Les modèles en freelancing : comment communiquer avec un client sans devenir fou ? - page 6

 

Qu'est-ce que le RPT et que doit-il être ...

 

comment installer, comment tester, comment recharger - telles sont les questions les plus fréquentes. Qui sont en principe faciles à expliquer dans leur propre modèle (tout le monde a un article, même dans les blogs de ce site, où vous pouvez donner un lien).

Mais le slogan le plus fréquent est :

"Ça ne marche pas pour moi".


C'est-à-dire que cette phrase tue directement.

C'est celui qui est sur toute la page :

"Ça ne marche pas pour moi."

Tu sens que cette phrase te tue à petit feu ?

"У меня не работает"


La réponse attendue par l'utilisateur n'est pas claire ?

Ça marche pour moi !



c'est-à-dire une phrase vide, par un matin glacial, la première chose que vous voyez dans vos messages :


"Ça ne marche pas pour moi"

et le silence...


Et vous entendez la musique d'un film d'horreur dans vos oreilles ..................... Sueurs froides.................Des impulsions transpercent votre cerveau............. l'humeur baisse............

Tu écris tout de suite :

- Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Le client pense encore pendant 24 heures que cela ne fonctionne pas.

Pendant ce temps, vous vous disputez avec votre famille, vous refusez de payer les pourboires, vous refusez de manger, vous fumez nerveusement, vous ne pouvez pas dormir en pensant à...

Quel est le problème avec son travail ?

si vous pouviez au moins montrer une photo au client, vous pourriez au moins dire quelque chose de plus.

parce que parfois :

-Ça ne marche pas !

-Qu'est-ce qui ne marche pas ?

-Le terminal ne démarre pas ! Le conseiller est triste ! -Nous ne faisons pas de commerce le week-end ! .................... (souligner le cas échéant) ne démarre pas, ne négocie pas, n'ouvre pas, ne fixe pas de stops, ouvre de manière incorrecte, ferme de manière incorrecte.

En d'autres termes, le client ne voit soi-disant pas ce qu'il voulait, bien qu'il ait en fait tout fait correctement, mais le client, par exemple, définit des indicateurs avec certains paramètres sur un graphique, et le conseiller expert fonctionne avec d'autres paramètres. - Voici un exemple.

Pour cette raison, je ne veux pas passer du temps à expliquer que tout va bien.


Ce serait formidable si un script pouvait être lancé avec cette phrase :

Qu'est-ce qui ne marche pas pour vous ?

  1. Joignez le fichier journal du serveur - et une image indiquant où l'obtenir,
  2. Étape suivante : joindre le fichier journal de l'EA
  3. étape suivante : joindre une photo de l'ensemble du terminal
  4. Étape suivante : joindre le rapport détaillé
  5. Étape suivante : joindre le fichier de maillage

Et ainsi de suite, étape par étape, puis tout cela est archivé et envoyé à l'interprète ... EHHHH... les rêves.

J'avais déjà envisagé de construire un tel utilitaire dans un langage tiers.

Pour un tel script sur votre site - tout le monde l'ovationnerait !


ce serait génial si c'était au niveau du terminal. juste un bouton - rapport de construction !!!!

ici........ sérieusement..... Je sais que c'est une demande stupide, mais ce serait génial.

J'utilise un modèle comme celui-ci pour trouver 99% des problèmes d'un utilisateur en moins de 3 minutes. Puis je me connecte sur thiamviefer et montre ce que le client a fait de mal.
 
Vladislav Andruschenko:

en général, ce serait génial si c'était au niveau du terminal. un bouton comme celui-ci - collecter le rapport !!!!

ici........ sérieusement..... Je sais que c'est une demande stupide, mais ce serait génial.

J'utilise ce modèle pour trouver 99% des problèmes des utilisateurs en moins de 3 minutes. Ensuite, je me connecte par tiamviefer et je montre ce que le client a fait de mal.

Oh, oui... Je les envoie sur Skype en ce moment pour leur montrer ce qu'ils font. Oui, je veux des consultations vidéo ici pour ne pas avoir besoin de contacts extérieurs, mais certains des plus tenaces sont déjà passés au téléphone.

J'ai tout essayé dans ma tête et je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas d'indicateur qui est utilisé dans l'EA. J'ai essayé de tout installer trois fois et il a commencé à réinstaller le terminal. Il s'est avéré qu'il avait mis l'indicateur dans le terminal...

Souvent, les clients sont déroutés par la collecte d'informations et se perdent dans ce qu'ils doivent cliquer - il est plus facile de leur dire en 15 minutes lors de la démonstration "cliquez là".

----

Et la deuxième chose que j'aimerais - une sorte de modèle pour les TdR, les questions qui doivent être couvertes, quelques exemples de TdR, de sorte que le client puisse regarder et se rendre similaire (souvent demandé). Sinon, c'est comme un vol de fantaisie, non limité par quoi que ce soit + terminologie de la marche ...

 
Galina Bobro:

Et la deuxième chose que j'aimerais, c'est un modèle de termes de référence, les questions qui doivent être couvertes, quelques exemples de termes de référence, afin que le client puisse voir et faire la même chose pour lui-même (il le demande souvent). Sinon, c'est juste une sorte de pensée libre, non limitée par quoi que ce soit + une terminologie errante...

Il y a une idée à ce sujet aussi. Mais c'est plus compliqué, nous devons d'abord créer des modèles.

 
Galina Bobro:


Et la deuxième chose que j'aimerais, c'est un modèle de termes de référence, les questions qui doivent être couvertes, quelques exemples de termes de référence, afin que le client puisse les regarder et faire la même chose pour lui-même (ils demandent souvent cela). Sinon, ce n'est qu'une sorte de libre-pensée, sans restriction ni contrainte + terminologie errante....


Oui, un tel mémoire sur le sujet de l'ordonnance serait à percevoir.

J'ai récemment passé une commande pour la conception d'un site web.

Donc, selon la conception habituelle du site, j'ai rédigé un tel mémoire (environ 30 questions sur ce que je veux) - tout était automatique, j'avais une question, j'écrivais la réponse, et finalement le contractant recevait le TOR assemblé à partir des questions et des réponses.

 
Andrei Fandeev:
Ce n'est pas le problème. Si l'interprète accepte de le faire en trois jours, c'est son problème s'il ne le fait pas. Pourquoi devrait-il y avoir une extension ?
Je parlais de la "disparition" du client lorsqu'il n'y a plus personne à prolonger, il n'apparaît tout simplement pas sur le site.

Élémentaire, à l'étape de l'accord sur les termes de référence, le client ne trouve pas comment augmenter le délai ou modifier le coût.

Ou bien il a un contretemps, propose quelque chose d'autre - prend le délai et ajoute de l'argent. Pourquoi cela ne peut-il pas être fait ?

Beaucoup de personnes ne peuvent pas ajouter une photo à leur message immédiatement.

 
Taras Slobodyanik:

Élémentaire, à l'étape de l'accord sur les TdR, le client ne trouve pas comment augmenter le délai ou modifier le coût.

Oui, c'est un problème, aussi. Si le client a fait une erreur en spécifiant un délai plus court lors de l'ajout des RPT, et que le développeur n'est pas d'accord avec ce délai, nous ne pouvons pas revenir en arrière et devons supprimer la demande, en créer une nouvelle et demander au client de choisir/convenir à nouveau mais avec le bon délai. C'est une agitation inutile, je suis d'accord.

Mais, encore une fois, je parlais d'autre chose - lorsque le contractant accepte un délai, mais que le client disparaît avant la date limite. Dans ce cas, c'est le client qui est responsable du retard, et la réputation de l'entrepreneur est entachée.
 
Andrei Fandeev:

Mais, encore une fois, je parlais d'autre chose - lorsque le contractant accepte un délai mais que le client disparaît avant la date limite. Dans ce cas, c'est le client qui est responsable du retard et la réputation de l'entrepreneur est entachée.
Permettons que le délai et le coût soient augmentés - cela aiderait dans le cas d'un client sain d'esprit.
 
Rashid Umarov:
Permettre d'augmenter le délai et le coût sera utile dans le cas d'un client sain d'esprit.

C'est très bien ! Parfois, au fur et à mesure que les travaux avancent, l'appétit des clients augmente, mais ils ne sont plus en mesure de suivre le coût initial. C'est là que l'astuce consistant à augmenter le délai et le coût du travail sera très utile. L'initiateur du processus doit être le client. Pour qu'il puisse joindre un nouveau RPT (avec les ajouts nécessaires), spécifier un nouveau terme (non réduit !) et un nouveau coût (non réduit !) des travaux.

De sorte qu'il y ait une sorte d'addendum sans créer un nouveau poste.

 

le plus important pour moi, et d'autres l'ont dit aussi, c'est que si l'artiste a envoyé un chèque, le délai de commande s'arrête.

Il y a des clients qui disparaissent pendant un mois. Et puis les statistiques en retard s'accumulent.