Interpolation, approximation et autres (paquet alglib) - page 11

 
Maxim Dmitrievsky:

J'ai juste demandé si quelqu'un l'avait fait pour gagner du temps.

Quelle question stupide.

Pourquoi cette agression ?

Pour moi, une telle question donnerait lieu à la réponse suivante : "Qui peut le faire ?", car être capable de travailler avec le code de quelqu'un d'autre dans un autre langage et l'interpréter dans un autre langage n'est pas une tâche si facile, il me semble.

 
Aleksey Vyazmikin:

D'où vient l'agression ?

Pour moi, une telle question donnerait lieu à la réponse suivante : "Qui peut faire cela ?", car être capable de travailler avec le code de quelqu'un d'autre dans un autre langage et de l'interpréter dans un autre langage n'est pas une tâche si facile, il me semble.

Je ne veux pas verser de l'eau sur une abstraction.

 
Maxim Dmitrievsky:

Je ne veux pas verser de l'eau dans l'abstrait.

Donc en fait, ils ont déjà versé une quantité d'eau décente, et donc peut-être qu'il y aurait quelqu'un capable de le mettre en œuvre.

 
Aleksey Vyazmikin:

Le fait est qu'ils ont déjà versé une somme décente, alors peut-être qu'il y aurait quelqu'un capable de le faire.

Quel est l'intérêt de ce message ? Je l'ai presque fait moi-même. Tout n'est pas intéressant et il y a essentiellement des éléments élémentaires.

 
Maxim Dmitrievsky:

Quel est le but de ce message ? Je l'ai presque fait moi-même. Elle n'intéresse pas tout le monde et elle est élémentaire par essence.

Finalement, le proverbe va bien avec notre dialogue "Ne fais pas le bien, tu ne feras pas le mal". Je voulais vous aider en donnant une formulation différente à vos besoins, et j'ai fini par recevoir de la négativité et du ressentiment. Je suis parti.

 
Aleksey Vyazmikin:

Finalement, le proverbe "Ne fais pas le bien, tu ne feras pas le mal" s'adapte bien à notre dialogue. Je voulais vous aider en donnant une formulation différente à vos besoins et je me suis retrouvé avec de la négativité et du ressentiment. Je suis parti.

Tu as écrit la même chose mais en réorganisant les mots et en ajoutant tes propres expériences au contexte.) Par conséquent, la simple phrase "transformation des traits" a pénétré quelque part dans les images subconscientes.

 

J'ai compris l'objectif du projet depuis longtemps. En fait, dans l'article précédent de RDF, j'ai demandé à M. Maxim d'IMPLANTER, ,,, pour pour quelque chose, similaire à changer la fonction ou la stratégie immédiatement après un changement de marché.

Mais maintenant, Maxim apporte trop de nouveaux concepts à MQL comme les "astuces de noyau" et les "Splines" qui sont complètement nouveaux pour moi, bien que je doive apprendre pour voir si cela a des avantages. En théorie, les deux méthodes semblent très prometteuses, mais je doute des résultats finaux. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas suffisant pour apporter les conséquences de l'apprentissage par renforcement.

J'ai plusieurs moyens simples de les mettre en œuvre. Par exemple, il suffit d'utiliser un panier de systèmes de négociation dans la fonction OnInit () et d'utiliser le commutateur.

Selon moi, pour qu'un algorithme d'apprentissage automatique fonctionne sur le marché des changes, il doit répondre aux 3 critères suivants :

1. vitesse d'apprentissage à partir des données de formation pendant l'optimisation

2. vitesse de calcul à partir des données entraînées au moment de l'entrée et de la sortie de la transaction

Convergence de l'algorithme automatiquement au fil du temps par apprentissage répété sans présenter de comportement aléatoire.

Si l'algorithme d'apprentissage par renforcement ne parvient pas à accomplir l'une des tâches ci-dessus, il ne s'agit alors que d'un simple algorithme d'essai et d'erreur.

L'article précédent de Maxim sur le RDF a réussi à atteindre les deux premiers objectifs, mais n'a pas réussi à atteindre la troisième tâche. l'algorithme afin qu'il puisse converger au fil du temps, même si nous pouvons effectuer l'optimisation manuellement une fois par semaine.

Mais j'ai toujours l'espoir que Maxim puisse terminer en utilisant les astuces du noyau et les splines et j'attends avec impatience le prochain article.

 

J'ai lu le sujet et, à mon avis, on retrouve le style familier qui a déjà dominé le forum - chacun parle exclusivement de son propre point sensible, en faisant occasionnellement diversion pour offenser son voisin.

Et pour ce qui est de la technique, si nous parlons d'astuces de noyaux, de cartographie de l'espace des caractéristiques, cela n'est clair pour moi qu'en ce qui concerne les classificateurs linéaires de type vecteurs de référence, mais pourquoi les arbres, les forêts, les réseaux de neurones ont-ils leurs propres noyaux à l'intérieur de boîtes noires ?

Et si la tâche consiste simplement à inventer des formules externes, alors la régression symbolique et la programmation génétique seront plus cool, à mon avis, que l'interpolation et l'approximation non pertinentes).

 
Ivan Negreshniy:

Eh bien, techniquement, si nous parlons d'astuces de noyau, de cartographie de l'espace des caractéristiques, c'est clair pour moi, uniquement en ce qui concerne les classificateurs linéaires comme les vecteurs de référence, mais pourquoi les arbres, les forêts, les réseaux neuronaux devraient-ils avoir leurs propres noyaux, à l'intérieur de boîtes noires.

non linéaires, pourquoi s'offusquer ?

mais des noyaux combinatoires. La tâche consiste à réduire les erreurs par petites touches, ce que j'ai réussi à faire. Construisez 150 couches dans un réseau neuronal, puis supprimez une couche/un neurone à la fois. Ce sera pire et plus lent.

Et je peux former 10-20 mille modèles en une demi-heure :)

 
Maxim Dmitrievsky :

non linéaire pour quelle infraction ?

mais des noyaux combinés. La tâche consiste à réduire les erreurs dues au sang faible, ce que j'ai réussi à obtenir. Remontez 150 couches dans le réseau neuronal, puis supprimez un neurone \Nde couche. Ce sera pire et plus lent.

et je peux former 10-20 mille modèles en une demi-heure :)

C'est super pour la vitesse d'entraînement :)

Mais êtes-vous sûr que lors de l'entrée d'une transaction, l'algorithme peut vérifier un si grand nombre de modèles formés si rapidement pour prendre une décision de trading précise ?

Je veux dire combien de temps s'écoule en moyenne entre la vérification des modèles et la décision de trading dans un VPS ordinaire ? Ou allez-vous mettre en place une politique commerciale similaire à celle de votre précédent article ?