie. Mais... cela ne veut pas dire qu'il va seulement augmenter maintenant.

 
Igor Makanu:

Je crois qu'il a été écrit ici que le pétrole moins cher que 30 livres n'est rentable pour personne, en théorie et en logique oui, mais jusqu'à présent ce n'est que le début, mais le Venezuela est prêt à vendre pour 5-10 dollars le baril, parce que le stockage est plein...

https://www.rbc.ru/economics/26/03/2020/5e7cd5bf9a79471d48c81447


SZZ : Je reste fidèle à mon opinion, vous ne devriez pas acheter d'actions du secteur de l'énergie maintenant, très peu de temps s'est écoulé, les miracles se poursuivent.

Oui, ce n'est pas encore le soir.

 
Aleksey Mavrin:

Le sujet porte sur les dépôts, mais il s'agit à nouveau de ce qui est important).

J'ai écouté plusieurs experts et ils sont tous d'accord pour dire qu'un million n'est pas le montant qui sépare les riches des pauvres, et Vova avait tort.

Moi aussi, j'ai d'abord pensé que le million devait être le revenu et non le dépôt lui-même, sinon il n'y a pas de lien. Ma grand-mère avait économisé sa vie pour l'éducation de ses petits-enfants, etc. Et voilà, grand-mère, les oligarques n'ont pas les moyens d'acheter des villas))).

S'ils ne reviennent pas sur la question comme d'habitude, ce sera un signal d'alarme pour ceux qui comprennent ce que je veux dire.

Nous avons depuis longtemps un orchestre qui joue, pas seulement des cloches et des sifflets.