Le développement collaboratif de projets dans MQL5 - notre avenir ? - page 9

 
Alexandr Andreev:

Lorsqu'une maison est construite - surtout s'il s'agit d'une grande maison - un plan est essentiel (surtout si l'on prévoit une division du travail). Une conception architecturale est nécessaire pour rendre l'œuvre plus ou moins cohérente. Le projet prend généralement 5 à 10 % de la construction de la maison, y compris les travaux et les matériaux, de sorte qu'il n'est pas exécuté par une seule personne mais par plusieurs (sections du système de chauffage, de ventilation et de climatisation, etc.) Et peu importe que nous construisions un gratte-ciel ou simplement une immense demeure.

En programmation aussi, il existe une sorte de projet architectural, appelé d'une autre manière, ToR. Et sans elle, on ne peut tout simplement pas faire quelque chose de grand (à part les réécritures constantes). Conclusion : lorsque vous concevez un programme complexe, il vous sera difficile de rédiger ne serait-ce que le RPT, et si vous ratez le RPT, vous obtiendrez ce qui sera une quantité incroyable de retouches.

La construction d'une maison commence par l'extérieur - c'est là que l'architecte vient nous voir et commence à faire des croquis de ce que nous aimerions. En d'autres termes, pour établir le cahier des charges d'un grand projet, nous devons d'abord établir le cahier des charges qui servira de base à l'établissement des connaissances techniques d'un grand projet. Et ici, le RPT pour le TK est toujours possible d'écrire une personne. Sauf, bien sûr, s'il s'agit de grands projets. D'abord, il nous faut une idée... Bien qu'une seule idée ne vous mènera pas loin...


Et comment tout cela peut-il se faire sur une base volontaire ?

Il n'y a donc qu'une seule solution - lorsque le projet sera réécrit plusieurs fois à partir de zéro..... Malgré tout, chacun balancera dans sa propre direction et il y aura d'énormes malentendus.


Le RPT est le tout début et peut ne pas exister du tout. Par exemple, dans le dernier projet que j'ai géré, il n'y avait pas de TDR car l'idée était la mienne, j'ai brièvement décrit le projet, les Britanniques l'ont approuvé et il m'a fallu 2 semaines pour établir un plan de travail. En général, il existe un poste dans les entreprises de logiciels - architecte de projet. En règle générale, l'architecte ne fait pas beaucoup de programmation lui-même, il conçoit le système de classes, les interrelations, etc. Il ou elle peut préparer des blancs de classe. Notre cabinet était petit, nous avions environ 50 personnes, nous devions donc tout combiner. La rédaction de la documentation était une tâche particulièrement fastidieuse ;)).

En général, ces postes sont occupés par des personnes ayant une grande expérience de la programmation et de la gestion de projets.

Je ne pense pas qu'il y ait de telles personnes ici.

 
Alexey Volchanskiy:

Pour 300.000 RR/mois, vous n'iriez pas non plus ? ))


Non, je ne vous vois pas là non plus.

 
Alexey Volchanskiy:

Ils ne le feront pas, chacun pense d'abord à lui-même et ne fait pas confiance aux autres. Si vous devez gagner du temps de développement, il est plus facile de diviser la tâche en classes et de les freelancer.

Combien de personnes lisent les fils du forum ? - Je pense qu'il y a quelques centaines de personnes. Et combien de personnes utilisent MT dans le monde ? Je pense à quelques millions. Il y a sans aucun doute des professionnels et des cadres parmi ce grand nombre de personnes. Saisiront-ils l'opportunité d'un développement en collaboration ? - Pourquoi pas ? ))

 
Alexandr Andreev:

Lorsqu'une maison est construite - surtout s'il s'agit d'une grande maison - un plan est essentiel (surtout si l'on prévoit une division du travail). Une conception architecturale est nécessaire pour rendre l'œuvre plus ou moins cohérente. Le projet prend généralement 5 à 10 % de la construction de la maison, y compris les travaux et les matériaux, de sorte qu'il n'est pas exécuté par une seule personne mais par plusieurs (sections du système de chauffage, de ventilation et de climatisation, etc.) Et peu importe que nous construisions un gratte-ciel ou simplement une immense demeure.

En programmation aussi, il existe une sorte de projet architectural, appelé d'une autre manière, ToR. Et sans elle, on ne peut tout simplement pas faire quelque chose de grand (à part les réécritures constantes). Conclusion que lorsque vous concevez un programme complexe - il sera difficile même de faire la TK, et si vous manquez la TK, vous obtenez ce qui sera une quantité incroyable de retravail.

La construction d'une maison commence par l'extérieur - c'est là que l'architecte vient nous voir et commence à faire des croquis de ce que nous aimerions. En d'autres termes, pour établir le cahier des charges d'un grand projet, nous devons d'abord établir le cahier des charges qui servira de base à l'établissement des connaissances techniques d'un grand projet. Et ici, le RPT pour le TK est toujours possible d'écrire une personne. Sauf, bien sûr, s'il s'agit de grands projets. D'abord, il nous faut une idée... Bien qu'une seule idée ne vous mènera pas loin...


Et comment tout cela peut-il se faire sur une base volontaire ?

Il n'y a donc qu'une seule solution - lorsque le projet sera réécrit plusieurs fois à partir de zéro..... Malgré tout, chacun balancera dans sa propre direction et il y aura d'énormes malentendus.

J'ai exprimé à plusieurs reprises mon opinion selon laquelle, sur une base volontaire, la technologie du développement collaboratif au MQL échouera. Personne n'en a besoin. Les spécificités de ce domaine sont différentes. Si la possibilité de développement fermé pour des groupes de programmeurs sera développée, avec la solution du problème de la répartition financière entre les participants, notre "GitHub" pourra survivre et se développer. C'est mon opinion.

 
Реter Konow:

Combien de personnes lisent les fils du forum ? - Je crois qu'il y a quelques centaines de personnes. Et combien de personnes utilisent MT dans le monde ? Je pense à quelques millions. Il y a sans aucun doute des professionnels et des cadres parmi ce grand nombre de personnes. Saisiront-ils l'opportunité d'un développement en collaboration ? - Pourquoi pas ? ))


S'il s'agit d'une entreprise qui écrit en MQL, ce que je connais, elle utilise déjà des dépôts à la Github, Bitbusket ou un système sur son serveur. Nous avons commencé par un forum de personnes.

 
Alexey Volchanskiy:

S'il s'agit d'une entreprise qui écrit en MQL, ce que je connais, elle utilise depuis longtemps déjà des dépôts comme Github, Bitbusket ou un système sur son serveur. Nous avons commencé par un forum de personnes.

Les gens du forum ? Il y en a très peu... De plus, ce sont tous des sceptiques et des antagonistes de l'innovation et du développement. ))) Ils ont peur des nouvelles choses.))
 
Реter Konow:
Les gens du forum ? Il y en a très peu... En outre, ce sont tous des sceptiques et des opposants à l'innovation et au développement. ))) Ils ont peur de tout ce qui est nouveau.))

On discute alors ? On ne fait que bavarder ?

 
Alexey Volchanskiy:

On discute alors ? On ne fait que bavarder ?

Nous ne faisons pas que parler. Nous discutons de la possibilité, en cas de succès du projet MQ, de créer un analogue de GitHub pour le développement dans MQL5. Il s'agit d'une plateforme spéciale dans l'environnement natif de MT permettant à des groupes de programmeurs de travailler ensemble sur un TOR commun.

Cependant, j'ai sous-entendu une échelle globale tout au long de ce dialogue. Je pensais que vous aussi...

 

J'ai peur d'imaginer un projet MQL qui nécessiterait plusieurs programmeurs. Sauf si c'est une sorte de réseau neuronal sophistiqué.

Regardez le freelancing. S'il ne s'agit pas de compter les wagons, c'est une grille, si ce n'est pas une grille, ajoutez des échanges chronométrés.

 
Alexey Volchanskiy:

On discute alors ? On ne fait que parler ?

Pourtant, en pensant globalement, pensez-vous qu'un tel projet ait une chance de réussir ? Après tout, s'il existe des entreprises où les programmeurs développent déjà conjointement en MQL sur d'autres plateformes, ne serait-il pas plus facile et plus pratique de travailler dans l'environnement natif ? Et si cela représentait un grand pas en avant pour l'entreprise ?