Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 17

 
Aleksey Vyazmikin:

Exactement dans des conditions normales, mais il y a OpenCL, les développeurs ont en quelque sorte promis le support de cette technologie dans le testeur également...

Il est dans le testeur depuis longtemps, pas dans le nuage.

 
Alexey Volchanskiy:

+++

Alexey, j'ai écrit ci-dessus à Alexey :))))

Et avec l'hypertrading (six cœurs sans hypertrading contre 12 threads avec hypertrading) que j'ai comparé - il y a un petit avantage réel. Quelque chose entre 15 et 20%, si je l'essaie en mode OHLC à 1M (c'est-à-dire quand les données sont complètement ou presque complètement dans le cache du processeur, il y a peut-être un gain dans d'autres modes aussi, je ne l'ai pas essayé). Si j'active également le turbo-boost, le bénéfice n'est pas inférieur à un tiers (mais dans ce cas, la température du CPU dépasse facilement 80 degrés, avec une longue optimisation, elle atteint 90 degrés, donc j'ai désactivé le turbo-boost).

Les tâches que j'ai utilisées sont également en libre accès, ce sont des experts pour tester les systèmes pour la Ligue TC(n'importe lequel des 16). Lequel - aucune différence, ils ont un code proche, basé sur une de mes bibliothèques, intéressant - je peux vous le montrer.

 

le turbo-boost ne doit pas être désactivé, mais ajusté, en augmentant la fréquence et les tensions jusqu'à ce que le CPU fonctionne "efficacement", c'est-à-dire rapidement, et ne chauffe pas trop, c'est-à-dire que les tensions ne soient pas trop élevées.

Le boost maximal de chaque cœur individuel peut être ajusté sur le CPU, certains cœurs fonctionnent mieux que d'autres, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de moins de boost de tension,

mais bien sûr, vous devriez commencer avec refroidisseur - c'est une tour pour environ 1,5 roubles DEEPCOOL GAMMAXX 400 (300), puis le prix augmente, et l'efficacité de refroidissement diminue fortement

75gr température normale en mode optimisation, il faut régler le turboboost en dessous, mais d'abord un refroidisseur.

Типы оптимизации - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - MetaTrader 5
Типы оптимизации - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
В данном режиме происходит полный перебор всех возможных комбинаций значений входных переменных, выбранных для оптимизации на соответствующей вкладке. Быстрая (генетический алгоритм) В основу данного типа оптимизации заложен генетический алгоритм подбора наилучших значений входных параметров. Данный тип оптимизации значительно быстрее полного...
 
Fast451:

il ne faut pas éteindre le turbo, il faut le régler.

Non, vous ne le faites pas.

Tous vos mots sont corrects, mais seulement pour les processeurs avec la lettre K.

J'ai tous ces paramètres dans mon bios, et les voltages, et les timings, et les puissances autorisées par cœurs, et les multiplicateurs turbo-boost.... En général, ma carte supporte pleinement les paramètres d'overclocking.

Mais seulement avec mon CPU, tous ces paramètres sont en lecture seule. Dans le manuel, il est clairement écrit que si vous voulez un réglage fin, utilisez la lettre K. Mais vous devrez payer un prix exorbitant pour obtenir ces réglages. Je sais que je ne m'intéresserai pas trop aux réglages - à la fin, j'en viendrai au système "on-off".

S'ils ne demandaient pas plus de 1000 roubles pour un litre de K, je le prendrais. Mais pour ce litre, ils veulent 2500, plus le ventilateur qui doit ensuite prendre 1000r plus cher. Cela dit - j'ai montré une revue - même avec un ventilateur très cher, la température approchait les 90°. Donc, tout ça n'est pas pour moi. Parfois, quand j'en ai un besoin urgent, je peux l'allumer. Le ventilateur, bien sûr, bourdonne à pleine vitesse et la température dépasse les 90°, mais il n'y a pas encore de trottinement.

Mais si pas à la chasse après overclocks et boosts turbo tout devient beaucoup plus facile, et DeepCool Theta 16 tout à fait gère avec le refroidissement, la réserve est, la température en mode d'optimisation a été 72 degrés maximum.

 
Georgiy Merts:

Non, ça ne l'est pas.

Tout ce que vous avez dit est correct, mais seulement pour les processeurs avec la lettre "K".

Dans mon bios, j'ai tous ces paramètres, et les voltages, et les timings, et les puissances autorisées par cœurs, et les multiplicateurs turbo-boost.... En général, ma carte supporte pleinement les paramètres d'overclocking.

Mais seulement avec mon CPU, tous ces paramètres sont en lecture seule. Dans le manuel, il est clairement écrit que si vous voulez un réglage fin, utilisez la lettre K. Mais vous devrez payer un prix exorbitant pour obtenir ces réglages. Je sais que je ne m'intéresserai pas trop aux réglages - à la fin, j'en viendrai au système "on-off".

S'ils ne me faisaient pas payer plus de 1000 roubles pour un litre de K, j'accepterais. Mais pour celui-ci, ils demandent 2500, et le ventilateur est 1000p de plus. Tout cela n'est pas pour moi. Je peux l'allumer de temps en temps, lorsque j'en ai un besoin urgent. Le ventilateur, bien sûr, bourdonne à plein régime, et la température dépasse les 90°, mais il n'y a pas encore de trot.

Eh bien, s'il ne faut pas courir après les overclocks et les boosts turbo tout devient beaucoup plus facile, et DeepCool Theta 16 tout à fait faire face au refroidissement, la réserve est, la température en mode d'optimisation a été 72 degrés au maximum.

"K" signifie des processus avec multiplicateur libre, et turbo-boost est disponible sur les deux modèles, K est pour la région 4.5-5GHz, il ya aussi des pierres sélectionnées, à la tension inférieure, ils tiennent des fréquences ... c'est pour les joueurs

 
Fast451:

"K" est pour les processeurs à multiplicateur libre, et le turbo boost est sur les deux modèles, K est pour vous obtenir autour de 4,7-5GHz, c'est pour les joueurs.

Oui, c'est vrai. Mais dans mon modèle, le turbo est seulement activé ou désactivé.

Et dans le BIOS - une montagne de paramètres, et sur le turbo-boost aussi. Mais je les ai en lecture seule. Et pour qu'ils soient disponibles pour l'édition - vous avez besoin d'un proc "K".

 

il faut regarder dans le bios où ces paramètres sont activés, ou plutôt où les limites de boost sont fixées, dans les paramètres de puissance, c'est à dire comme le TDP et les limites de température, ils ont leur propre formule, 100% serait le maximum, 90% serait ce dont vous avez besoin....

en mode automatique, bien sûr, ils ne sont que des anches.

Je ne suis pas un fan de cette société rusée et cupide donc je ne peux pas dire exactement où chercher, Dieu merci AMD Ryzen a pu sortir...

 
Fast451:

il faut regarder dans le bios où ces paramètres sont activés, ou plutôt où les limites de boost sont fixées, dans les paramètres de puissance, c'est à dire comme le TDP et les limites de température, ils ont leur propre formule, 100% serait le maximum, 90% serait ce dont vous avez besoin....

en mode automatique, bien sûr, ils ne sont que des anches.

Oui, toutes ces limites sont là. De nombreux paramètres.

Et ce n'est pas de l'auto, ce sont des chiffres précis.

Mais ils ne sont que rouges, ils ne sont pas activés. Et j'ai eu beau chercher où les activer, ça ne marche pas.

Mais, overclockers.ru - trouvé, que je ne suis pas un, tous ceux qui ont CPU sans "K" - ne peut pas contrôler turbo-boost, bien que ces paramètres sur les cartes peuvent être.

Alors qu'ils aillent au diable. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan de l'idée de "presser jusqu'à la dernière goutte". Sans turbo-boost - tout fonctionne bien, et j'ai beaucoup de réserve sur la température.

 
En passant, la carte a probablement la fonction de compensation sur l'alimentation, la tension standard est trop élevé pour le CPU 200% n'a pas glitch, vous pouvez moins 0,1V, la température va baisser de 10 degrés, puis avec un refroidisseur et sera le cher 75gr. et économique de 20 watts sera
 
Fast451:
D'ailleurs, il y a probablement un décalage de puissance sur la carte, la tension standard est augmentée pour rendre le processus 200% correct, vous pouvez couper 0,1V, la température baissera d'environ 10gr, puis avec un refroidisseur normal vous obtiendrez ces 75gr et 20 Watts plus écologiques.

J'ai jeté un coup d'oeil. Je l'ai fait.

Egalement à anche seule !

:))))