Mon approche. Le noyau est le moteur. - page 27

 
Yury Kulikov:

Je ne serais pas aussi catégorique. Et je ne parlais pas du développement de bibliothèques gui, mais d'applications gui. Il y en a beaucoup sur le marché, certains utilisant leurs propres développements, d'autres utilisant le standard et d'autres encore utilisant une bibliothèque d'Anatoly.

Franchement, "beaucoup" est un mot fort. )) Je dirais "plusieurs". Une dizaine ferait l'affaire.

 
Реter Konow:

Honnêtement, "beaucoup" est un mot fort. )) Je dirais "quelques-uns". Peut-être 10.

Beaucoup plus :)

 
Maxim Kuznetsov:

Les constructeurs d'interfaces graphiques modernes (ceux qui "répartissent les boutons sur les formulaires") sont assez technologiques et y attacher des éléments MQL ne semble pas fantastique.

Dans la forme intermédiaire (fichier de projet, etc.), presque tous ont un XML qui décrit la mise en page et les relations entre les éléments.

La génération du code de la plateforme cible est en fait une traduction XSLT, et tous ceux qui pensent être des programmeurs web peuvent le faire :-)

Prenons l'exemple de EasyAndFast (https://www.mql5.com/ru/code/19703), car il est basé sur l'objet et possède tous les composants nécessaires. (et d'ailleurs ouvert et documenté, contrairement à ce qui se passe dans ce fil),
et écrire simplement un traducteur.

Il n'y a pas de constructeur gui-mql, non pas parce que c'est méga compliqué, mais parce que ce n'est tout simplement pas demandé.

Si vous lisez vos articles et blogs sur les langages de programmation, vous pouvez penser que vous êtes un professeur.

Mais lorsque vous commencez à débattre de choses dans un domaine que je connais, vous devenez à mes yeux un étudiant.

C'est bizarre.

Aucun traducteur ne pourra corriger des solutions imparfaites. Il ne rendra pas un objet GUI dessinable. Ne créera pas la technologie avancée des fenêtres multiples.

Tous les défauts initiaux de la bibliothèque (qui, malheureusement, sont nombreux) resteront. Et peu importe que la bibliothèque soit documentée ou non.

Il n'y a aucun sens à écrire un tel traducteur. C'est un non-sens.

 
Реter Konow:

Il est inutile d'écrire un tel traducteur. C'est absurde.

Vous n'êtes pas dans votre élément :(

 
Yury Kulikov:

Vous n'êtes plus dans le coup :(

Oui, je comprends l'idée.) Mais la bibliothèque n'a pas atteint un niveau de maturité tel qu'il serait judicieux d'écrire ce traducteur. C'est tout.

En bref, c'est un non-sens.

 
Реter Konow:

...Ne fait pas paraître l'interface graphique de l'objet dessiné...

Peter, où est-il dit que votre interface graphique n'est pas constituée d'objets graphiques, mais qu'elle est dessinée sur un canevas ? Ne soyons pas sournois, ça a l'air terrible.

Et vous savez, vous vous flattez probablement beaucoup en pensant que les gens viennent dans ce fil pour parler... ou autre... et tu es si habile pour renverser tout le monde... Ils viennent ici pour s'émerveiller devant le médiéval. Un peu comme un zoo. Il est clair depuis longtemps qu'il ne sert à rien d'argumenter ou d'expliquer... il y a ce... dun-dun est aussi stupide qu'un tank. Je suis désolé.

 
Реter Konow:

...

Mais lorsque vous commencez à parler de choses dans un domaine que je connais, vous devenez à mes yeux un étudiant.

...

Et où puis-je vous voir argumenter sur des choses que vous comprenez ?
 

Noyau - godet - moteur,

Nuit, rue, réverbère, pharmacie,

Une lumière insignifiante et faible.

 
Dmitry Fedoseev:

... Je suis désolé.

Non, je ne le suis pas.))

Bien que, vous pouvez être pardonné...))

ZS. J'ai dû oublier de vous mentionner parmi ceux dont l'interface graphique mérite une attention particulière... Je t'ai eu :)

 
Yury Kulikov:

Je ne serais pas aussi catégorique. Et je ne parlais pas du développement de bibliothèques gui, mais d'applications gui. Il y en a beaucoup sur le marché, certains utilisant leurs propres développements, d'autres utilisant le standard et d'autres encore utilisant la bibliothèque d'Anatoly.

Au fait, la bibliothèque d'Anatoly est aussi une sacrée anecdote. Combien d'articles sur le sujet y a-t-il ? Environ 50 ans ? Partout où vous allez, vous voyez des commentaires disant : "Pas encore, je vais devoir l'améliorer. Pour commencer à utiliser sa bibliothèque, vous devez lire ces 50 articles ? Quelle en est l'essence et la signification ?