Parler de l'OLP dans le salon - page 2

 
Aleksey Ivanov:

Donc vous êtes de St. Petersburg. Comment se fait-il que le bâtiment de physique et de mathématiques dans le village de Temyashkino soit encore debout ? À propos, les replictoïdes, qui pensez-vous que ce soit - nous tous qui faisons des répliques dans les forums ou vous les appelez reptiloïdes ?


Je suis allé à Bonche, je ne suis pas allé à Temyashkino depuis longtemps, je ne suis pas au courant.

Nous ne discutons pas des réplictoïdes, ou ils viendront la nuit et programmeront tout le monde à NULL pointeurs.

 
Alexey Volchanskiy:

...

ZS, absent pendant 20 minutes, puis je continuerai. Sur quoi devrais-je écrire en général, qu'en pensez-vous ? J'ai quelques idées, j'aimerais entendre les vôtres.

A propos des femmes... Non ?

ZS. Je suis allé me coucher. Je reviendrai chercher ma hachette...

 
Artyom Trishkin:

A propos des nanas... Non ?

ZS. Je suis allé me coucher. Je reviendrai chercher ma hachette...


Pourquoi écrire sur eux, il faut danser sur eux).

Pendant que les collations sont préparées, je vais élaborer ma vision des règles du fil.

  1. Ce fil n'a pas pour but de discuter de la nécessité ou non de la POO, mais de son utilisation réelle. Créez le vôtre, et devenez hystérique avec tout le brouhaha.
  2. N'hésitez pas à écrire, même au niveau le plus élémentaire, et surtout sur le thème de la branche. Veuillez ne pas poser de questions stupides, comme la façon de réparer le conseiller expert, les fils de discussion correspondants sont pleins pour cela.
  3. Vous pouvez vous promener dans l'"horrible boîte noire" appelée bibliothèque standard. Assurez-vous que les terreurs et les terreurs nocturnes sont de tout temps nées de l'ignorance.
  4. Suggérez vos propres points de règles, je les résumerai et les afficherai.

 

Un peu plus pour aujourd'hui.

En commençant par CObject, je voulais montrer pourquoi nous avons besoin de cette classe vide, qui dans sa forme pure ne sert à rien.

Oups, maintenant il est possible de faire des projets partagés pour tout le monde ! J'ai soudain compris à quel point cela pouvait être utile.

Fonctionne bizarrement, en essayant de compiler pour une raison quelconque a créé un nouveau fichier pour moi, après l'écriture compilé le projet, il est vide. Mais en même temps j'ai ouvert des fenêtres en escalier de projets sur lesquels je travaillais pendant la journée, ils ne sont pas dans Shared& ils sont dans l'ancien dossier Project.

Je dois aller me coucher, je trouverai une solution demain. Soit je m'y prends mal, soit la fonction est brute, je le découvrirai demain matin.


A demain !

 

C'est un peu hors sujet, j'avais juste une page ouverte sur le deuxième moniteur, je me suis souvenu. J'ai pensé aujourd'hui, qu'est-ce qui est si difficile à propos de OOP. Mais j'ai dû corriger le html, et je ne me suis jamais souvenu de toutes ces balises ga**o, il m'a fallu 15 minutes pour trouver et me rappeler comment mettre le malheureux espace ))))).

Je pense, peut-être ai-je tort, que je comprends automatiquement la POO et que j'attends la même chose des autres ? Mais j'ai ensuite trouvé une excuse - je suis toujours prêt à apprendre au lieu de me plaindre. Il y a environ 10 ans, j'ai pris une décision : tous mes problèmes et mes succès ne dépendent que de moi. La vie est devenue plus facile et plus productive.


Et voici la balise ))))))))))

 

Alexey Volchanskiy:

Peut-être que l'OOP a vraiment été inventé par des réplictoïdes maléfiques avec l'aide de Bjorn Straustrup, un traître à l'humanité ?

Considérons une classe, car elle est assez petite. Comme vous pouvez le voir, elle possède 4 fonctions virtuelles, qui, comme il se doit dans la classe parente, ne font rien.

La POO a été inventée uniquement à des fins de divertissement et pour que les programmeurs s'ennuient moins et vivent leur vie de la même manière. En même temps, les développeurs OOP forment une secte spéciale de croyants dans leur progressivité, cela augmente l'estime de soi et est utile dans certains cas cliniques.

Quant à l'application pratique réelle - elle n'existe pas et n'a jamais existé, car personne n'a jamais prétendu depuis le début. :)

 
Andrei:

La POO a été inventée pour divertir les programmeurs et leur faciliter la vie. En même temps, les développeurs OOP forment une secte spéciale croyant en leur progressivité, cela augmente l'estime de soi et est utile dans certains cas cliniques.

Quant à l'application pratique réelle - elle n'existe pas et n'a jamais existé, car personne n'a jamais prétendu depuis le début. :)

Sur le sujet de la POO, votre opinion est claire. Mais qu'en est-il sur le plan fonctionnel ? Haskell, Python, R, F# ?

 
Vasiliy Sokolov:

Sur le sujet de la POO, votre opinion est claire. Mais qu'en est-il sur le plan fonctionnel ? Haskell, Python, R, F# ?

Uh python et R ne sont pas fonctionnels. F# supporte la POO. Quel est l'intérêt de ce commentaire ?
 
Комбинатор:
Eh python et R ne sont pas des PL fonctionnels.

Pas question !

Combinateur:
et F# supporte la POO.

La logique est claire, puisque OOP signifie non fonctionnel... facepalm......

 
Vasiliy Sokolov:

Mais que dites-vous de la fonction ? Haskell, Python, R, F# ?

Cette fonctionnalité est imaginaire, conçue pour les crédules. Toutes les fonctions possibles peuvent être réalisées dans le cadre des langues traditionnelles. C'est juste une volonté de remplacer le raccourcissement de la syntaxe par une fonctionnalité qui ne fait en fait que cacher l'implémentation réelle de l'algorithme, ce qui est dommageable tant pour le programmeur que pour les outils d'optimisation du code pour les différentes architectures de calcul...