Rédaction d'un article sur "Comment rédiger un TOR pour un robot de trading". - page 2

 
"Dépendant" est probablement OCO (l'un annule l'autre), ou SL et TP comme nous avons
 
Rashid Umarov:

Eh bien, vous devriez clarifier ces questions tout de suite. Je n'ai pas aimé le début tout de suite

c'est lui qui a envoyé la caricature après l'inspection.

Je ne soutiens pas que j'aurais dû anticiper et poser des questions plus claires. En particulier, chaque client doit poser la question de la couverture ou de la compensation, et là, j'ai fait une gaffe et décidé en termes de RPT que c'est déjà clair.

Je voulais seulement dire que les clients s'expriment différemment.

Si vous parcourez les termes de référence comme ça, vous pouvez rejeter 70%.

 

Je vois - donc première et deuxième questions sur l'EA :

  1. MQL4 ou MQL5 ? (bien que cela découle de la catégorie, mais il est préférable de demander)
  2. si MQL5 - compensation ou couverture ?
  3. Ai-je besoin d'un programme pour les plateformes MT4 et MT5 ?
  4. entrées sur le marché ou ordres en attente ?
  5. open bar ou bar intérieur ?
 
Quelles sont les dernières versions des éditeurs ?
 
Rashid Umarov:

Je vois - donc première et deuxième questions sur l'EA :

  1. MQL4 ou MQL5 ? (bien que ce soit un hors catégorie, mais il vaut mieux demander)
  2. si MQL5 - compensation ou couverture ?
  3. Ai-je besoin d'un programme pour les plateformes MT4 et MT5 ?
  4. entrées sur le marché ou ordres en attente ?
  5. Est-ce que nous plaçons des ordres uniquement à l'ouverture des bars ou à l'intérieur d'un bar ?

1. Je n'ai jamais vu de mauvaise catégorie

2. les termes utilisés par les clients sont souvent inconnus, il peut être nécessaire de les expliquer différemment. J'aurais également besoin d'un courtier, si le compte est spécifique. Par exemple pour MT4, j'ai vu des comptes ECN où l'ordre peut être divisé par courtier, Boo où vous devez indiquer le commentaire et ainsi de suite peuvent avoir des particularités. Mt5 - en principe, il s'agit d'une bourse ou non, si ce n'est pas du forex, alors il est préférable de faire un test auprès du courtier spécifié.

3. Je ne l'ai pas vu, je pense que les gens qui y pensent le font. Si vous n'avez pas rencontré les courtiers, il est préférable de les tester tout de suite sur le courtier indiqué.

Je n'ai pas vu de problèmes avec la version 4.5 non plus. L'ordre est appelé ordre, mais ce n'est pas un problème.

 

Une nouvelle itération du plan d'article

Введение

...


Terminologie


Types de conseillers experts


Signaux - par des signaux indicateurs


Multi-ordre - toutes sortes de grilles


Semi-portatif - réaction sur les actions des traders (objets, interception des frappes au clavier, ramassage d'un ordre ouvert manuellement)


Auxiliaire - dessiner, envoyer, travailler avec des graphiques et des cotations, etc.


Downlinkers - pour télécharger certaines informations du site web


Copieurs - copie des transactions et autres interactions avec le terminal


Type de compte pour MetaTrader 5


Caractéristiques des échanges

Ouvert par indicateur ou non


Clôture - SL/TP/signal d'inversion/sous l'indicateur/profit(perte) composé(e) pour les grilles/niveau global SL/TP calculé pour les grilles.


Calcul du lot - fixe/pourcentage du solde/martingale/antimartingale/course à la cible


Support de pose - grille/lok/moyenne (différent de grid ????)/tripping stop/no loss



Conclusion

...



 

Je souhaite vous faire part de mes préoccupations actuelles.

Contrairement à un indicateur, la fonctionnalité d'un robot de trading peut être divisée en deux grandes parties.

1. La partie commerciale proprement dite.

Si l'on prend l'analogie avec une voiture, il s'agit d'un "chariot avec un moteur". Et en règle générale, c'est sur cette zone que la plupart des non-programmeurs concentrent leurs "pensées". Et il est logique que la première question soit de savoir comment gagner de l'argent.

2. la sécurité et les services.

Dans l'analogie de la voiture, il s'agit de la carrosserie, des sièges, des airbags, des phares, etc. La liste et la variété des options peuvent être encore plus importantes que la partie commerciale proprement dite.

Pour réduire la variété possible, pour les débutants, dans cette partie, je pense qu'il est bon de donner quelques exemples de robots, par exemple de la base de code, "idéal/template" dans cette partie.

Par exemple, de manière conventionnelle.

Robot pour le marché.

Robot pour le trading depuis un VPS.

Un robot pour trader depuis un ordinateur personnel avec des notifications.


Et pour ces groupes, listez les spécificités sous forme de questionnaire : besoin/ne pas avoir besoin.

 
Aleksey Panfilov:

Je souhaite vous faire part de mes préoccupations actuelles.

Contrairement à un indicateur, la fonctionnalité d'un robot de trading peut être divisée en deux grandes parties.

1. Le premier échange.

Si l'on prend l'analogie avec une voiture, il s'agit d'un "chariot avec un moteur". Et en règle générale, c'est sur cette zone que la plupart des non-programmeurs concentrent leurs "pensées". Et il est logique que la première question soit de savoir comment gagner de l'argent.

2. la sécurité et les services.

C'est vrai aussi. À ce stade, le plan d'article a un parti pris de style "Ce que les femmes veulent". Il devrait être plus technique - une description des termes et des signaux d'entrée, le reste est une obligation - comment jouer avec les signaux, quels stops/arrêts placer, quel lot négocier.

Nous devons y réfléchir et reconsidérer la question.

 
Un humble imho. Les types d'Expert Advisors sont classés en fonction de certains critères. Par exemple, selon le nombre de symboles - mono- et multi-devises, selon la source du signal de trading - indicateur, non-indicateur, etc.
Et dans la forme actuelle, tout est regroupé dans un seul groupe. Il est donc difficile de le comprendre. On peut se demander "Pourquoi l'auteur a rassemblé ces types d'EA ?"
 
Le concept de l'article est encore en train d'être repensé.