Rédiger un conseiller - page 4

 
George Merts: J'ai écrit un programme en VBA dans Excel qui calcule un modèle de graphique tridimensionnel, l'optimise, puis le sort sous forme de graphique. Il y a beaucoup de choses dans ce programme que vous ne pensez pas être disponibles dans Basic.

Le VBA moderne est très éloigné des premières variantes du Basic.

 
George Merts:

Ce n'est pas suffisant ?

Dans Basics, vous ne pouvez pas toujours passer d'une variable à une autre. Les boucles et les conditions sont exactement les mêmes qu'en Pascal. C'est la première fois que j'entends dire qu'il n'y a pas de procédures et de fonctions en BASIC, j'ai toujours utilisé beaucoup de fonctions quand j'étais étudiant, et maintenant quand j'utilise VBA. Vous ne semblez pas avoir beaucoup écrit en Basic...

J'ai écrit un programme dans Excel qui calcule un modèle de graphique tridimensionnel, l'optimise et le produit ensuite sous forme de graphique. Il y a beaucoup de choses dans ce programme que vous ne pensez pas être disponibles dans Basics.


Le premier BASIC que j'ai appris était pour DVK-1, le deuxième pour ZX Spectrum, le troisièmeBASIC-K pour MC-1502, le quatrième pour IBM PC. A ce moment-là, j'ai décidé que ça suffisait :) Ne confondez pas VBA, Visul Basic et Basic ! La différence est encore plus grande qu'entre Pascal et Delphi. Puisque le client n'a pas besoin de la programmation orientée objet, pourquoi devrait-il se remplir la tête et apprendreVisul Basic ouDelphi ? En Pascal (pas Delphi, pas Visual) vous pouvez trouver beaucoup de livres ou de tutoriels vidéo sur utube et l'apprendre en 3 semaines, puis 3 autres semaines pour comprendre le MQL =). Après juste Basic, je ne prendrais pas le risque...

 

J'ai écrit beaucoup de choses en TurboPascal. C'était donc du 16 bits. Et il a refusé de fonctionner sur Windows-7 32 bits. J'ai essayé avec DosBox, mais j'ai laissé tomber. J'ai trouvé Pascal ABC. Lorsque j'ai besoin de travailler sur un fichier, par exemple, j'utilise la méthode suivante

 
STARIJ:

J'écrivais beaucoup en TurboPascal. C'était du 16 bits. Et il a refusé de fonctionner sur Windows-7 32 bits. J'ai essayé avec DosBox, mais j'ai laissé tomber. J'ai trouvé Pascal ABC.


Donc c'est presque Delphi =) Objectif. Au fait, bonne question sur la façon d'exécuter Pascal maintenant =)

 
Андрей:

Donc c'est presque Delphi =) Objectif. Au fait, bonne question sur la façon d'exécuter Pascal maintenant =)

et TurboPascal était objet depuis la version 5.5, la dernière version 7.0 Vous pouvez l'exécuter avec le programme DOS Box. Aussi en mode virtuel, en installant XP. De même, dans Windows 7, il y a eu une sorte de mise à jour qui vous a permis d'obtenir Windows-XP, qui n'existe plus exactement dans une machine virtuelle.
 
STARIJ:
et TurboPascal était basé sur les objets à partir de la version 5.5, la dernière version 7.0. Vous pouvez l'exécuter via le programme DOS Box ou en mode virtuel en installant XP. De plus, dans Windows 7, il y a eu une sorte de mise à jour qui a fait que Windows-XP a été oublié dans la machine virtuelle.

Pour moi ce n'est pas une question, le plus drôle c'est que si tu ne sais pas de quoi tu parles... il va le télécharger, l'essayer et l'oublier...

 
George Merts:

Ce n'est pas suffisant ?

Dans Basics, vous ne pouvez pas toujours passer d'une variable à une autre. Les boucles et les conditions sont exactement les mêmes qu'en Pascal. C'est la première fois que j'entends dire qu'il n'y a pas de procédures et de fonctions en BASIC, j'ai toujours utilisé beaucoup de fonctions quand j'étais étudiant, et j'utilise toujours VBA. Vous ne semblez pas avoir beaucoup écrit en Basic...

J'ai écrit un programme dans Excel qui calcule un modèle de graphique tridimensionnel, l'optimise et le produit ensuite sous forme de graphique. Il y a beaucoup de choses dans ce programme que vous ne pensez pas être disponibles dans Basic.

C'est ce que leur ont dit des enseignants non formés qui avaient entendu parler de BASIC au début, qui était le premier langage de programmation. Et ils n'ont jamais entendu dire que le programme "Estimate.ru" fonctionne avec VBA et que tous les tableaux d'estimations et formulaires KS2 sortent par VBA dans excell ou OpenOffice.

Comment savent-ils qu'il y a des classes en BASIC...


 
ikascorp:
J'aimerais poser une question un peu étrange : à quel point est-il difficile d'apprendre à écrire soi-même une évaluation environnementale ? (Ne me proposez pas d'enseigner en échange d'argent). Est-ce que je dois connaître la programmation ou quelque chose comme ça ? Ou bien il existe des programmes qui écrivent leur propre code alors que nous nous contentons de décrire l'indicateur, le moment d'entrée, etc.

Vous pouvez apprendre à un singe à écrire un simple conseiller expert en quelques heures.
Vous avez besoin d'une programmation. Tous les concepteurs s'orientent vers des modèles qui présentent des lacunes notables.
Bien sûr, ils couvrent environ 50 à 60 % des tâches, mais les 40 à 50 % restants consistent simplement à écrire le code par vous-même.
L'apprentissage de la langue est facile, il n'y a rien de supercompliqué à leur sujet, ce n'est pas de la physique quartique. Mais il ne s'agit pas de connaître la langue, il s'agit d'être capable de bien l'utiliser.
Des problèmes qui peuvent être résolus en 5 minutes juste après avoir appris la langue m'auraient pris 2 à 3 jours...

 
Je ne suis peut-être pas dans le coup, mais à quoi sert ce BASIC et qu'est-il utile d'écrire dedans ?
 
Mickey Moose:
Je ne suis peut-être pas dans le coup, mais à quoi sert ce BASIC et qu'est-il utile d'écrire dedans ?
c'est juste un rappel de la façon d'apprendre la programmation, avec quel langage commencer