Aidez-moi à trouver un ordinateur portable - page 15

 
SEM:

Lorsqu'il est sous charge, il est chaud. L'étanchéité du système de refroidissement est critique pour le refroidissement par eau, pour le refroidissement par air c'est un plus (meilleur refroidissement).


Ce n'est pas le cas... la conductivité thermique est rompue...

 
Aleksey Vyazmikin:

Ce n'est pas le cas... la conduction de la chaleur est compromise...

Si ce n'est pas le cas, pourquoi si vous démontez partiellement l'ordinateur portable, la température baisse de 10 à 15 degrés. Mais ce n'est pas vraiment confortable à utiliser dans cet état.

 
SEM:

Si ce n'est pas le cas, pourquoi si vous démontez partiellement l'ordinateur portable, la température baisse de 10 à 15 degrés. Mais il n'est pas très pratique de l'utiliser dans ces conditions.


Cela permet un meilleur refroidissement, ce qui est étrange... Lorsqu'il est fermé, l'air se réchauffe et ne peut plus refroidir le processeur/mère, alors qu'ouvert, il circule plus rapidement. Le CO est nécessaire pour évacuer plus rapidement la chaleur des éléments chauffés vers l'air froid.

 
Aleksey Vyazmikin:

Cela permet un meilleur refroidissement, ce qui est étrange... Lorsqu'il est fermé, l'air se réchauffe et ne peut plus refroidir le processeur/mère, alors qu'ouvert, il circule plus rapidement. Le CO est nécessaire pour évacuer plus rapidement la chaleur de l'air froid des éléments chauffés.

Si les éléments sont chauffés au minimum, alors la chaleur doit être dissipée le moins possible, c'est ce dont je parle. Pas besoin d'acheter un four.

 
Vitaly Muzichenko:

Si les éléments sont chauffés de façon minimale, la chaleur doit être dissipée le moins possible, et c'est de cela qu'il s'agit. Vous n'avez pas besoin d'acheter un four.


Donc, c'est juste un mauvais système de refroidissement - il ne peut pas faire face à l'évacuation de la chaleur :). Je n'ai pas d'ordinateur portable AMD - à une époque, je voulais acheter un A10, mais les prix étaient élevés...

Les pierres modernes dans les ordinateurs portables, je ne sais pas comment elles se réchauffent, mais l'ancien Intel est très chaud sous charge. Et qu'est-ce qu'il y a à se demander, les ordinateurs portables ne sont pas conçus pour travailler de longues heures en charge maximale, donc TC va juste surpayer.

 
Serhii Lendych:

Les SSD sont plus rapides. Les disques durs des ordinateurs portables sont très lents.


Non, j'avais l'habitude de conduire des ordinateurs portables au travail et je remarquais tout le temps à quel point ils étaient plus lents que les ordinateurs de bureau, et à l'époque il n'y avait pas encore de SSD. Il ne s'agit pas de performances, mais d'économiser le plus d'énergie possible.

 
Maxim Dmitrievsky:

défaillances des chipsets ))))) il faut des conditions de température extrêmes pour faire fondre la textolite, par exemple dans un four russe

La rupture du chipset se produit généralement sur des cartes graphiques chaudes dans l'environnement de bureau.


Ce n'est pas la textolite qui fond, ce sont les billes de soudure au fond du corps de la puce BGA.

 
Alexey Volchanskiy:

Ce n'est pas la textolite qui fond, ce sont les billes de soudure au fond du boîtier BGA de la puce.


Je ne savais pas que les chipsets pouvaient devenir si chauds sur les cartes mères, souvent ils n'ont même pas de dissipateur thermique ou sont faits d'une sorte de figurine.

Je ne sais pas pour les chipsets vidéo, ils ont de vrais fours...

 
Alexey Volchanskiy:

Ce sont les billes de soudure au fond du corps de la puce BGA qui fondent, pas la textolite.


Ce qui "fond" en fait, c'est le plot de contact (substrat) entre la puce et le corps de la puce, et non entre le corps de la puce et la carte mère... Et c'est un défaut de fabrication, en règle générale.

 
Aleksey Vyazmikin:

Ce qui "fond" en fait, c'est la plage de contact (substrat) entre la puce et le corps de la puce, et non entre le corps de la puce et la mère...

Peu importe comment vous l'appelez, le résultat est le même - cela ne fonctionne pas à cause de l'absence de contact.