Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Comment analyser le verre et l'appliquer au trading ? - page 6

 
Maxim Romanov:
Dites-moi, qui sait, sur le compte de démonstration de MQ des données réelles sur les volumes dans la tasse, ils coïncident avec l'échange ?

Autant que je me souvienne, la démo de MQ montre des données réelles, mais avec un retard de 15 minutes. Cependant, MetaQuotes-Demo avait l'habitude d'afficher des transactions B/S sur le marché des paris, c'est-à-dire qu'il n'est pas clair qui a initié la transaction.

 
Les données dans la pile de la démo AMR sont réelles, du moins c'est ce que le TA m'a dit.
 
Et de ce que vous voyez dans le verre. Imaginez que MM, avec ses outils, puisse modeler n'importe quelle figure dans le verre pour vous. Pour aveugler et enlever, et dans certains cas pour vous empêcher d'aller quelque part ou vice versa pour faire un léger "faux pas". Je ne pense pas que vous devriez croire aveuglément ce que vous voyez.
 
Andrey Gladyshev:
Et de ce que vous voyez dans le verre. Imaginez que MM, avec ses outils, puisse modeler n'importe quelle figure dans le verre pour vous. Aveugler et supprimer, et dans certains cas ne pas vous laisser aller quelque part ou vice versa faire un peu de "glissement". Je ne pense pas que vous devriez croire aveuglément ce que vous voyez.

Il n'y a pas encore de foi - il n'y a pas encore beaucoup d'idées...

 

Une observation - souvent, lorsque vous commencez à vendre des contrats à terme sur le marché ou en mettant des limites dans le spread, le prix commence à augmenter et le prix commence à baisser lorsque vous achetez. Cet effet est obtenu même en négociant un seul lot. Qui peut expliquer ce phénomène ?

Vous pouvez en profiter si vous avez, disons, 100 lots, et que vous en avez dépensé 20 pour faire bouger le prix dans votre direction de 5 à 10 pips.

J'échange Si, principalement.

 
Aleksey Vyazmikin:

Une observation - souvent, lorsque vous commencez à vendre des contrats à terme sur le marché ou en mettant des limites dans le spread, le prix commence à augmenter et le prix commence à baisser lorsque vous achetez. Cet effet est obtenu même en négociant un seul lot. Qui peut expliquer ce phénomène ?

Vous pouvez en profiter si vous avez, disons, 100 lots, et que vous en avez dépensé 20 pour faire bouger le prix dans votre direction de 5 à 10 pips.

J'échange Si, principalement.

C'est loin d'être une conspiration et la poursuite de votre lot unique. Bien que, si vous regardez d'autres transactions, leur taille de lot, vous pourriez penser que votre lot de un bouge quelque chose. Quant aux liquidités, elles peuvent être fournies parce que vous en avez besoin, et pas nécessairement à cause de la "foule". Il faut plutôt regarder les transactions que vous passez, s'il n'y en a pas beaucoup même avec une liquidité suffisante, alors vous pouvez conclure que le marché est appauvri et que vous serez chassé.

 
Andrey Gladyshev:

C'estloin d'être une conspiration et de chasser votre 1 lot. Bien que si vous regardez les autres transactions et la taille de leur lot, vous pourriez penser que votre lot unique fait bouger les choses. Quant à la liquidité, elle peut très bien être fournie parce qu'elle est nécessaire, et pas nécessairement parce que ces limiteurs sont issus de la "foule". Si vous n'en avez pas beaucoup, même si vous avez suffisamment de liquidités, vous pouvez en conclure que le marché s'appauvrit et que vous allez être chassé.

Donc il n'y a pas de complot pour chasser ? Pour être honnête, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

A mon avis, cette situation est en quelque sorte prise en compte par les robots et ils se mettent exactement à la chasse à la liquidité, mais pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement acheter/vendre sur le marché, mais ils ont préféré déplacer les limites en fonction de leurs opérations... et apparemment ils mangent mes limites pour remplir les leurs.... ça ressemble à une conspiration :)

 
Aleksey Vyazmikin:

Alors la chasse sans complot ? Pour être honnête, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

Pour ma part, je pense que cette situation est prise en compte d'une manière ou d'une autre par les robots, et qu'ils se mettent simplement à la recherche de liquidités, mais je me demande pourquoi ils ne peuvent pas simplement acheter/vendre sur le marché, mais choisissent de déplacer les limites en réponse à leur négociation..... et apparemment ils mangent mes limites pour remplir les leurs.... cela ressemble à une conspiration :)

Dans un marché médiocre, ils feront la chasse à vos limiteurs et pourront éventuellement tirer le maximum. Si nous parlons de robots dont les limiteurs sont suspendus dans la tasse, ils ne les toucheront pas, ils vous attendront. Ils ne vont pas aller contre eux-mêmes...

 
Sur la conspiration et la chasse. Si un instrument est fortement dépendant de quelque chose, il est en conséquence peu susceptible d'être manipulé. Sinon, ce serait pratique pour l'arbitrage. Il est assez difficile de déplacer le prix là où vous voulez qu'il aille, même d'un tick. Par exemple, les contrats à terme sur l'euro. Là, le MM pousse et retient le marché comme il le doit. Il s'agit d'une observation personnelle, pas nécessairement de la vérité. Sur les instruments qui se suffisent à eux-mêmes, avec une faible liquidité, vous pouvez être chassé.
 
Andrey Gladyshev:

Dans un marché médiocre, ils feront la chasse à vos limiteurs et pourront éventuellement tirer le maximum. Si nous parlons de robots dont les limiteurs sont suspendus dans la tasse, ils ne les toucheront pas, mais vous attendront. Ils ne vont pas aller contre eux-mêmes.

S'il s'est élargi de 2 ou 3 points, le marché ne bougera pas - nous attendons, et si l'écart se resserre soudainement, cela signifie que le marché peut commencer à bouger. Quand je ferme l'écart, le mouvement commence à s'intensifier. Bien sûr, je le fais dans un marché relativement lent lorsque je dois prendre une position, par exemple le soir.