L'histoire du tic-tac du verre. - page 17

 
Ilya Baranov:

Tout arrive. Voici des instantanés des sites actuels.

Voici le MICEX :


5/1 il s'agit d'offres et de vendeurs/acheteurs. Le prix est le même 107.6100


Et voici Globex :


Egalement des offres simultanées de vendeur et d'acheteur à 1.18260

Ce ne sont pas des bugs ou du photoshop. Cela se produit dans certaines conditions.

Merci pour ces informations. Peut-être que la demande peut être inférieure à l'offre dans certaines conditions ? C'est-à-dire que les vendeurs proposent d'acheter moins cher que ce que les acheteurs veulent.


 
Реter Konow:
Vous semblez très bien connaître le sujet, alors je ne discuterai pas. Oui, dans un marché liquide, l'écart ne peut pas être de 0. Et c'est peu probable dans un marché illiquide. Tout simplement parce que c'est la nature du commerce. Chacun cherche à obtenir le meilleur prix pour lui-même, tant le vendeur que l'acheteur. Par conséquent, leurs offres de prix sont différentes. Tant qu'il y a au moins deux contreparties, le prix d'achat et le prix de vente seront différents. Et s'il n'y a qu'une seule contrepartie sur le marché, l'écart sera de 0. Mais, sur les plates-formes modernes, cela ne peut pas se produire en principe, parce que les marchés sont des teneurs de marché, et ils peuvent agir comme des contreparties à eux-mêmes. Contrairement à d'autres commerçants, cela a un sens pratique pour eux...

J'avais un collègue de travail qui utilisait beaucoup la phrase"c'est impossible", et quand on lui disait que le monde était très diversifié, il ne l'acceptait pas. Mais à trois reprises, j'ai réussi à le mettre à terre avec des réalités et il ne s'est plus jamais disputé. Peter, le marché des changes, y compris les spreads - Dealing, c'est-à-dire les sociétés "cornes et sabots" d'Ostapov Bender prennent "honnêtement" de l'argent dans les poches des citoyens, d'ailleurs il n'y a pas de marché liquide dans les "cornes et sabots", c'est-à-dire dans les bureaux de transaction car il n'y a pas de marché ou de "place de marché".

 
Реter Konow:
Merci pour ces informations. Est-il possible que la demande soit inférieure à l'offre dans certaines conditions ? C'est-à-dire que les vendeurs proposent d'acheter moins cher que ce que les acheteurs veulent.


Ça arrive.

Les deux écrans indiquent les périodes pendant lesquelles les offres peuvent être placées, mais elles ne s'additionnent pas.

La première capture d'écran se fait pendant la vente aux enchères de clôture sur le MICEX. La deuxième est pendant le crunch sur Globex. Rien n'interdit de faire moins d'offres à ces moments-là et de demander.

 
Ilya Baranov:

Ça arrive.

Les deux écrans indiquent les périodes pendant lesquelles les offres peuvent être placées, mais elles ne s'additionnent pas.

La première capture d'écran se fait pendant la vente aux enchères de clôture sur le MICEX. La deuxième est pendant le crunch sur Globex. Rien n'interdit de faire une plus petite offre à ces moments-là et de demander.

Merci, j'en tiendrai compte.