Un homme est devenu milliardaire. Quel est son but dans la vie maintenant ? - page 2

 
Aleksandr Yakovlev:

Ouais, c'est ça, il s'enfuit))))


dommage....

plus riche, plus avide....

 
Il a pour seul but de développer tout ce qui l'entoure. La plupart des riches sont des personnes très morales, si quelque chose se brise en eux, l'argent devient le plus gros problème. Les exemples ne manquent pas.
 
Vladislav Andruschenko:

plus riche, plus avide....

Pas tout à fait vrai -"À la fin de 2016, Bill Gates a fait don de plus de 31 milliards de dollars d'argent personnel à des œuvres de bienfaisance " - Wikipédia.
Ce qui signifie que votre déclaration n'est pas correcte.

 
Andrei Fandeev:

Pas vraiment - la fin de l'année 2016, Bill Gates a fait don de plus de 31 milliards de dollars d'argent personnel à des organisations caritatives " - Wikipedia.
Ce qui signifie que votre déclaration n'est pas correcte.


Gates est bon. Je regardais les nouvelles sur lui quand j'étais enfant.

mais c'est, hélas, l'exception.

Pour le reste, malheureusement, ma déclaration est correcte.

 
Vladislav Andruschenko:

Mais ceci, hélas, est l'exception.

Il suffit de googler le sujet de la charité, et on peut voir que ce n'est pas une exception.
Même parmi les personnes très riches que je connais, presque tout le monde n'est pas du tout avare lorsqu'il s'agit de charité. Je le sais de première main.

P.S. Lorsque je m'étonne de l'importance de leurs dons de charité, j'entends presque toujours des choses du genre :
"Andryukha, Dieu ou la chance ou l'intelligence m'ont aidé. Je suis obligé de la partager avec ceux qui n'en ont pas eu la chance".

 
Andrei Fandeev:

Il suffit de googler le sujet de la charité pour voir qu'il ne s'agit pas d'une exception.
Même parmi mes connaissances qui sont très riches, presque toutes ne sont pas du tout avares en matière de charité. Je le sais de première main.


Moi aussi.

souvent la charité n'est que sous forme d'auto-promotion.

On est à la télé :

quel bon citoyen "K...." qui a aidé à construire le terrain de jeux. Le citoyen "K..." a 10 épiceries....

J'ai planté un arbre dans le parc et il doit y avoir une plaque à côté indiquant qui a planté l'arbre.


Je ne possède pas de millions et de milliards. Je ne connais pas toutes les nuances, peut-être doivent-ils faire leurs preuves. J'ai moi-même grandi "dans la rue" et j'aide discrètement.

 
Vladislav Andruschenko:

souvent la charité n'est que sous forme d'auto-promotion.

Je suis d'accord, beaucoup de gens le font "par calcul". J'étais moi-même comme ça, à une époque où je me demandais " où dépenser l'argent autrement " ;))) Au profit de mon entreprise ou de mon image (même si c'est la même chose).
Mais je connais des gens qui le font discrètement, sans but lucratif. Il m'est arrivé de le faire aussi, lorsque j'ai été exposé à une histoire déchirante.

En général, tout dépend de la personne, de la situation, etc.
Il n'existe pas de jugement unique en la matière.

 
Andrei Fandeev:

Je suis d'accord, beaucoup de gens le font "par calcul". J'étais moi-même comme ça, à une époque où je me demandais "où dépenser l'argent autrement". )))) Pour bénéficier de mon entreprise ou de mon image (bien que ce soit la même chose).
Mais je connais des gens qui le font discrètement, sans but lucratif. Il m'est arrivé de le faire aussi, lorsque j'ai été exposé à une histoire déchirante.

En général, tout dépend de la personne, de la situation, etc.
Il n'y a pas de solution unique en la matière.


Je suis plutôt d'accord. Ma déclaration ne s'applique pas à "tous" les riches.

Je ne fais que constater mes observations : plus on est riche, plus on est arrogant, plus on est avide.

C'est particulièrement vrai pour ceux qui ne l'ont pas gagné eux-mêmes, mais qui ont été aidés (papas, mamans, parents).

 
Vous êtes tous si géniaux. Aidez-moi à effectuer un dépôt de départ ou à rembourser mon prêt hypothécaire. Tu sais, discrètement, pour que personne ne le sache.)))
 
Aleksandr Yakovlev:
Vous êtes tous si géniaux. Aidez-moi à verser un acompte ou à rembourser mon prêt hypothécaire. Tu sais, discrètement, pour que personne ne le sache.)))

J'ai aussi une hypothèque (j'en avais une) et un prêt, mais je ne demande pas d'aide, car j'ai des bras, des jambes et une tête. J'ai pris un prêt pour moi-même et je savais dans quoi je m'engageais.

Mais pour donner à un enfant atteint de paralysie cérébrale, et même à un enfant rejeté, au moins une demi-heure d'attention remplacera 10 000 morceaux de papier.