Parler de l'OLP dans le salon - page 22

 
Vladimir Pastushak:

Question pour vous Renat, comment ou d'où viennent les personnes qui programment de grands projets sur mcl ???

Réfléchissez à la question : les métakvots ont-ils vraiment le devoir de fournir, de former et une douzaine d'autres "vous devriez" ?

Une fois que vous aurez répondu à cette question, tout se mettra en place.

En lisant le forum, je suis étonné. Les gens sont vraiment convaincus qu'on leur doit quelque chose. Et ils posent des questions dans le cadre de cette confiance.

 
fxsaber:

Je peux difficilement imaginer un projet de 10 000 lignes sans POO. Il y en a probablement très peu.

Il y a eu de nombreux projets, très importants, en C, mais probablement presque tous ont fini soit oubliés depuis longtemps et tués par des concurrents, soit réécrits en plus.

Je peux me tromper, mais le noyau Linux est toujours implémenté en C.

 
Renat Fatkhullin:

Réfléchissez à la question : les métakvots ont-ils vraiment le devoir de fournir, de former et une douzaine d'autres "vous devriez" ?

Une fois que vous aurez répondu à cette question, tout se mettra en place.

En lisant le forum, je me pose des questions. Les gens sont vraiment convaincus qu'on leur doit quelque chose. Et les questions sont posées précisément dans le cadre de cette confiance.


Quel est l'intérêt de tous ces investissements et changements ? Création de projets?

Qui en a besoin ? Est-il destiné aux traders débutants qui sont venus vérifier s'ils veulent vraiment gagner de l'argent à l'aide d'un EA ?

Je ne l'ai pas bien dit, personne ne doit rien à personne...

Je veux juste comprendre à quoi m'attendre à l'avenir...

Que voulez-vous faire exactement ? Et comment puis-je y participer dans l'intérêt de tous ?

 
fxsaber:

Dans le domaine de l'algotrading, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de grands projets au sein d' une même salle des marchés, quelle que soit la langue et la plate-forme.

Le maximum est constitué par les machines semi-automatiques.

Même un seul grand projet en tant que semi-automatique dans n'importe quelle langue ? Les plus difficiles sont les lecteurs scalpeurs. Mais ils n'ont jamais eu d'attrait pour le grand public. Et s'il n'y a pas d'attrait pour la masse, pourquoi s'embêter avec quelque chose de grand ? C'est plus facile de construire quelque chose pour le marché sur un genou.

Pour le commerce - aucune perspective.

 
Vladimir Pastushak:

Quel est l'intérêt de tous ces investissements et changements ? Créer des projets ?

Qui en a besoin ? Est-il destiné aux nouveaux traders qui sont venus voir s'ils peuvent vraiment gagner de l'argent avec l'aide d'un EA ?

Je ne l'ai pas bien dit, personne ne doit rien à personne...

Je veux juste comprendre ce à quoi je dois m'attendre à l'avenir...


Vladimir, laissez-moi vous donner une opinion modeste. Vous n'êtes pas le premier jour sur ce forum, il semble que vous lisiez les fils... Les développeurs MQ, et en particulier leur PDG [lire leader], parlent souvent de la concurrence, du fait que le monde devient plus difficile et plus dur, et que l'algotrading se professionnalise. C'est la raison d'être des pros - la minorité professionnelle. Et les projets ne sont qu'une partie de l'excellent travail de MQ.

Et tu ne dois rien attendre, comme l'a dit ton homonyme :



Vladimir Pastushak:

...Que voulez-vous créer exactement ? Et comment puis-je y participer dans l'intérêt de tous?


Oui, je sais quoi. Le meilleur terminal du monde et son écosystème. Et pourquoi devriez-vous participer et serez-vous invité ? :-)

Il n'y a aucun avantage pour nous tous ici : la jungle financière est sans pitié.

 
Vladimir Pastushak:

C'est bien beau en paroles seulement....

...Ce que je veux dire, Renat, c'est que le Mt 5 va bientôt avoir 10 ans, 10 ans ce n'est pas une blague...

Et il n'y a pas de formation adéquate en programmation OOP...


Bon sang. Regardez ce qui a été fait en 10 ans. En tant qu'utilisateur régulier, je peux dire que beaucoup de choses ont été faites !

Le terminal [MetaTrader5] a-t-il été personnalisé pour l'apprentissage ? Ce n'est pas son but.

Il existe de nombreuses formations gratuites sur la POO en C++. Il peut aider de manière significative ceux qui souffrent. Sans parler de la matière des articles sur www.mql5.com. En bref, il suffit de le vouloir.

 
Vladimir Pastushak:

Je veux juste comprendre par moi-même ce à quoi je dois m'attendre à l'avenir ...

Que voulez-vous créer exactement ? Et comment puis-je m'impliquer pour le bien de tous ?

Ils veulent plus d'argent.

C'est le principal et unique objectif de toute entreprise.

Les individus peuvent avoir des objectifs tels que "l'épanouissement personnel", "l'orgueil", "l'ego" - mais dans le monde des affaires, ces objectifs sont secondaires et ne constituent pas l'objectif principal.

 
Vladimir Pastushak:

Ce que je veux dire, Renat, c'est que le Mt 5 va avoir 10 ans, 10 ans, ce n'est pas une blague...

Et il n'y a pas de formation adéquate en programmation OOP...

Les cours C++, le forum et vos propres efforts sont d'une grande aide.

C'est vous, si je ne me trompe pas, qui avez posé une question sur le fonctionnement d'un CObject de la bibliothèque standard - on ne vous a pas dit ce qui était quoi ? Le sujet était assez sensé. Continuez comme ça - et le succès sera au rendez-vous. Si ce n'est pas dans le commerce, alors certainement dans la programmation.

Je suis, disons, autodidacte. A l'université, nous avions de la programmation, mais c'était il y a très longtemps, à l'époque ils ne nous enseignaient même pas le C, ils nous enseignaient juste l'Assembleur et le PL/1. J'ai beaucoup utilisé l'assembleur, malgré mon dépit de l'institut, j'écrivais à la maison, avec des processeurs huit bits (le K580VM80 était un classique de la programmation soviétique huit bits). Et j'ai tout tiré des livres et des magazines, qui venaient d'apparaître à cette époque. Il n'y avait pas d'Internet...

Comme le disait notre "Anglaise" (une très bonne enseignante à l'école), rien ne peut être enseigné, tout peut seulement être appris.

 

Je suis en train d'analyser et de réécrire le MT5 d'un expert MT4 en style OOP, écrit en style fonctionnel.

C'est un désordre.

Vous pouvez voir qu'il a été écrit par une personne très intelligente, et tout est tout à fait correct et compréhensible. Une fois que vous avez le coup de main.

Mais en même temps, je soupçonne que l'auteur lui-même ne peut pas comprendre son code ou qu'il a une mémoire comme Peter Konov.

Beaucoup de variables globales, dont la plupart pourraient facilement être rendues locales. La fonction de construction d'un zigzag délicat contient également la moitié de la fonction définissant le signal à l'entrée. Enfin, beaucoup de variables aux noms trop courts, qui ont un sens, mais dont on oublie constamment la signification. Par exemple, DNT - j'appellerais dtLastZzDNTime, tandis qu'un Buffer sans visage - au moins adZZBuffer, ou même adZZValues.

Ou une condition comme celle-ci :

if(LastTimeDN>TimeLastDN)

- Je n'ai pas encore trouvé quels sont ces moments.

Sans compter que vous ne pouvez pas savoir à quel type de variables elles appartiennent par leur apparence. (Je peux dire tout de suite par la variable dtLastZzDNTime qu'il s'agit de datetime).

Une fois de plus, je suis convaincu que le code doit être aussi simple que possible, que les noms doivent être aussi clairs que possible et que les fonctions doivent effectuer des opérations claires et sans chevauchement.

 
George Merts:

Je suis en train d'analyser et de réécrire un expert MT4 de style fonctionnel dans MT5 dans un style OOP.

procédural ?