Contribuer à la rentabilité du robot - page 9

 
<br / translate="no">.
Eugène Panin:


OK, qu'est-ce que je dois poster exactement ?

Je réalise le robot dans Wizard MQL5.

Le principal signal est la rupture de la volatilité selon Larry Williams, lorsque la distance entre le sommet et la clôture change brusquement à la hausse ou à la baisse.

Le problème est latéral. J'essaie de les passer au crible, ça ne marche pas.

J'ai ajouté un filtre par moyennes - pour acheter quand le rapide est plus élevé que le lent et vice versa. Cela n'a pas aidé.

J'ai ajouté un filtre ADX - pour acheter/vendre lorsque l'ADX augmente - mais cela n'a pas aidé.

J'ai toujours des séries de longues pertes.

Je suis sûr qu'il existe un moyen de le réparer - j'aimerais le connaître.

Si je voulais trader sur un indicateur de volatilité quotidien ou même horaire (je devrais expérimenter, mais d'abord je le réglerais sur une heure), la cotation passerait de x2 points prédéfinis au takeprofit de l'EA. L'EA entrerait dans le trade et dans la plupart des cas, il réussirait à trader 50 ou 100 points, mais pas tous les jours pour certaines paires de devises, mais dans le trading algorithmique multidevises, c'est réaliste. Je ne peux et ne veux implémenter que cette logique dans mon EA. Mais il est difficile d'utiliser un seul indicateur pour l'entrée par 3 indicateurs - volatilité, MA (100) et niveaux de Fibonacci. J'ai une idée pour l'expliquer en MQL5)). Nous y travaillons.
 
Petros Shatakhtsyan:


Ne répétez pas ce que beaucoup de gens disent. Les lignes de tendance incluant la tendance actuelle sont très faciles à identifier visuellement, mais il n'est pas possible de le formaliser.

Et je n'ai toujours pas vu que quelqu'un l'ait programmé.


La tendance est une fonction linéaire. Des mathématiques simples. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème. Supposons qu'en fermant les prix des cinq dernières barres, on puisse déterminer si le marché est en tendance ou plat. Si le prix d'ouverture de la barre actuelle est supérieur ou inférieur au prix de clôture des 5 barres précédentes, il s'agit d'un indicateur de tendance, et si le prix de clôture d'au moins une des barres précédentes n'était pas indiqué dans cet ordre, il s'agit d'un changement de tendance (considérez que c'est un indicateur plat). La volatilité doit également être mesurée ici, c'est-à-dire le pas de changement de prix/de cotation proprement dit. Je pense que ceux qui connaissent la programmation MQL peuvent l'implémenter en code.