Classement des produits sur la place de marché

 

Chers utilisateurs du forum. Je voudrais attirer votre attention sur le biais d'évaluation des produits sur le marché. Le problème est grave, car il affecte la qualité de l'écosystème dans son ensemble. Pouvez-vous me l'expliquer ou le commenter d'une manière ou d'une autre) ?

L'essence du problème : prenons l'exemple de la première page d'indicateurs pour MT4 dans l'onglet Popularité. La popularité signifie un grand nombre de téléchargements, de commentaires, de réactions, d'évaluations et d'achats - des critères logiques et clairs. Il existe plus de 6000 indicateurs pour MT4 sur le marché, si vous regardez la première page, vous verrez ce qui suit :


La moitié des produits des deux premières lignes n'ont pas de classement du tout (alarmant). Regardons de plus près :

Exemple numéro 1 : MTF Parabolic SAR avec alerte et eMail


Ce que nous voyons : 0 critique et évaluation, 4 commentaires dans la discussion, et le critère le plus important de popularité, que les simples mortels peuvent voir (pas les administrateurs) 190 téléchargements de démos en 6 ans. Dans 6 ans Carl ! !!)) Comment cela a-t-il fini en tête du classement de popularité ?

Exemple 2 : MWC GMMAX de la deuxième ligne.



1 discussion, 0 critique, très mauvaise évaluation, et 37 téléchargements de démos en 5 ans.

En général, cette situation se retrouve partout et pas seulement sur les premières pages. Le problème est qu'un classement inadéquat empêche non seulement les bons vendeurs de promouvoir leurs produits, mais aussi les acheteurs de trouver plus rapidement ce qui leur plaît. D'accord, ils ont relâché le filtre et inondent le marché de classements inadéquats (ce qui a provoqué la sortie de 10 fois plus de produits merdiques), mais avoir un système de classement inefficace qui empêche les gens de chercher les bons produits est un vrai problème.

Un commentaire des modérateurs/administrateurs eux-mêmes sur cette question serait le bienvenu.

 
il existe un système de rotation selon lequel, lorsqu'un vendeur a plusieurs produits, le produit le plus impopulaire peut prendre la place du produit le plus populaire du vendeur dans le classement, a-t-on expliqué d'une certaine manière.
 
Olga Miakhovich:

Chers utilisateurs du forum. Je souhaite attirer votre attention sur le mauvais classement des produits sur le marché. Le problème est grave car il affecte la qualité de l'écosystème dans son ensemble. Pouvez-vous l'expliquer ou le commenter d'une manière ou d'une autre) ?
...

Un commentaire des modérateurs/administrateurs eux-mêmes serait le bienvenu sur cette question.

Le classement est en place depuis presque un an maintenant... eh bien, il est de travers et ne fonctionne pas du tout. En un mot : une intelligence artificielle de bas étage a été mise en œuvre.

 
Aleksey Semenov:
Il existe un système de rotation lorsqu'un vendeur a plusieurs produits, le plus impopulaire peut prendre la place du produit le plus populaire du vendeur dans le classement, a-t-on expliqué d'une manière ou d'une autre.

Parmi ceux qui figurent en première page, si vous regardez, tous n'ont pas les mêmes produits "à succès". Je regarde un type, il a cinq produits, il est en première page et les cinq sont impopulaires.

 
Quelqu'un a-t-il déjà compté le nombre de visiteurs qui ont cliqué sur un lien vers ce produit, se sont engueulés et sont partis. Mais la visite d'une page est un classement. Vous ne devriez pas chercher quelque chose d'utile sur le marché, mais dans les discussions sur d'autres ressources, car il ne devrait pas y avoir de publicité ici sur le forum.
 
Aleksey Semenov:
Il existe un système de rotation lorsqu'un vendeur a plusieurs produits, le produit le plus impopulaire peut remplacer le produit du vendeur le plus populaire dans les évaluations, c'est ce qui a été expliqué.

D'où est-ce que ça vient ? C'est comme de la publicité cachée ? Eh bien, ce n'est pas autorisé sur la ressource. Il s'avère que la ressource elle-même viole ses propres règles. Seulement, il n'y a personne pour le bannir )))).

Vitaly Muzichenko:

Classement depuis presque un an comme ..., en général, il est de travers et ne fonctionne pas du tout. En un mot : une intelligence artificielle de bas étage a été installée.

Il n'y a aucun signe d'intelligence artificielle.

La question est tout à fait d'actualité. Mais les gens voudront-ils l'entendre ?

 
Сергей Таболин:

D'où est-ce que ça vient ? C'est comme de la publicité cachée ? Eh bien, ce n'est pas autorisé sur la ressource. Il s'avère que la ressource elle-même viole ses propres règles. Mais il n'y a personne pour l'interdire )))).

Il n'a pas la moindre odeur d'intelligence.

Et la question soulevée est très pertinente. Mais voudront-ils l'entendre ?

Le système de rotation des produits sur le marché est nécessaire pour que chaque vendeur bénéficie des mêmes conditions.

Ou voulez-vous seulement voir vos produits sur la première page ? Ou seulement les produits d'un ou deux fournisseurs ?

Et l'arnaque ?

 
Artyom Trishkin:

Un système de rotation des produits sur le marché est nécessaire pour garantir que chaque vendeur dispose des mêmes conditions.

Ou voulez-vous seulement voir vos produits sur la première page ? Ou seulement les produits d'un ou deux vendeurs ?

Et l'escroquerie ?

Lorsque nous cherchons une explication sur quelque chose, il y a toujours la page Wikipedia sur le moteur de recherche google.

Mais lorsque nous recherchons le mot "clickbait", pour une raison quelconque, il n'y a pas d'explication.

Je crois que sur le marché, se faire tromper sur son produit est une arnaque ou une escroquerie.

Beaucoup d'entre eux savent déjà comment atteindre le sommet, ce qui fait que beaucoup de déchets, dont les prix sont élevés, se retrouvent au sommet.

Je sais aussi comment arriver au sommet, avec de bonnes critiques. Mais je ne le fais pas parce que je pense que c'est de la triche.

Tout cela crée une inégalité entre les vendeurs.

 
Artyom Trishkin:

Un système de rotation des produits sur le marché est nécessaire pour garantir que chacun des vendeurs dispose des mêmes conditions.

Ou voulez-vous seulement voir vos produits sur la première page ? Ou seulement les produits d'un ou deux vendeurs ?

Et qu'en est-il des retombées ?

Les miens ne sont pas là ))))

Et je veux voir en haut exactement comme indiqué par Olga - les produits bien notés par les utilisateurs, et non pas la notation ne pas comprendre comment il a été formé.

 
Сергей Таболин:

Le mien n'est pas là ))))

Et je veux voir en haut exactement ce qu'Olga a indiqué - les produits qui ont une note élevée de la part des utilisateurs, plutôt qu'une note dont on ne comprend pas comment elle a été formée.

Je ne vais pas vous révéler comment ils sont parvenus au sommet, car certains y sont arrivés naturellement.

Mais il suffit de tester les EAs dans le top pour MT5 en mode ticks réels et sur différents comptes de trading, tout sera clair comment ils sont arrivés là.

 
Сергей Таболин:

Le mien n'est pas là ))))

Et j'aimerais voir en haut de la liste exactement ce qu'Olga a indiqué - des produits ayant reçu une note élevée de la part des utilisateurs, plutôt qu'une note générée par des utilisateurs qui ne savent pas comment faire.

Il devrait y avoir une rotation. En tout cas. Sinon, comment les utilisateurs verraient-ils un bon produit, qui n'a jamais figuré sur la première page ? Sans rotation, le seul moyen d'y parvenir est d'augmenter la cote.