SQLite dans MQL5 : nouvelles fonctionnalités et tests de performance - page 5

 
Roman:

L'inclusion du fichier de base de données comme ressource, très probablement, n'est destinée qu'au déballage du fichier sur le disque, à partir de ex5.
D'autres travaux avec la base de données, arrivent directement au fichier.

Le fichier de la base de données peut être sauvegardé dans une ressource, mais uniquement en RAM. Il est impossible d'enregistrer normalement CETTE ressource sur le disque via ResourceSave. Il déforme les données non colorées.

Pour inclure un fichier en tant que ressource dans l'EA, il doit déjà être en tant que ressource sur le disque. Mais, pour l'instant, il ne peut normalement pas être sauvegardé comme ressource. Voilà ce que je veux dire.
 
C'est une chose de sauvegarder les données dans la ressource, et une autre de sauvegarder la ressource elle-même.

Vous pouvez tout sauvegarder dans la ressource, mais tout est perdu lorsque l'ordinateur est éteint. Pour la conserver, vous devez enregistrer la ressource sur le disque.

Pourquoi sauvegarder dans une ressource et non dans un fichier ? - Pour que vous puissiez l'intégrer dans l'EA.

Vous pouvez intégrer la ressource dans le Conseiller Expert si la ressource est sauvegardée sur le disque. Il n'y a pas d'autre moyen.

Actuellement, seules les ressources avec une image peuvent être sauvegardées sur le disque. Les autres sont déformés. Par conséquent, toutes les données ne peuvent pas être incluses dans le conseiller expert en tant que ressource.
 

Exemples de fonctions ajoutées - par ordre de complexité :

 
Rashid Umarov:

Exemples de fonctions ajoutées - par ordre de complexité :

Je n'aurais pas deviné que la documentation anglaise contient des exemples, contrairement à la documentation russe.

 

Реter Konow:

Par conséquent, toutes les données ne peuvent pas être incluses dans l'EE en tant que ressource.

Variables de ressources


Документация по MQL5: Программы MQL5 / Ресурсы
Документация по MQL5: Программы MQL5 / Ресурсы
  • www.mql5.com
В данном примере показано как проигрывать звуки из файлов Ok.wav и timeoit.wav, входящих в стандартную поставку терминала. Эти файлы находятся в папке означает папку, из которой запущен клиентский терминал MetaTrader 5.  Программным путем из mql5-программы каталог терминала можно узнать следующим образом: Расположение каталога данных терминала...
 
Yury Kulikov:

Variables de ressources


Tout ne peut pas être enregistré correctement avec ResourceSave(), et si tout est enregistré, tout ne peut pas être intégré correctement. Plus précisément, tout peut être intégré, mais pas tout à la fois... ))))
 
Реter Konow:
Tout ne peut pas être enregistré correctement avec ResourceSave(), et si tout est enregistré, tout ne peut pas être intégré correctement. Plus précisément, tout peut être intégré, mais pas tout à la fois... ))))
Toutes les données ne peuvent pas être intégrées correctement dans l'EA si ces données ont été enregistrées via ResourceSave() et ne sont pas des images. C'est ce que je voulais dire.
 
Edgar Akhmadeev:

Je n'aurais pas deviné que la documentation anglaise comporte des exemples, contrairement à la documentation russe.

La version russe n'avait pas d'exemple, alors j'ai donné les liens en anglais.

 
Реter Konow:
Toutes les données ne peuvent pas être intégrées dans l'EA de manière correcte si ces données ont été enregistrées via ResourceSave() et ne sont pas une image. C'est ce que je voulais dire.

Pourquoi sauvegarder des données avec ResourceSave alors que FileSave est disponible ?

 
Yury Kulikov:

Pourquoi sauvegarder des données avec ResourceSave alors que FileSave est disponible ?

Il est préférable d'enregistrer une ressource avec ResourceSave, car en l'intégrant dans l'Expert Advisor, nous récupérons immédiatement son contenu dans un tableau avec ResourceReadImage. C'est pratique et rapide, mais ce n'est pas universel. Je n'ai pas intégré les fichiers binaires comme ressources, donc je ne sais pas comment les rendre à nouveau lisibles.