Une des raisons pour lesquelles les courtiers n'aiment pas MT5 - page 4

 
Gennadiy Stanilevych:

J'interroge l'historique mensuel des barres depuis 1995. Seules trois barres mensuelles sont chargées. Ou 12 semaines. C'est ça !

Ehhh ! Quelles opportunités s'ouvriraient aux algotraders, s'ils négociaient sur MT5 dans les marchés d'échange, pour des dizaines et même des centaines d'instruments ! C'est exactement le commerce dont je rêvais à l'époque. Il faut que tout se passe comme ça à l'avenir. MT5 est le mieux adapté pour mettre en œuvre l'idée de super robots boursiers accessibles à tous.
 
Renat Fatkhullin:

Vous pouvez mettre une canne à pêche dans les mains d'une personne qui souffre (donné), vous pouvez conduire un cheval à un point d'eau (conduit), mais vous ne pouvez pas garantir de vaincre (combattu, lutté et continuera à combattre) l'indifférence de masse et la paresse irrationnelle.

Et ce qui est amusant, c'est que pour l'administrateur d'un courtier, le téléchargement de l'historique détaillé (par exemple, de MetaQuotes-Demo, et de tout autre serveur) ne prend que quelques minutes d'opérations simples. Vous n'avez même pas besoin de préparer des données.


Rappelez-vous donc "une fois de plus, nous avons acheté des équipements coûteux à l'usine, et les avons laissés à moitié déballés dans l'atelier, où les ouvriers ont commencé à utiliser les machines comme des sous-verres". Lorsque vous entendez la réponse "la machine ne fonctionne pas", c'est exactement de cela qu'il s'agit.

Il faut donc prescrire un téléchargement forcé du côté du courtier.

 
Реter Konow:
Ahh ! Quelles opportunités s'offriraient aux algotraders, s'ils traitent sur MT5 dans les marchés d'échange, pour des dizaines et même des centaines d'instruments ! C'est exactement le commerce dont je rêvais à l'époque. Il faut que tout se passe comme ça à l'avenir. MT5 est le mieux adapté pour mettre en œuvre l'idée de super robots boursiers accessibles à tous.

Vous avez raison. Grâce à mon outil, je peux analyser de grandes quantités d'informations en quelques secondes afin de trouver les bons signaux de trading aux échéances souhaitées. Sélectionnez les meilleurs parmi ceux qui ont été trouvés. Plus la liste des outils de négociation est longue, mieux c'est pour moi et mes utilisateurs. MQL, veuillez télécharger l'historique des cotations dans la partie courtage du programme !

 
transcendreamer:

Puisque les représentants de MQ sont dans ce fil, je vais poser la question ici :

Y a-t-il des nouvelles concernant les instruments synthétiques dans MT5 ?

(de sorte que la fonctionnalité de construction d'étalement/de portefeuille soit interne et non auto-écrite).

Je ne comprends pas, c'est vrai ou vous plaisantez sur quelque chose de votre cru ?

De quel type de synthétiques s'agit-il et à quoi servent-ils ?

 
Renat Akhtyamov:

Je ne comprends pas, c'est vrai ou tu plaisantes sur quelque chose qui t'appartient ?

De quel type de synthétiques s'agit-il et à quoi servent-ils ?


C'est un sacré truc, d'ailleurs.

Mieux que tous les TS et les indicateurs.

 
Реter Konow:
En rompant imprudemment et fièrement avec MT4 sur le plan technologique, MT5 s'est débarrassé de la principale vertu de son prédécesseur, ne lui accordant négligemment aucune importance - la légèreté et la simplicité qui laissent place à la libre créativité des utilisateurs. Mais il y a ceux qui ont intuitivement trouvé et repris cette idée dans la décharge et qui la portent maintenant soigneusement dans la nouvelle plate-forme. Par conséquent, je pense que MT5 aura toujours une longueur d'avance.

C'était un peu dur. Formulation trop forte. Je dirais plutôt que MQL5 n'a pas hérité de la simplicité et de la légèreté typiques de son prédécesseur MQL4 pour une raison quelconque.

Cela est peut-être dû à la demande accrue de caractéristiques techniques de la nouvelle plate-forme. Par exemple, pourquoi les séries chronologiques habituelles dans MQL5 ont-elles été supprimées ? Évidemment, ils ont ralenti le terminal (graphique, flux d'événements, etc...). Il y a sûrement d'autres choses pratiques qui ont été "sacrifiées" pour augmenter la vitesse et l'efficacité. Il s'est avéré que certains avantages en "mangeaient" d'autres (importants pour les utilisateurs). La proportion "dorée" existant dans MT4 a été brisée. Là, les efforts de l'utilisateur investis dans l'apprentissage de la langue et des programmes d'écriture ont été "récompensés" par l'obtention de riches opportunités pour réaliser ses idées créatives. En d'autres termes, les possibilités reçues compensaient les efforts de l'utilisateur. Dans la nouvelle plate-forme, la complexité de la langue a augmenté de façon spectaculaire. Dans le même temps, le nombre de fonctionnalités a augmenté plus lentement et n'a pas apporté le rendement requis à l'utilisateur. En outre, MT4 était toujours là et a supplanté MT5. C'est évidemment la principale raison de la lenteur de la croissance de la popularité de la nouvelle plate-forme.

Nominalement, pour calculer la popularité, nous pouvons utiliser le "rendement" de chaque plate-forme, - les possibilités de la langue et de la plate-forme / le travail de l'utilisateur pour obtenir ces possibilités et les utiliser à notre avantage .

Plus le rapport qualité-prix est élevé, plus la popularité est grande. Après tout, nous aimons recevoir plus que nous aimons donner. MT4 a toujours eu un coefficient plus élevé, bien que techniquement, il soit longtemps et désespérément derrière MT5.

Avec le temps, ce rapport va sûrement changer et MT5 dépassera MT4 en popularité parmi les masses. MT5 est l'avenir.

 
Реter Konow:

C'était un peu dur. C'est une formulation trop forte. Il serait plus exact de dire.....

Et Ostap s'est emporté... :(.
 
Nikolai Semko:
Et Ostap s'emporte ... :(.

Nikolaï, n'êtes-vous pas d'accord avec ce point de vue ?

Dites ce que vous pensez.

 
Реter Konow:
....

Avec le temps, ce rapport est appelé à changer et MT5 dépassera MT4 en popularité parmi les masses. MT5 est l'avenir.

Où d'autre pourrait-on aller ?

C'est déjà un nouveau monde.

Synthétiques, graphiques personnalisés, testeur multi-devises, etc...

 
Renat Akhtyamov:

Il n'y a pas moyen d'y échapper.

Donc c'est déjà le ciel et la terre.

Synthétiques, graphiques personnalisés, etc...

Je parle de popularité, d'atteinte des masses. La facilité d'utilisation.

Les spécifications techniques sont plus élevées depuis longtemps et l'éventail des possibilités est plus large.