Calculez la probabilité d'inversion - page 2

 

J'ai trouvé quelque chose dans les Écritures :


 
Alexander_K2:

J'ai trouvé quelque chose dans les Écritures :


Oui.... Soit je ne comprends rien, soit ça ne dit rien sur l'essence de la question. Je ne suis pas très doué en maths pour comprendre la signification de certaines formules, j'ai besoin de détails, avec une formule, ou au moins en mots. Fais-le de cette façon et de cette façon et tu seras heureux.
Je ne sais pas du tout pourquoi introduire l'accélération et les dérivés. La mémoire semble ne dépendre que de l'étape précédente, d'après ce que je comprends, il n'y a pas de mémoire profonde. Et si vous introduisez la dérivation et l'accélération, comment l'appliquer ?
 
Maxim Romanov:
Ouais.... Soit je ne le comprends pas, soit il ne dit rien sur l'essence de la question. Je ne suis pas très doué en mathématiques pour comprendre le sens de certaines déclarations en profondeur, j'ai besoin de détails, avec une formule ou au moins en mots. Fais-le de cette façon et de cette façon et tu seras heureux.
Je ne comprends pas du tout pourquoi introduire l'accélération et les dérivés. La mémoire semble dépendre uniquement de l'étape précédente, d'après ce que je comprends, il n'y a pas de mémoire profonde. Et si vous introduisez la dérivation et l'accélération, comment l'appliquer ?

Je vais lire la suite et y réfléchir... Mais il est évident que le problème n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

 
Alexander_K2:

Je vais lire, je vais y réfléchir... Mais il est évident que la tâche n'est pas aussi facile qu'il y paraît.

Peut-être que ce n'est pas si simple. J'ai demandé à un mathématicien que je connais, il réfléchit depuis 2 jours), j'ai donc décidé de demander sur le forum. Je pensais que ce serait plus facile.
 

Chef-d'œuvre. On prend un processus non-markovien, on calcule la dérivée, et on obtient un processus markovien, mais bidimensionnel.

La coordonnée et la vitesse sont deux variables aléatoires. Si je comprends bien, ils sont indépendants.

Nous pouvons également nous entraîner avec les dérivés - accélération, etc...

Les gars, où avez-vous eu votre diplôme si bon marché ? Ou est-ce que c'est parce que tu n'as pas encore reçu ton diplôme ?

 
Maxim Romanov:

Qui est bon en maths, s'il vous plaît aidez-moi à résoudre ce problème, je n'arrive pas à trouver comment le faire.

1. Nous avons un graphique de densité de probabilité pour une distribution normale, dans une distribution normale il n'y a pas de mémoire et la probabilité que chaque étape suivante soit dirigée =50%.

2. Supposons une personne qui fait 10 pas, elle peut faire un pas à droite ou à gauche, chaque pas suivant est indépendant du précédent et la probabilité d'aller à gauche ou à droite est de 50%. Nous pouvons alors construire un tableau des densités de probabilité et estimer avec quelle probabilité il s'éloignera du point de départ en 10 étapes. La 6ème colonne indique la probabilité en %. D'après le tableau, nous obtenons qu'avec une probabilité de 0,0977%, il se déplacera vers la droite depuis le point de départ pour 10 pas ou avec une probabilité de 4,39%, il se déplacera de 6 pas pour 10 pas.

...

J'ai mis les chiffres pour que ce soit moins facile à citer.

Point 1 : dans les distributions de probabilité, et les distributions normales en particulier, la direction du prochain pas n'existe pas du tout. Il n'y a pas non plus d'étape suivante proprement dite. Ce à quoi vous faites référence avec le chiffre 50% n'est pas clair.

Sur 2 : C'est un problème combinatoire. Plus précisément, après l'étape 1, la probabilité d'être au point 0 est nulle. Seuls les points +1 et -1 ont des probabilités non nulles. Après 2 étapes, il sera impossible de les atteindre déjà, seuls les points -2 0 +2 sont possibles. Après trois, les points -3 -1 1 1 3 restent possibles. Et ainsi de suite : -4 -2 0 2 4 ; -5 -3 -1 1 3 5 ; ... Les probabilités, comme vous pouvez le constater, dépendent fortement du nombre de pas. Ce qui n'est pas du tout caractéristique de la notion même de probabilité comme limite à la fréquence relative d'un événement avec une augmentation infinie du nombre d'essais. Il n'y a pas de convergence vers la limite, bien que la taille de l'oscillation de la fréquence relative autour de zéro diminue progressivement.


Plus loin, hors sujet. Je pense qu'il est clair que la position d'un point, suite à son déplacement consécutif d'un pas ici et là, est déterminée non seulement par la composition de ces pas (nombre de combinaisons) mais aussi par leur ordre. Dans ce cas, les calculs combinatoires n'utilisent pas le nombre de combinaisons, mais le nombre de placements (https://www.matburo.ru/tv_komb.php).

Формулы комбинаторики с примерами. Основные формулы комбинаторики: сочетания, размещения, перестановки
  • www.matburo.ru
Учитесь решать задачи по комбинаторике? На самом начальном этапе нужно изучить основные формулы комбинаторики: сочетания, размещения, перестановки (смотрите подробнее ниже) и научиться их применять для решения задач. Мы подготовили для вас наглядную схему с примерами решений по каждой формуле комбинаторики: алгоритм выбора формулы (сочетания...
 
Алексей Тарабанов:

Chef-d'œuvre. On prend un processus non-markovien, on calcule la dérivée, et on obtient un processus markovien, mais bidimensionnel.

La coordonnée et la vitesse sont deux variables aléatoires. Si je comprends bien, ils sont indépendants.

Nous pouvons également nous entraîner avec les dérivés - accélération, etc...

Les gars, où avez-vous eu votre diplôme si bon marché ? Ou est-ce que c'est parce que tu n'as pas encore reçu ton diplôme ?

Veuillez me montrer un exemple de la façon de résoudre ce problème. Les chiffres peuvent être pris dans le premier post à partir du graphique à barres blanches.
 
Maxim Romanov:
Veuillez montrer par un exemple comment résoudre ce problème. Les chiffres peuvent être pris à partir du premier poste de l'histogramme blanc.

Vous pourriez être en mesure de le résoudre. Expliquez d'abord vos "données brutes de l'histogramme".

Dites-moi quels sont les chiffres qui y figurent, comment on les obtient, quelle est leur signification.

Pour quelle raison les appelez-vous"densité de probabilité". C'est-à-dire que la question de l'existence de cette même distribution et de sa différentiabilité (la densité est la dérivée première de la probabilité) a déjà été résolue quelque part. Où ?

Expliquez pourquoi il y a des omissions au lieu des données pour les points impairs. Avez-vous l'intention de fournir ces données ultérieurement, ou demandez-vous une solution générale, pour n'importe quelles données.

 
Vladimir:

Vous pourriez être en mesure de le résoudre. Expliquez d'abord vos "données brutes de l'histogramme".

Dites-moi quels sont les chiffres qui y figurent, comment on les obtient, quelle est leur signification.

Pour quelle raison les appelez-vous"densité de probabilité". C'est-à-dire que la question de l'existence de cette même distribution et de sa différentiabilité (la densité est la dérivée première de la probabilité) a déjà été résolue quelque part. Où ?

Expliquez pourquoi il y a des omissions au lieu des données pour les points impairs. Avez-vous l'intention de fournir ces données ultérieurement, ou demandez-vous une solution générale, pour n'importe quelles données.

Sur un histogramme, l'idée est la suivante : prenez un échantillon de 10 étapes, (une étape peut être ascendante ou descendante), mesurez combien d'étapes, dans ces 10 étapes, le processus s'est éloigné du point de départ. Ensuite, nous prenons 10 000 échantillons de ces échantillons et nous calculons combien de pourcentages sont passés à -10 pas du point de départ (vers le bas), puis à -8, -6 et ainsi de suite. Ces pourcentages sont inscrits sur l'histogramme, et les valeurs de -10 à 10 sont inscrites au bas de l'histogramme.
Le processus est inconnu, il n'y a que cet histogramme, on ne sait pas s'il est markovien ou non, on ne sait rien du tout, on ne connaît que ce qui est montré dans la figure.
Il n'y a pas de données sur les impairs car le processus ne peut franchir que 0, 2, 4, 6, 8 et 10 étapes verticales en 10 étapes.
 
Maxim Romanov:
La signification de l'histogramme est la suivante : on prend un échantillon de 10 étapes (une étape peut être ascendante ou descendante) et on mesure la distance à laquelle le processus s'est déplacé par rapport au point de départ pour ces 10 étapes. Ensuite, nous prenons 10 000 échantillons de ces échantillons et nous calculons combien de pourcentages sont passés à -10 pas du point de départ (vers le bas), puis à -8, -6 et ainsi de suite. Ces pourcentages sont inscrits sur l'histogramme, et les valeurs de -10 à 10 sont inscrites en bas.
Le processus est inconnu, il n'y a que cet histogramme, on ne sait pas s'il est markovien ou non, on ne sait rien du tout, seulement ce qui est connu dans la figure.
Il n'y a pas de données sur les impairs car le processus ne peut franchir que 0, 2, 4, 6, 8 et 10 étapes verticales en 10 étapes.
En général, le processus est peu connu, ici j'ai spécifiquement généré une séquence, dans laquelle l'étape suivante dépend de la précédente, et la probabilité de continuation de 65%, je ne me souviens pas exactement. C'est-à-dire que j'ai défini la probabilité de continuation-> généré la séquence-> obtenu la distribution, maintenant je veux récupérer le paramètre de la probabilité de continuation à partir de la distribution.