De la théorie à la pratique - page 533

 
Une simple mashka et une ligne curviligne construite par les points médians des segments linéaires de la MNK sont une seule et même chose, c'est-à-dire que nous prenons par exemple une MNK linéaire de 11 points, la construisons, mémorisons le 6ème point, l'avançons d'un point, construisons à nouveau la MNK de 11 points, mémorisons le 6ème point et ainsi de suite sur toute la ligne. Le résultat est exactement la machka. Curvulina est une variante linéaire du filtre Savitsky-Haley pour 11 points. En spectrographie, pour l'approximation, on utilise parfois des variantes non linéaires (cubiques ou même de degrés supérieurs) de ce filtre, pour le prétraitement des données.
 
sibirqk:
Un simple mashup et un segment curviligne basé sur les points médians d'un MNC linéaire sont la même chose.

Qui utilise les MNC là-bas ?

Un CSI est, après tout, pris sur un certain nombre de points, et non pas tous les deux points sur un segment différent... Sans compter que les MNC peuvent être portées à un degré supérieur - deuxième ou troisième degré.

 
Yuriy Asaulenko:

Eh bien, c'est à ça que sert la modélisation, pas à écrire un PBX tout de suite.

J'ai modélisé mon précédent PBX pendant environ six mois. C'est finalement un système très simple et très beau. Mais dans le processus, c'était plus que des complications suffisantes).

Ici, il n'y a presque pas de visualisation. Tous les journaux sont écrits dans une base de données Access.

J'aimerais être d'accord, mais... Mais je veux argumenter... ))

vous devez formaliser la tâche, sur des tâches élémentaires (horriblement simples !) :

- le résultat de l'écriture d'un ATC est quoi - d'obtenir un tableau d'équilibre !

- Idéalement, nous voulons une ligne d'équilibre à 45 degrés vers le haut, afin de viser une telle ligne, nous devons savoir

a) la prévision du mouvement

b) la fiabilité de la prévision

c'est-à-dire par un raisonnement profond, on arrive à la vidéo: https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page525#comment_8564120

tâche a) : de quoi avons-nous besoin pour prédire ? nous avons besoin d'un modèle de mouvement de prix :

- tendances = ligne

- canaux = 2 lignes

- niveaux = ? ?? mais je veux le prédire, je soupçonne qu'il s'agit de quelques lignes horizontales qui changeront leurs valeurs en fonction du temps de détention de la position sur le marché

b) est résolu par le testeur de stratégie et les observations statistiques

c'est à peu près tout, le minimum restant à faire est de s'occuper de la tâche a)

От теории к практике
От теории к практике
  • 2018.09.03
  • www.mql5.com
Добрый вечер, уважаемые трейдеры! Решил было на какое-то время покинуть форум, и сразу как-то скучно стало:)))) А просто читать, увы - неинтересно...
 
Igor Makanu:

J'aimerais être d'accord, mais... mais je veux argumenter... ))

vous devez formaliser la tâche, en tâches élémentaires (terriblement simples !) :

- le résultat de l'écriture d'un ATS est quoi - obtenir un tableau d'équilibre !

- Idéalement, nous voulons une ligne d'équilibre à 45 degrés vers le haut, afin de viser une telle ligne, nous devons savoir

a) la prévision du mouvement

b) la fiabilité de la prévision

c'est-à-dire par un raisonnement profond, on arrive à la vidéo: https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page525#comment_8564120

tâche a) : que devons-nous prévoir ? nous avons besoin d'un modèle de mouvement de prix :

- tendances = ligne

- canaux = 2 lignes

- niveaux = ? ?? mais je veux le prédire, je soupçonne qu'il s'agit de quelques lignes horizontales qui changeront leurs valeurs en fonction du temps de détention de la position sur le marché

b) est résolu par le testeur de stratégie et les observations statistiques

comme ça, le minimum est laissé pour résoudre la tâche a)

Rejeté :

- modèle de mouvement des prix (mieux vaut dire, presque rejeté),

- J'ai abandonné les prévisions (presque aussi). Tout vient des statistiques et des probabilités. C'est-à-dire que les transactions perdantes sont déjà une propriété initiale du système.

- J'ai abandonné l'optimisation pour un profit maximum. Nous obtenons ainsi un grand nombre de critères différents, mais tous les sous-systèmes sont principalement mis en place séparément (indépendamment).

 
RRR5:

J'utilise un polynôme, donc c'est "différentes parties d'une parabole".

Vous pourriez aussi essayer d'utiliser un arc, mais je ne sais pas comment faire une régression dessus.



Pouvez-vous dériver l'équation de l'arc à partir d'ici pour le noter dans excel ?

http://sci.sernam.ru/book_geom.php?id=39

Merci pour le lien, je me suis laissé emporter en cherchant des idées connexes. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'aborder la question comme cela, du point de vue des fonctions R. Approche avec des moyens conventionnels :

Directement à partir de l'équation d'un cercle de rayon R avec des coordonnées centrales Xc, Yc, en ignorant la perte de sens des unités (nombre, parcours, distance)

R^2 = (X-Xc)^2 + (Y-Yc)^2

on fait une fonction de l'incohérence au point avec le numéro i (Xi = i). C'est la différence entre la distance du point (Xi, Yi) au centre Xc, Yc et le rayon R :

Di = ((Xi-Xc)^2 + (Yi-Yc)^2)^0,5 - R.

Les carrés de Di et s'additionnent pour obtenir la fonction cible à minimiser. Il y a trois paramètres à faire varier : R, Xc, Yc. Aux points extrêmes (premier et dernier) l'influence est moindre qu'aux points intermédiaires (non adjacents), je pense qu'il est préférable de multiplier par deux le Di^2 correspondant. Et pour vos besoins d'ajustement en mettant l'accent sur les derniers points, vous pouvez également jouer avec les poids de plusieurs derniers points en créant une colonne supplémentaire pour les poids.

S'il n'est pas droit, il faudra tenir compte des unités de mesure. Pour que l'influence de X et Y soit presque égale dans le calcul de la distance (et R est affecté par les deux), vous devez prendre comme X non pas le nombre i, mais le même nombre multiplié par l'échelle d'alignement, de sorte que les plages X et Y soient de taille proche.

P.S. Il s'avère que sernam.ru s'est très intelligemment débarrassé des accusations de violation des droits d'auteur en publiant les textes des livres uniquement en partie et sans spécifier les données de sortie, en particulier les titres des livres. Il est possible de trouver sur sernam.ru des textes qui ne se trouvent nulle part ailleurs sur Internet.

 

J'aime travailler sur de petites TF, mais je n'aime pas ces snafus.

Comment les prévoir ?

GBPJPYM1

 
Uladzimir Izerski:

J'aime travailler sur de petites TF, mais je n'aime pas ces snafus.

Comment les prévoir ?


Pourquoi les "prévoir" - il faut les "manipuler" correctement ! Ils n'ont rien de spécial, il faut les "détecter" à temps et les "traiter" correctement.

 
Uladzimir Izerski:

J'aime travailler sur de petites TF, mais je n'aime pas ces snafus.

Comment les prévoir ?


Il n'y a rien de tel.

parce qu'absolument

toutes les moyennes de la mère-mère-matière

 
aleger:

Pourquoi les "prévoir" - il faut les "gérer" correctement ! Ils n'ont rien de spécial, ils doivent être "identifiés" à temps et "traités" correctement.

Détecter est toujours trop tard. Mais les prévisions ne sont que cela.

 
Uladzimir Izerski:

Déterminer est toujours trop tard. Et la prédiction est justement cela.

Si elle est prédite textuellement, alors oui, pas de problème, n'importe quoi. Mais à juste titre, c'est peu probable. "Déterminer" n'est pas toujours être en retard, au contraire, c'est plutôt être "en avance" !