Trading sur SPb via MT5 - page 5

 
Alexey Kozitsyn:

Malheureusement, MT5 est extrêmement peu demandé par les courtiers de la Bourse de Moscou. J'ai personnellement parlé à un représentant d'Otkritie. Seule une poignée de clients utilisent MT5. La plupart du temps, ils utilisent Quick. Avec elle, ils peuvent négocier en une seule fois + options. Avec MT, ils utilisent des sections séparées (deuxième terminal - moyennant des frais supplémentaires) et n'ont toujours pas accès aux options.

C'est ce qu'ils font :) Comme si ces 200 roubles (dans ce domaine) leur apportaient quelque chose.

C'est la faute des acteurs du marché des changes qui ne veulent pas se rendre à la bourse, ce qui fait que les clients ordinaires sont peu nombreux.

Personnellement, je pense que le MEX est beaucoup plus intéressant si les comptes martin et cent ne sont pas utilisés.

 
Aleksey Vyazmikin:

Personnellement, je pense que le MEX est beaucoup plus intéressant...

Je le pense aussi, mais MOEX ne représente qu'une petite partie des clients MT5, malheureusement. C'est ce qui explique la lenteur du développement de la plate-forme dans cette direction.

 
Alexey Kozitsyn:

Je pense de même, mais MOEX ne représente qu'une petite partie de la clientèle de MT5, malheureusement. C'est ce qui explique la lenteur du développement de la plate-forme dans cette direction.

C'est parce que les options ne sont pas disponibles sur MT5 :

options,

des obligations,

euro-obligations,

les écarts de calendrier,

échanger des échanges,

repos avec CCs,

opération de compte unique,

la possibilité de voir toutes les places de marché de la Bourse de Moscou dans un seul terminal


Dès que vous en avez besoin, vous passez inévitablement à Quik. Si vous utilisez déjà Quik, il n'y a pas beaucoup de raisons de passer à MT5, sauf l'avantage de la vitesse.

Il s'avère donc qu'à la bourse, les utilisateurs de MT5 ne sont que les anciens utilisateurs du Forex, qui ne se sont pas encore recyclés.

C'est dommage.

 
Ilya Baranov:

Parce que les options ne sont pas disponibles sur MT5 :

options,

des obligations,

Les euro-obligations,

les écarts de calendrier,

échanger des échanges,

repos avec CCs,

opération de compte unique,

la possibilité de voir toutes les places de marché de la Bourse de Moscou dans un seul terminal


Dès que vous en avez besoin, vous passez inévitablement à Quik. Si vous utilisez déjà Quik, il n'y a pas beaucoup de raisons de passer à MT5, sauf l'avantage de la vitesse.

Il s'avère donc qu'à la bourse, les utilisateurs de MT5 ne sont que les anciens utilisateurs du Forex, qui ne se sont pas encore recyclés.

C'est dommage.

Tant de personnes parmi les investisseurs débutants utilisent cet ensemble d'outils ?

Il y a juste un mythe à propos de la bourse, selon lequel il faut beaucoup de capital pour gagner de l'argent par rapport au Forex. Mais ce n'est qu'un faux pas, surtout si on le compare à celui de la section des contrats à terme.

Bien sûr, QuickBooks a quelques avantages - il est moins lent et son espace de travail est bien organisé (c'est-à-dire que vous pouvez travailler avec plusieurs instruments à la fois sans vous y perdre). Et MT5 est plus simple, plus intuitif - plus poppy, ce qui devrait attirer les débutants vers la bourse. Il y a beaucoup de petites choses qui sont plus pratiques dans Quick pour l'usage quotidien, et quand vous les signalez aux développeurs, vous obtenez la réponse : "Tout peut être programmé par le biais du freelancing et vous aurez la même chose ou même mieux ! Et, bien sûr, MT5 a un choix énorme d'indicateurs et d'autres accessoires, ce qui est bon pour le schizoïde, mais il n'y en a pas tant que ça...

 
Aleksey Vyazmikin:

Il y a tellement de gens parmi les investisseurs novices qui utilisent cet ensemble d'outils, n'est-ce pas ?

Il existe un mythe sur le marché boursier selon lequel il faut un capital énorme pour gagner de l'argent par rapport au Forex. Mais ce n'est qu'un faux pas, surtout si on le compare à celui de la section des contrats à terme.

Bien sûr, QuickBooks a quelques avantages - il est moins lent et son espace de travail est bien organisé (vous pouvez donc travailler avec plusieurs instruments à la fois sans vous y perdre). Et MT5 est plus simple, plus intuitif - plus poppy, ce qui devrait attirer les débutants vers la bourse. Il y a beaucoup de petites choses qui sont plus pratiques dans Quick pour l'usage quotidien, et quand vous les signalez aux développeurs, vous obtenez la réponse : "Tout peut être programmé par le biais du freelancing et vous aurez la même chose ou même mieux ! Et bien sûr, MT5 a un choix énorme d'indicateurs et d'autres trucs, ce qui est bon pour les shizoïdes, mais pas tellement...

Les obligations sont un instrument très populaire parmi les investisseurs, qu'ils soient débutants ou non (non spéculateurs). Et il n'y a aucun moyen de les utiliser dans MT5.

Un compte de courtage unique est une chose qui sera utile à la plupart des investisseurs.

Et quand j'ai eu besoin de les utiliser, j'ai dû utiliser Quik. Il n'y a pas d'alternatives (à part les terminaux spécifiques aux courtiers). Même chose pour le reste. Et quelles sont les raisons de revenir à MT5 ?

 
Ilya Baranov:

Les obligations sont un instrument très populaire parmi les investisseurs, qu'ils soient débutants ou non (non spéculateurs). Et il n'y a aucun moyen de les utiliser dans MT5.

Un compte de courtage unique est une chose qui sera utile à la plupart des investisseurs.

Et quand j'ai eu besoin de les utiliser, j'ai dû utiliser Quik. Il n'y a pas d'alternatives (à part les terminaux spécifiques aux courtiers). Même chose pour le reste. Et quelles sont les raisons de revenir à MT5 ?

Les obligations, oui, mais ce n'est pas l'outil dont vous avez besoin pour surveiller tout le temps, vous pouvez les acheter via une application web...

EBS, il semble qu'il y ait certaines limitations, comme l'absence d'options ou l'impossibilité d'utiliser des devises, j'ai oublié, pourquoi j'ai refusé.

J'ai oublié, pourquoi j'ai refusé... Avec MT5 je peux trader avec mes mains sans mains, c'est le principal pour moi maintenant... Je suis habitué au terminal (même si c'est MT4, il n'y a pas tant de différence) après vingt ans de trading sur le marché des changes.

 

Très bonne nouvelle ! !!

Je ne peux pas attendre.

 

Bonjour !

Des progrès dans la promotion du MT5 sur le marché de Saint-Pétersbourg ?

 
MT5 est indispensable pour le trading d'algo. L'alternative est le coûteux laboratoire TS. Quick est inutile à cet égard. Bien que vous puissiez connecter un système normal pour le trading d'algo à Quick, mais où pouvez-vous l'obtenir gratuitement ? Par conséquent, sur le marché russe, il n'y a pas d'alternative à MT5. Devez-vous écrire votre propre système via une passerelle nue ? Eh bien, vous pouvez. Mais vous devez écrire vous-même un testeur normal. Et il est bon dans MT5.
 
Ilya Baranov:

Parce que MT5 n'est pas disponible :

opération de compte unique,

Un certain courtier a un compte unique(Moscow Exchange SPOT + FORST, peut-être d'autres, je n'étais pas intéressé). Et on peut les voir dans un seul terminal MT5. Mais la commission du courtier y est d'environ 0,1 $ par contrat ! Ils promettent de gagner 0,01 $ par contrat pour les gros volumes, mais cela reste très cher.