Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Comment analyser le verre et l'appliquer au trading ? - page 8

 
Ouais... et ne me regarde pas comme si j'étais un pro. Je ne suis qu'un simple mortel avec ses propres maux de tête ;))
 
Andrey Gladyshev:

Exactement, les grands mouvements sont plutôt au détriment du teneur de marché. En ce qui concerne le déséquilibre, il existe des niveaux où les achats et les ventes ont lieu. Ils devraient peut-être être utilisés comme point de départ. Le travail de MM n'est pas d'aller contre qui que ce soit, mais de fournir des liquidités.

Je ne faisais pas référence à MM en tant qu'organisation fournissant des liquidités, mais en tant qu'acteur professionnel disposant de fonds importants.

Je suis d'accord, il y a des niveaux où il y a à la fois des achats et des ventes, mais je parlais de niveaux où il y a soit beaucoup d'achats, soit beaucoup de ventes. À partir de ces niveaux, on observe un mouvement dans la direction opposée.

 
Alexey Kozitsyn:

Je ne faisais pas référence à MM en tant qu'organisation fournissant des liquidités, mais en tant que joueur professionnel disposant de beaucoup de fonds.

Je suis d'accord, il y a des niveaux où il y a à la fois des achats et des ventes, mais je parlais de niveaux où il y a soit beaucoup d'achats, soit beaucoup de ventes. À partir de ces niveaux, on observe un mouvement dans la direction opposée.

Bien sûr, MM est une personne qui a beaucoup d'argent, mais sa tâche est de fournir des liquidités et, bien sûr, de gagner de l'argent. Les niveaux sont un sujet distinct...

 
Je ne veux pas que le sujet soit épuisé. Puisque nous parlons du marché et que nous l'utilisons pour l'analyse, nous devons soutenir le sujet d'une manière ou d'une autre. Une personne m'a dit un jour qu'il n'était pas possible de faire du commerce en se basant uniquement sur l'euro. Je ne veux pas être méfiant ou irrespectueux envers cette personne, mais je vais essayer de réfuter cette affirmation. Je vais rassembler mes idées et aller de l'avant...
 
Le Christ est ressuscité !
 
Le verre est définitivement à moitié vide aujourd'hui...
 
Alexey Kozitsyn:
Le verre est définitivement à moitié vide aujourd'hui...

Quel instrument ?

 

À mon avis, il ne sert à rien de regarder l'ensemble du verre. J'ai expliqué ma position sur ce point ci-dessus. Car les gens sur place vont tout coller ensemble. Les meilleurs et peut-être un niveau à la fois dans le verre d'eux. Vous devez garder les niveaux les plus proches en attente pour une réponse rapide. Je ne prétends pas que plus loin dans la coupe MM n'a rien à voir avec cela, mais c'est suffisant pour vraiment évaluer la situation.

PS : Je n'ai peut-être pas écrit avant ceci, mon objectif est d'extraire 1-2 ticks de profit avec un petit stop.

 
Andrey Gladyshev:

Quel instrument ?

Tout instrument qui a été jeté aujourd'hui... Le trading de RTS a été arrêté 4 fois... pour le reste - regardez l'onglet "news" (si vous avez un réel sur FORTS).

 
Alexey Kozitsyn:

Oui, tous ceux qui ont été largués aujourd'hui... Le trading de RTS a été arrêté 4 fois... pour le reste - regardez l'onglet "news" (si vous avez un réel sur FORTS).

Je ne suis pas notre marché.