Comment supprimer un élément d'un tableau (unidimensionnel bidimensionnel) ? - page 3

 
Pas exactement la même chose. Mais la meilleure option pour les tableaux à deux dimensions est d'utiliser une structure. Et il devient alors plus facile de travailler avec des tableaux à l'intérieur de celui-ci.
struct SA
{
     int i[], j[];
} A[];
 
Alexey Viktorov:
Ils n'ont pas encore trouvé le moyen de mettre le compilateur directement sur le site du forum.

Il est plus rapide d'ouvrir le compilateur et de l'essayer que d'écrire un billet sur quelque chose qui n'a pas encore été inventé sur le site. Bien qu'il soit clair que vous avez répondu sans comprendre la question, et maintenant vous voulez juste vous éloigner du sujet.

 
Ilya Malev:

Il est plus rapide d'ouvrir le compilateur et de l'essayer que d'écrire un billet sur quelque chose qui n'a pas encore été inventé sur le site. Bien qu'il soit clair que vous avez répondu sans comprendre la question, et maintenant vous voulez juste vous éloigner du sujet.

Oui, pensez à ce qui vous passe par la tête. Bon débarras pour vous.

 
Konstantin Nikitin:
Pas exactement. Mais la meilleure option pour les tableaux à deux dimensions est d'utiliser une structure. Et il devient alors plus facile de travailler avec des tableaux à l'intérieur de celui-ci.

Et si le tableau est quadridimensionnel ?

 
Lorsque je fais des maths avec ma petite-fille, je focalise son attention non pas sur la résolution de problèmes ou même d'algorithmes pour les résoudre, mais sur l'essence dont ces problèmes sont issus.
 
Алексей Тарабанов:

Et si le tableau est quadridimensionnel ?

Je m'en fous si c'est 20. Tout dépend du nombre de structures.
Voici un exemple fonctionnel de mon code.

struct SIndicator
{
     int  id;
     char array[];
};
//+------------------------------------------------------------------+
struct SPositions
{
     double              price;
     ENUM_ORDER_TYPE     type_positiot;
     SIndicator          indicators[];
};
 
int a[][2]={1,2,11,12,21,22};
ArrayCopy(a,a,2,4);// работаем как с одномерным
ArrayResize(a,ArrayRange(a,0)-1);  
 
Konstantin Nikitin:

Vous pouvez en avoir jusqu'à 20. Tout dépend du nombre de structures.
Voici un exemple fonctionnel de mon code.

Je ne programme pas dans les langages OOP. En fait, je ne programme pas du tout, je ne fais que barboter.

En même temps, le problème de la suppression d'un élément d'un tableau avec un nombre quelconque de dimensions dans MT peut déjà être résolu il y a environ 35 ans dans PL/1, quand il n'y avait pas de MT, mais PL/1 avait déjà quatre modes de gestion de la mémoire.

Conseil : les tableaux dans MT sont statiques.

 

Dmitry Fedoseev:

// работаем как с одномерным

Il est dommage que l'expression "travailler en unidimensionnel" ne fasse pas référence aux signatures de méthodes, sinon ce serait vraiment simple.

 
Ilya Malev:

Il est dommage que l'expression "travailler en unidimensionnel" ne fasse pas référence aux signatures de méthodes, sinon ce serait vraiment simple.

Quelles méthodes ? Quelles signatures ?

ArrayCopy() ne fonctionne pas avec les structures. Mais cela fonctionne avec les pointeurs. Je vais devoir l'essayer.