De la théorie à la pratique - page 537

 
Nikolai Semko:

Je pense que l'analogie avec la gravité est très pertinente. Sur le marché, la gravité est créée par l'argent. Certains arriveront avec une centaine de dollars, d'autres avec quelques milliards. Les mêmes lois de la gravité s'appliquent ici et même la même formule que j'ai donnée ci-dessus. La force d'attraction est inversement proportionnelle au carré de la distance et directement proportionnelle aux masses. Par conséquent, une régression polynomiale de degré 2 (parabole) est l'outil le plus approprié. Bien qu'il serait plus logique d'utiliser une hyperbole, car c'est selon les lois de l'hyperbole que deux corps gravitationnels interagissent. Mais le fait est que la parabole est beaucoup plus pratique pour les calculs, et que la parabole et l'hyperbole sont très similaires l'une à l'autre dans l'intervalle le plus important.
Vous pouvez le voir clairement ici. La ligne rouge est la parabole et la ligne bleue est l'hyperbole.

La principale différence entre la gravité de l'argent et celle des corps célestes est que l'argent peut apparaître et disparaître soudainement, créant ainsi de puissantes fluctuations gravitationnelles. Mais pour calculer cet événement, il existe une sorte de rupture de canal.

Et si on ne s'embêtait pas avec les régressions et qu'on continuait à remplir la formule de la Grande Loi avec des valeurs ?

Par exemple, qu'est-ce que la masse dans notre cas ?

une telle chose serait déterminée à partir de la carte...

 
Renat Akhtyamov:

Et si on ne s'embêtait pas avec les régressions et qu'on continuait à remplir la formule de la Grande Loi avec des valeurs ?

Par exemple, qu'est-ce que la masse dans notre cas ?

une telle chose serait déterminée à partir du tableau...

Ou encore, une quantité proportionnelle au carré de la largeur d'un canal linéaire ou parabolique.

 
Igor Makanu:

Pas de problème, c'est pour ça qu'on est humain, on croit tous en quelque chose.

quel est le problème (ou mon intérêt) ici en général, une fois de plus je vais me référer à la vidéohttps://www.mql5.com/ru/forum/221552/page525#comment_8564120.

Qu'est-ce qui est intéressant chez le présentateur ? - A la fin de la vidéo, il dit que les êtres humains sont par nature des objets de la nature vivante et qu'il ne leur est pas inhérent de vivre dans le monde existant - fin de la vidéo

si l'on y réfléchit, toute notre science est un ensemble de règles que nous avons établies et nous suivons ces règles. bien sûr, le progrès technique montre que la science "règle", mais il y a une "épée à double tranchant" - si la science "règle", alors elle sait tout, mais la science ne peut pas expliquer comment d'autres espèces (animaux) expliquent le monde sans elle - mais ils vivent et je pense sans problèmes.

c'est-à-dire ce à quoi je veux en venir :

- il y a les mathématiques, il y a le système décimal, il y a l'arithmétique - eh bien, hourra pour ça... Mais historiquement, par exemple, des mathématiques complexes pourraient être formées et nous répondrions à la question "12 entiers et 20 parties imaginaires du jour" ......

- La nature n'a pas de base mathématique, parce qu'elle n'a pas ces règles que les gens ont établies, mais les gens essaient de décrire tout ce qui les entoure avec ces règles.

- Et au sujet auquel j'ai prêté attention à votre message, ce que vous essayez d'appeler le continuum espace-temps, eh bien, c'est la théorie décrite par la science moderne, c'est-à-dire l'environnement que nous n'avons pas vu et que nous essayons de décrire par des méthodes mathématiques qui ne décrivent que les conventions de la science moderne.

le résultat est donc une théorie décrite par les conventions des mathématiques et qui n'est soutenue par rien, et nous parlons de phénomènes naturels ?

Eh bien, il y a parfois des explications pour les phénomènes, par exemple la gravitation, personne ne peut essayer de la ressentir, Einstein a calculé que la gravitation déforme la trajectoire de la lumière, puis l'expérience l'a prouvé, alors peut-être qu'avec le BingBang, on a trouvé des ondes reliques, peut-être qu'on trouvera quelque chose d'autre)).

 
Vitaly Muzichenko:

De nombreuses personnes vivent dansune "zone de confort" et ont peur d'en sortir. Certains ne veulent tout simplement pas le faire.

ils ont raison - c'est naturel, c'est ce que tous les êtres vivants recherchent ))))).

c'est une autre question que ceux qui ne veulent pas être dans la zone de confort essaient d'être des innovateurs... hélas, à propos des innovateurs - la nature a décidé il y a longtemps que pour déterminer quelle innovation mérite de rester dans l'histoire, il faut tuer plusieurs milliers d'innovateurs et garder les plus forts - hélas, la nature n'a pas de concept de pitié ou de "laisser durer plus longtemps" - la survie du plus fort, le mot clé est la survie - tout est dur dans le monde environnant, il est clair que ce n'est pas selon les concepts humains, mais le fait est que l'homme ne vit pas selon les lois de la nature

Novaja:

eh bien, parfois il y a des explications pour les phénomènes, par exemple, la gravitation, personne ne peut essayer et la sentir, einstein a calculé que la gravitation déforme la trajectoire de la lumière, puis prouvé par l'expérience, alors peut-être avec BingBangem, trouvé une onde relique, peut-être qu'ils trouveront quelque chose d'autre))

pas de problème, j'ai soulevé un sujet uniquement sur l'activité scientifique historiquement formée, mais elle n'est pas liée aux lois de la nature, oui tout fonctionne, mais ... ainsi 90% des équations de la physique sont décrites par des équations intégrales, pas par des formules arithmétiques, parce que les processus que les mathématiques et la physique décrivent ont tendance à changer à la fois dans le temps et dans l'état, et des formules simples décrivent l'état initial

 
Nikolai Semko:

ou encore une valeur proportionnelle au carré de la largeur du canal d'un linéaire ou d'un parabolique.

Si c'est le cas, nous avons une masse.

mais nous devons le diviser en deux - m1 et m2

Pourquoi avons-nous besoin du carré de la hauteur (largeur) ? Le canal a une "durée de vie" limitée.

la zone actuelle est très probablement plus intéressante - elle correspond à la masse et peut servir de chiffre de contrôle lorsqu'on essaie de la diviser en deux masses

Je suggère qu'au lieu de la régression :

Je l'ai dessiné à la fin de l'année 16 et je l'ai gardé, ne lui trouvant aucune utilité.

peut déjà être nécessaire

 
Igor Makanu:

eh bien, ils ont raison - c'est naturel, c'est ce que tous les êtres vivants s'efforcent de faire )))))

c'est une autre affaire que ceux qui ne veulent pas être dans la zone de confort essaient d'être des innovateurs... hélas, la nature est un innovateur ; elle a décidé il y a longtemps que pour déterminer si une innovation mérite de rester dans l'histoire, il faut tuer plusieurs milliers d'innovateurs et laisser les plus forts - hélas, la nature n'a pas de concept de pitié ou de "laisser attendre et voir" - la survie du plus fort, le mot clé est survie - tout est dur dans l'environnement, naturellement pas selon les concepts humains, mais le fait est que l'homme ne vit pas selon les lois de la nature

Je comprends votre point de vue sur la survie)


Alors une question : la discussion dans le thème "De la théorie à la pratique" a déjà atteint la page 537, quand y aura-t-il de la pratique ?

 
Vitaly Muzichenko:

Je comprends votre point de vue sur la survie)

Alors une question : la discussion dans le fil de discussion : "De la théorie à la pratique" a déjà atteint la page 537, quand la pratique ????

avec la pratique, le poids est simple... si vous réalisez un profit, courez sur ! !!! sinon le marché vous prendra tout.

)))

 
Igor Makanu:

avec la pratique, le poids est simple... si vous réalisez un profit, courez sur ! !!! sinon le marché vous prendra tout.

)))

C'est aussi une théorie)

 
Vitaly Muzichenko:

Il s'agit également d'une théorie).

Hélas, c'est une vérité confirmée par la pratique :

LES AXIOMES DU SPÉCULATEUR BOURSIER

L'axiome de base n°1. Risque.

Axiome subsidiaire n°1. Jouez toujours pour des enjeux importants.

Axiome subsidiaire n°2 . Ne succombez pas à l'attrait supposé de la diversification.

Une stratégie spéculative.

Axiome de base n°2. La cupidité.

Axiome auxiliaire n°3. Décidez à l'avance du bénéfice que vous voulez réaliser sur la transaction et, une fois que vous l'avez obtenu, fermez immédiatement la position.

Une stratégie spéculative.

Axiome de base n°3. L'espoir.

Axiome auxiliaire n°4. Traitez les petites pertes avec calme, comme si elles étaient inévitables. Préparez-vous au fait que vous devrez subir plusieurs pertes de ce type sur la voie de la réussite.

Stratégie spéculative.

Axiome de base 4. A propos des prédictions.

Stratégie spéculative.

Axiome de base numéro 5. Sur les modèles.

Axiome auxiliaire n°5. Méfiez-vous du piège des parallèles historiques.

Axiome auxiliaire n°6. Attention à l'illusion de la répétition des chiffres.

Axiome auxiliaire n° 7. Méfiez-vous de l'illusion de l'existence de la corrélation et de la causalité.

Axiome auxiliaire n°8. Méfiez-vous d'une intuition trompeuse en matière de jeu.

Stratégie spéculative.

Axiome de base n°6. Sur la mobilité.

Axiome auxiliaire n°9. Ne vous laissez pas piéger par des sentiments d'attachement et de nostalgie.

Axiome auxiliaire n° 10. N'hésitez jamais à vous séparer de vos biens si une alternative plus intéressante se présente.

Stratégie spéculative.

Axiome de base n°7. A propos de l'intuition.

Axiome subsidiaire n°11 . Ne confondez jamais intuition et espoir.

Stratégie spéculative.

Axiome de base n°8. Sur la religion et l'occulte.

Axiome subsidiaire n° 12. Si l'astrologie fonctionnait, tous les astrologues seraient riches.

Axiome auxiliaire n°13. Vous n'avez pas à renier les superstitions. Ils peuvent être amusants s'ils occupent la place qui leur revient.

Stratégie spéculative.

Axiome de base n° 9. Optimisme et pessimisme.

Stratégie spéculative.

Axiome de base n° 10. Sur le consensus.

Axiome subsidiaire n°14 . Ne suivez jamais les caprices des autres. Souvent, le meilleur moment pour acheter est lorsque personne d'autre n'en veut.

Stratégie spéculative.

Axiome de base numéro 11. La persistance.

Axiome auxiliaire n°15. N'essayez jamais de sauver un mauvais investissement en faisant une moyenne.

Stratégie spéculative.

Axiome de base n°12. A propos de la planification.

Axiome auxiliaire n°16. Évitez les investissements à long terme.

Il n'y a pas de meilleure description du marché, à mon avis.
 
Igor Makanu:

Hélas, c'est une vérité prouvée par la pratique :

Un bon échantillon, je veux dire en termes de volume)

Axiome auxiliaire n°16 ... que dire de Buffett dans les pages de Forbes ? Oh, et il y a aussi des questions sur la moitié des axiomes.