Question pour les développeurs - utilisation de tous les cœurs de calcul pendant l'optimisation - page 2

 
++, pour une utilisation efficace des ressources.
 

Je voudrais rappeler aux développeurs une fois de plus

la situation est horrible en ce moment, 16 cœurs sur le serveur principal remplissent 20 tâches et 40 autres sont inactifs sur le réseau, s'il vous plaît résoudre le problème de tirer le meilleur parti de tous les cœurs .... cela ralentit de façon catastrophique le processus d'optimisation

 
Boris Egorov:

Pourquoi, pendant l'optimisation, metatrader 5 (dernières versions) n'utilise pas tous les cœurs de calcul disponibles ? J'ai marqué en vert les cœurs qui effectuent des calculs, les autres sont inactifs.

Ils économisent vos ressources ))))

Sérieusement, je me retiens avec une force démesurée pour ne pas jurer sur MQ.

Partout où tu touches, c'est pire.

Je pensais qu'ils l'avaient déjà réparé, mais non. Dans les nouvelles constructions, certains agents passent en mode finition. Vous pouvez réanimer ces agents si l'un d'eux s'éteint et se rallume.

Ensuite, GA n'attend pas, comme Slava l'a écrit 85 tâches, et chaque agent reçoit une nouvelle tâche immédiatement après le calcul précédent.

Développeurs, ramenez GA à la version 2000 ! Tout était génial là-bas !

 
Boris Egorov:
Sergey Chalyshev:

Si vous voulez vraiment changer et pas seulement râler (comme moi), pourquoi ne pas donner aux développeurs un exemple reproductible, où les noyaux sont désactivés/en veille ?

Vous pouvez vous baser sur l'EA standard (si c'est reproductible avec elle aussi), mais avec autant de détails que possible, afin qu'ils puissent reproduire le comportement par eux-mêmes.

 
Andrey Khatimlianskii:

Si vous voulez vraiment un changement et pas seulement un grognement (comme moi), pourquoi ne pas donner aux développeurs un exemple reproductible où les cœurs sont arrêtés/en veille ?

Quel genre d'exemple ... il n'y a personne qui optimise pour de nombreux paramètres, par exemple à partir de 30 paramètres différents, j'ai posté des captures d'écran, je peux le faire à nouveau

J'ai posté les captures d'écran, je peux les partager à nouveau,

le problème est que l'optimiseur donne de nouvelles tâches à un petit nombre d'agents locaux dès qu'il a fini de les décompter, et que les agents du réseau libre, qui par définition sont beaucoup plus nombreux, continuent à tourner au ralenti, c'est idiot.

... cela ralentit l'optimisation d'au moins 10 fois, ce qui est extrêmement important, soit calculer en 1-2 heures ou comme maintenant - 10 heures ..... ce qui était auparavant 3 heures est maintenant 11 heures et demie ... les développeurs sont tellement optimisés

les développeurs ont également imposé une restriction sur les agents de réseau, seuls les cœurs physiques sont autorisés, il s'agit d'un bug global,

il s'agit d'un bug global - ce ne sont pas les programmeurs de metatrader qui doivent décider - mais l'utilisateur, par exemple mes serveurs sont tous ok, donc j'ai vraiment besoin de tous les threads - cetterestriction sur les cœurs physiques seulement pour les agents de réseau est stupide

Revenir à ce qu'il y avait avant

Erreur d'allocation des tâches de l'optimiseur
 
Boris Egorov:

Quel genre d'exemple ... Tout exemple qui optimise pour plusieurs paramètres, par exemple pour 30 paramètres différents, j'ai posté des captures d'écran, je peux le refaire.

Tout exemple qui peut être reproduit.

Conseiller, paramètres d'optimisation, paramètres du conseiller, nombre de cœurs locaux et distants.

Pouvoir prendre, exécuter et vérifier qu'il y a un problème (ou expliquer pourquoi ce comportement est choisi et ne changera pas).

 
Reconstruire le testeur est maintenant une priorité pour nous. Beaucoup de choses seront réécrites.

Le problème d'un gestionnaire de tâches rationnel sera résolu.
 
Andrey Khatimlianskii:

Si vous voulez vraiment changer et pas seulement râler (comme moi), pourquoi ne pas donner aux développeurs un exemple reproductible où les noyaux sont désactivés/en veille ?

Elle pourrait être basée sur l'EA standard (si elle est reproductible avec elle aussi), mais avec autant de détails que possible, afin qu'ils puissent reproduire le comportement par eux-mêmes.

Tout le monde connaît cet effet, et les développeurs ont vu ces affirmations à de nombreuses reprises. Il y a quelques mois, ils ont même légèrement amélioré la situation (oui, c'était encore pire).

 

J'ai écrit de nombreuses fois sur ce problème, mais j'ai été envoyé pour lire comment l'algorithme génétique fonctionne. Je sais comment cela fonctionne, et lors de ma quatrième année d'université, je l'ai même mis en œuvre moi-même en tant que laboratoire.

Ma situation était encore pire, voici une capture d'écran :


Avec la version 2286, les choses se sont améliorées, il n'y a plus de bogue aussi évident, mais périodiquement, la moitié des agents échouent encore pour de bon. Je sais comment le réparer, mais c'est pénible.

 
Maksim Emeliashin:

Ma situation était encore pire, voici une capture d'écran :




C'est exactement ma situation