Parler de l'OLP dans le salon - page 12

 
Yuriy Asaulenko:

Un tel besoin se présente régulièrement. Il est souhaitable que les développeurs le fassent.

Un exemple simple. Pour une raison quelconque, les développeurs n'ont pas jugé nécessaire de fournir une grille de coordonnées horizontales pour les graphiques indicateurs. Et, bien sûr, ils n'ont pas fourni de méthode appropriée pour cela).

C'est un autre sujet.
 

George Merts:

Moi aussi, à l'époque où je passais du mode réel au mode sécurisé, je détestais vraiment ne pas pouvoir accéder à une adresse mémoire physique.

Ne confondez pas les deux, la délimitation de la mémoire est une toute autre histoire.

 
Artyom Trishkin:
Yuriy Asaulenko:

Un tel besoin se présente régulièrement. Il est souhaitable que les développeurs le fassent.

Un exemple simple. Pour une raison quelconque, les développeurs n'ont pas jugé nécessaire de fournir une grille de coordonnées horizontales pour les graphiques indicateurs. Bien sûr, ils n'ont pas fourni de méthode appropriée pour cela).

C'est un autre sujet.
J'espère que la demande au CA concernant la grille a été laissée depuis longtemps ?
 
Andrei:

Ne confondez pas la différence, la distinction en mémoire provient d'un fil de discussion complètement différent.

Pourquoi pas ? C'est une seule et même chose - isoler les différentes parties du système les unes des autres pour éviter les conflits. L'essence est la même.
 
George Merts:
Pourquoi ? De même - isolement des différentes parties du système les unes par rapport aux autres pour éviter les conflits. L'essence est la même.

Encapsulation au niveau du système d'exploitation)

 

Arrêtez d'argumenter sur la POO.

C'est une chose du passé et discuter de "procédural contre orienté objet" était possible il y a 20 ans. Maintenant, c'est juste ridicule et même pas du flaming.


Une fable, comme Volchansky aime à le faire : 1995-1996, je travaillais sur un projet de réseau, et mon superviseur est venu me demander : "Pouvez-vous écrire avec des classes ? - Bien sûr, je le fais, et voici le code.

 
... Mais pourquoi est-ce que je parle toujours de cours ? Je passais devant la station de métro ce soir, et vous ne le croiriez pas, une fille était assise là en train de pleurer. Alors j'y suis allé, j'ai proposé de passer la nuit...
 
Maxim Dmitrievsky:
... Mais pourquoi est-ce que je parle toujours de cours ? Je passais devant la station de métro ce soir, et vous ne le croiriez pas, une fille était assise là en train de pleurer. Alors j'y suis allé, j'ai proposé de passer la nuit...
Je me promenais l'autre jour. Un morceau de papier de 1000 roubles roule dans les escaliers. Je voulais le ramasser, puis j'ai pensé : si c'était réel, quelqu'un l'aurait ramassé depuis longtemps.
 

Il est certainement amusant de lire les arguments des opposants à l'OLP. Une histoire de H.G. Wells "Land of the Blind" me vient immédiatement à l'esprit.

Il y a un type là-bas, une sorte d'alpiniste, qui se trouvait dans un pays d'aveugles isolé du reste du monde. Ils étaient aveugles de naissance. En conséquence, ce dernier a voulu guérir sa maladie de la "vue" par une simple intervention chirurgicale.
Voici une citation de ce livre :

"- А вот чем, - продолжал врач, отвечая на собственный вопрос. - Те
странные придатки, которые называются глазами и предназначены создавать на
лице приятную легкую впадину, у Боготы поражены болезнью, что  и  вызывает
осложнение  в  мозгу.  Они  у  него  сильно  увеличены,  обросли   густыми
ресницами, веки на них  дергаются,  и  от  этого  мозг  у  него  постоянно
раздражен, и мысли неспособны сосредоточиться.
   - Вот что? - удивился старый Якоб. - Вот оно как...
   - Думается, я с полным основанием могу утверждать, что для его  полного
излечения требуется произвести совсем простую  хирургическую  операцию,  а
именно удалить эти раздражающие тельца.
   - И тогда он выздоровеет?
   - Тогда он совершенно выздоровеет и станет примерным гражданином.
   - Да будет благословенна наука! - воскликнул старый Якоб  и  тотчас  же 
пошел поделиться с Нуньесом своей счастливой надеждой."

Il a sorti ses pieds de là par la force.

Il en va de même pour tous les arguments concernant la nocivité de l'OLP.

Comment expliquer à une personne née aveugle que l'herbe est verte ?

Ceux qui argumentent sur la nocivité de la POO, au moins, doivent d'abord apprendre la programmation POO et créer au moins quelques grands projets utilisant cette technologie avant d'apporter des arguments.

 
Maxim Dmitrievsky:
... Mais pourquoi je parle de cours et de classes ? Je passe devant la station de métro ce soir, et vous n'allez pas le croire, il y a une fille assise qui pleure. Alors j'y suis allé et je lui ai offert un endroit pour dormir...

Vous êtes un chevalier, tout comme moi.)

Vendredi, je revenais du magasin, j'avais acheté de la nourriture et des boissons. Et encore, tous les fossés creusés, posé un tuyau d'environ 20 centimètres, il n'a pas marqué et dans cet endroit il n'y a pas de lumières, l'obscurité. Je pouvais le sentir, ils pompaient de l'eau non distillée dans le tuyau.

Je marche, je trébuche sur le tuyau, et je vole en avant. J'ai fait du combat à mains nues quand j'étais jeune et nous étions entraînés pour différentes chutes, alors je n'ai pas cassé la vodka, l'économisant au prix de ma propre veste et j'ai plongé ma tête dedans, alors que je tombais dans une profonde flaque boueuse aux arômes suspects. Mais j'ai gardé mes mains avec les sacs en l'air pendant le retournement.

J'étais allongé sur le dos dans la flaque d'eau, tâtant anxieusement les bouteilles - elles étaient intactes ! Soudain, une fille sort de l'obscurité, je crie, - Attention ! !! Mais c'est trop tard, elle prévoit de m'attaquer, j'ai adouci le coup avec son corps autant que je le pouvais, mais elle a quand même craqué, et nous sommes tous les deux allongés sur le dos dans une flaque d'eau, en regardant les étoiles. Romance !

J'ai dit : "Levons-nous déjà, tu vas attraper froid". Je me suis levé, couvert de bave, - oh, je rentre à la maison, les yeux en panique. J'ai dit, voilà ma porte d'entrée, allons-y et essayons de la frotter.

Pas question, ça ne sert à rien de l'essuyer, tout est trempé, j'ai même lavé mes moufles en daim, tout est en G d'hiver. Ok, elle et moi avons une veste synthétique, s'il y avait du tissu, seulement du nettoyage à sec.

Je l'ai emmenée dans la salle de bain pour la laver, je lui ai donné une robe de chambre, je me suis lavée, tous les vêtements ont été jetés dans la machine à laver. Ses vêtements étaient sales, les jeans et tout le reste, une flaque d'eau dans une flaque d'eau, les cochons devraient être envieux. On les a fait tremper, puis on les a mis dans la machine à laver, aussi.

Rien, nous avons dîné, bu quelques verres pour une si joyeuse connaissance, les avons laissés dans la maison d'hôtes le temps que tout sèche.

Georges, si tu dis un seul mot maintenant, tu n'es plus mon ami !