choisir le matériel (ordinateur) à utiliser - page 11

 

Voici des tests plus récents de ixbt

http://www.ixbt.com/cpu/amd-r7-1800x.shtml

 
Alexey Volchanskiy:

J'écrirai demain, le processus est en cours aujourd'hui. Matlab est mis à l'essai pendant un mois, et il y a quelques avantages pour les étudiants, je ne vais pas mentir, je ne suis pas un étudiant, je vais devoir vérifier.
Il n'y aura pas d'image Matlab, ai-je bien compris ?
 
Andrey Dik:
Il n'y aura pas d'image Matlab, n'est-ce pas ?

A.Dick est si vindicatif, je vais devoir faire fonctionner Matlab))
 
Alexey Volchanskiy:

Ce que A.Dick est vindicatif, je vais devoir faire fonctionner Matlab))

Vous vouliez me faire du mal en me jetant Matlab à la figure, mais vous avez ensuite changé d'avis).

Vous avez dit que je n'ai pas besoin d'optimisation, il y a un programme miracle - Matlab, qui peut répondre aux questions, donc je vous ai rappelé, je suis très intéressé parce que.

 
Andrey Dik:

Vous vouliez me faire du mal en me jetant Matlab à la figure, mais vous avez ensuite changé d'avis).

Vous avez dit que je n'ai pas besoin d'optimisation, il y a un programme miracle - Matlab, qui peut répondre aux questions, donc je vous ai rappelé, je suis très intéressé parce que.


Andrew, je suis très en colère parce qu'à cause de mon souffle, le plâtre tombe, les corbeaux s'envolent et le papier peint se détache ;)) J'ai cassé la partie du programme qui sort les données sous le curseur, voici la partie qui dessine les graphiques. La fonction en bas, qui affiche les données sous le curseur, ne fonctionne pas maintenant, mais le sens est clair. En général, matlab n'est pas une panacée, vous pouvez juste visualiser rapidement ce qui se passe dans les entrailles du programme. Je l'utilise rarement maintenant, depuis que les tests sur les données en tick ont été introduits, je fais presque tout en même temps dans MQL5.

Voici le journal des transactions simulées, je l'ai exécuté pendant une journée environ, le profit est dans la valeur naturelle de la cotation :

ticket= 486   cmd= 0   oProfit= 0.000420   mProfit= 0.028870   openCount= 42   closeCount=42   openTime= 01-21:00:25   closeTime= 01-21:02:16  
ticket= 487   cmd= 0   oProfit= 0.000180   mProfit= 0.029050   openCount= 42   closeCount=42   openTime= 01-21:02:26   closeTime= 01-21:07:45  
ticket= 488   cmd= 1   oProfit= -0.000780   mProfit= 0.028270   openCount= 42   closeCount=49   openTime= 01-21:13:01   closeTime= 02-22:00:00  
ticket= 489   cmd= 0   oProfit= 0.000150   mProfit= 0.028420   openCount= 43   closeCount=43   openTime= 01-21:19:00   closeTime= 01-21:22:07  
ticket= 490   cmd= 1   oProfit= 0.000160   mProfit= 0.028580   openCount= 43   closeCount=44   openTime= 01-21:31:32   closeTime= 01-21:35:55  
ticket= 491   cmd= 1   oProfit= 0.000170   mProfit= 0.028750   openCount= 44   closeCount=44   openTime= 01-21:31:33   closeTime= 01-21:35:55  
ticket= 492   cmd= 1   oProfit= 0.000170   mProfit= 0.028920   openCount= 45   closeCount=46   openTime= 01-21:31:34   closeTime= 01-21:34:02  
ticket= 493   cmd= 1   oProfit= 0.000160   mProfit= 0.029080   openCount= 46   closeCount=43   openTime= 01-21:33:40   closeTime= 01-21:36:39  
ticket= 494   cmd= 0   oProfit= 0.000260   mProfit= 0.029340   openCount= 43   closeCount=48   openTime= 01-21:57:28   closeTime= 01-22:40:44  
ticket= 495   cmd= 1   oProfit= 0.000300   mProfit= 0.029640   openCount= 44   closeCount=45   openTime= 01-22:00:01   closeTime= 01-23:01:54  
ticket= 496   cmd= 1   oProfit= 0.000350   mProfit= 0.029990   openCount= 45   closeCount=45   openTime= 01-22:21:58   closeTime= 01-23:01:54  
ticket= 497   cmd= 1   oProfit= 0.000290   mProfit= 0.030280   openCount= 46   closeCount=45   openTime= 01-22:25:23   closeTime= 01-23:01:54  
ticket= 498   cmd= 1   oProfit= 0.000290   mProfit= 0.030570   openCount= 47   closeCount=45   openTime= 01-22:25:24   closeTime= 01-23:01:54  
ticket= 499   cmd= 1   oProfit= 0.000290   mProfit= 0.030860   openCount= 48   closeCount=45   openTime= 01-22:25:25   closeTime= 01-23:01:54  
ticket= 500   cmd= 0   oProfit= -0.001070   mProfit= 0.029790   openCount= 48   closeCount=49   openTime= 01-22:41:32   closeTime= 02-22:00:00  
ticket= 501   cmd= 0   oProfit= -0.001190   mProfit= 0.028600   openCount= 49   closeCount=49   openTime= 01-22:41:34   closeTime= 02-22:00:00  
ticket= 502   cmd= 0   oProfit= -0.000820   mProfit= 0.027780   openCount= 45   closeCount=49   openTime= 01-23:07:38   closeTime= 02-22:00:00  
ticket= 503   cmd= 1   oProfit= -0.000400   mProfit= 0.027380   openCount= 46   closeCount=49   openTime= 01-23:28:21   closeTime= 02-22:00:00  
ticket= 504   cmd= 0   oProfit= -0.000540   mProfit= 0.026840   openCount= 47   closeCount=49   openTime= 01-23:32:23   closeTime= 02-22:00:00  
ticket= 505   cmd= 1   oProfit= -0.000620   mProfit= 0.026220   openCount= 48   closeCount=49   openTime= 01-23:59:05   closeTime= 02-22:00:00  
Всего ордеров= 505   Buy= 179   Sell= 326   stopCount= 0   profit= 0.026220


ddd

function output_txt_dMA2 = myfunction(obj,event_obj)
% Display the position of the data cursor
% obj          Currently not used (empty)
% event_obj    Handle to event object
% output_txt_dMA   Data cursor text string (string or cell array of strings).
global normData
global yMaBid
global yMaDiff
global yMaAngle
global yMaDiffAngle
global maLenSize
global profitData

pos = get(event_obj,'Position');
idx = 1;
time = pos(1);
for idx = 1:length(normData(1, :))
    t = normData(1, idx);
    if t >= time
        break;
    end
end
output_txt_dMA2 = { ['X: ',datestr(pos(1), 'dd-HH:MM:SS')], ...
                    ['spr : ', num2str(normData(3,idx) - normData(2,idx), '%10.3e')], ...  
                    ['d8  : ', num2str(yMaDiff(1,idx), '%10.3e')], ...
                    ['d15 : ', num2str(yMaDiff(2,idx), '%10.3e')], ...
                    ['d30 : ', num2str(yMaDiff(3,idx), '%10.3e')], ...
                    ['d60 : ', num2str(yMaDiff(4,idx), '%10.3e')], ...
                    ['d120: ', num2str(yMaDiff(5,idx), '%10.3e')], ...
                    ['d240: ', num2str(yMaDiff(6,idx), '%10.3e')], ...
                    ['d480: ', num2str(yMaDiff(7,idx), '%10.3e')], ...
                    ['d960: ', num2str(yMaDiff(7,idx), '%10.3e')]};


***

 

Désolé pour cette question peut-être stupide, mais pourquoi n'y a-t-il pas de discussion sur le coût le moins cher des ggz ? tous les autres éléments étant égaux ?

ZSY : de mon expérience s'est attardé sur l'ancien 2600k - et fretted facilement à 5,5 GHz - mais dépasse également 3770k et je me suis acheté un 4790k (son coffre-fort pour chauffer juste impossible prots n'a pas le temps de refroidir) et il a perdu ses tests overclocked 2600k, la version plus récente le pire il obtient)))) certainement dans des tests spécifiques génération est très utile, mais la plupart n'ont pas plus que les tâches habituelles, et puis encore il ya la question de gHz bon marché

tous les Intel de cinquième génération sont des sortes de serveurs avec jusqu'à 900GB de RAM c'est beaucoup trop cher pour un ghz

le sixième - mais le sentiment est qu'ils ont pris le chemin de l'anti-overclocking, le CPU devenant de plus en plus petit - le vrai problème de merde est ce qui se trouve sous le couvercle du CPU - et ce quelque chose transfère la chaleur de plus en plus mal. En conséquence, nous obtenons que peu importe comment nous avons refroidi le CPU - le CPU même mal échangé de la chaleur avec la boîte dans laquelle il est scellé, en fait dans elle et la puce que 2600k - ne pas être froid CPU, mais parce qu'il est le plus grand CPU sur la taille - sa zone d'échange de chaleur plus élevé et il suce toutes les générations futures.

ZZZY : si nous comparons les proscias, il est logique de comparer le maximum qui peut en être tiré (c'est-à-dire que les processeurs de test sans overclocking ne regarderont même pas).

si amd a quelque chose qui réduit fortement le coût du ghz, c'est plus qu'intéressant, je vais aller étudier la gamme amd.

 
Alexandr Andreev:

Désolé pour cette question peut-être stupide, mais pourquoi n'y a-t-il pas de discussion sur le coût le moins cher des ggz ? tous les autres éléments étant égaux ?

ZSY : de mon expérience s'est attardé sur l'ancien 2600k - et fretted facilement à 5,5 GHz - mais dépasse également 3770k et je me suis acheté un 4790k (son coffre-fort pour chauffer juste impossible prots n'a pas le temps de refroidir) et il a perdu ses tests overclocked 2600k, la version plus récente le pire il obtient)))) certainement dans des tests spécifiques génération est très utile, mais la plupart n'ont pas plus que les tâches habituelles, et puis encore il ya la question de gHz bon marché

tous les Intel de cinquième génération sont des sortes de serveurs avec jusqu'à 900GB de RAM c'est beaucoup trop cher pour un ghz

le sixième - mais le sentiment est qu'ils ont pris le chemin de l'anti-overclocking, le CPU devenant de plus en plus petit - le vrai problème de merde est ce qui se trouve sous le couvercle du CPU - et ce quelque chose transfère la chaleur de plus en plus mal. En conséquence, nous obtenons que peu importe comment nous avons refroidi le CPU - le CPU même mal échangé de la chaleur avec la boîte dans laquelle il est scellé, en fait dans elle et la puce que 2600k - ne pas être froid CPU, mais parce qu'il est le plus grand CPU sur la taille - sa zone d'échange de chaleur plus élevé et il suce toutes les générations futures.

ZZZY : si nous comparons les proscias, il est logique de comparer le maximum que l'on peut en tirer (c'est-à-dire que les processeurs de test sans overclocking n'auront même pas l'air).

si chez amd quelque chose qui réduit fortement le coût du ghz est plus qu'intéressant, je vais aller étudier la ligne d'amd


Je vais vous donner mon point de vue. Nous essayons d'évaluer les PRO du point de vue de leur utilisation dans MQL5. Pour 99% d'entre eux, il s'agit bien sûr de la vitesse de l'optimiseur. L'optimiseur de MT5 est parfaitement parallélisé et permet d'utiliser tous les cœurs locaux (+ le cloud, mais ce n'est pas le sujet). Il y a quelques posts, j'ai posté un lien vers les tests Ryzen de ixbt ? Il s'agit tout de même de tests provenant d'une ressource respectée, et non de Vanya Pupkin. Nous pouvons supposer qu'en moyenne, les Ryzen à 8 cœurs surpassent les Intel à 4 cœurs ou sont à la traîne.

Mais il y a un gros MAIS ! Les programmeurs expérimentés me comprendront, je vais expliquer un peu pour les autres. Il est parfois TRÈS difficile, et parfois tout simplement impossible, de paralléliser efficacement un programme pour utiliser tous les cœurs de manière efficace. Les tâches de traitement des vidéos, des photos, du son, etc. sont mises en parallèle de manière très efficace. C'est-à-dire ce qui peut être divisé en petites sous-tâches, dont le résultat n'affecte pas l'entrée d'autres tâches. Par exemple, une photo peut être divisée en 8 carrés et chaque carré peut avoir son propre fil de traitement des données. Bien sûr, il est nécessaire de prendre en charge le système d'exploitation (pour ceux qui utilisent encore XP, le système d'exploitation a été développé à une époque où les ordinateurs multicœurs n'existaient pas).

En outre, le soutien des programmeurs est nécessaire. Et qui est la viande du monde de la programmation à l'ouest maintenant ? Asie (d'ailleurs, je connais beaucoup de gars intelligents), Indiens (pas de commentaires ici, ou vous serez banni :), et

 
Alexey Volchanskiy:

Andrew, je suis un homme très en colère, mon souffle fait s'effondrer le plâtre, les corbeaux meurent à la volée et le papier peint se décolle).

Ce n'est pas grave, nous avons tous des défauts.

Alexey Volchanskiy:

J'ai cassé la partie du programme qui sort les données sous le curseur, voici la partie qui dessine les graphiques. Ci-dessous la fonction qui sort les données sous le curseur, maintenant quelque chose ne fonctionne pas, mais le sens est clair. En général, matlab n'est pas une panacée, vous pouvez juste visualiser rapidement ce qui se passe dans les entrailles du programme. Je l'utilise rarement maintenant, car ils ont implémenté des tests de données par tic-tac, et je fais donc presque tout en même temps dans MQL5.

Il s'agit d'un journal du simulateur de commerce, je l'ai utilisé pendant une journée environ, le profit en quelque sorte :

***

Je l'ai lu. J'y ai pensé pendant longtemps. Je ne voyais toujours pas le lien entre la couleur marquée :

Alexey Volchanskiy:

Pourquoi avez-vous besoin d'une ferme ? Lorsqueje regarde le Matlab, je vois des zones typiques et le programme Matlab affiche les paramètres à l'endroit où se trouve le curseur. Lorsque vous voyez tout cela visuellement, vous commencez à comprendre la nature primitive de cette pseudo-optimisation. Il suffit de déplacer le curseur le long de la ligne de temps pour que beaucoup de choses deviennent claires.

Et je n'ai jamais vu de confirmation que Matlab puisse remplacer l'optimisation conventionnelle.

En bref, bla bla bla.

 
Alexandr Andreev:

Désolé pour cette question peut-être idiote, mais pourquoi n'y a-t-il pas de discussion sur le coût le moins cher des ggz ici ? ! tous les autres éléments étant égaux ?

ZSY : de mon expérience s'est attardé sur l'ancien 2600k - et fretted facilement à 5,5 GHz - mais dépasse également 3770k et je me suis acheté un 4790k (son coffre-fort pour chauffer juste impossible prots n'a pas le temps de refroidir) et il a perdu ses tests overclocked 2600k, la version plus récente le pire il obtient)))) certainement dans des tests spécifiques génération est très utile, mais la plupart n'ont pas plus que les tâches habituelles, et puis encore il ya la question de gHz bon marché

tous les Intel de cinquième génération sont des sortes de serveurs avec jusqu'à 900GB de RAM c'est beaucoup trop cher pour un ghz

le sixième - mais le sentiment est qu'ils ont pris le chemin de l'anti-overclocking, le CPU devenant de plus en plus petit - le vrai problème de merde est ce qui se trouve sous le couvercle - et c'est quelque chose qui transfère la chaleur de plus en plus mal. En conséquence, nous obtenons que peu importe comment nous avons refroidi le CPU - le CPU même mal échangé de la chaleur avec la boîte dans laquelle il est scellé, en fait dans elle et la puce que 2600k - ne pas être froid CPU, mais parce qu'il est le plus grand CPU sur la taille - sa zone d'échange de chaleur plus élevé et il suce toutes les générations futures.

ZZZY : si nous comparons les proscias, il est logique de comparer le maximum que l'on peut en tirer (c'est-à-dire que les processeurs de test sans overclocking n'auront même pas l'air).

si chez amd quelque chose qui réduit fortement le coût du ghz est plus qu'intéressant, je vais aller étudier la ligne d'amd

En général, il n'y a pas de relation claire entre la fréquence et les performances des processeurs modernes. Les performances dépendent davantage de l'architecture, de la taille du cache, de l'algorithme du cache et du bus mémoire.

J'ai déjà dit que le seul critère pour estimer la "performance" des processeurs peut être leur rapport performance/coût. Il n'y a pas d'autre critère. Mais les stéréotypes sont si forts que même des personnes ayant une grande expérience de la programmation et étant des utilisateurs de PC avancés ayant de nombreuses années d'expérience et connaissant parfaitement le monde de l'informatique moderne insistent sur le fait que "Intel est plus puissant". Tel est le pouvoir des stéréotypes et des schémas de pensée ; les stéréotypes déterminent souvent le vecteur du développement technologique pour de nombreuses années à venir.

Pour comprendre le véritable état des choses dans le développement des processeurs modernes, il suffit de savoir certaines choses. Au fil des années de développement de la technologie informatique, il est arrivé qu'Intell devienne un leader des ventes, les étoiles étaient alignées. Maintenant, la société, utilisant sa part de leader dans les ventes de processeurs pour les solutions de serveurs et d'ordinateurs de bureau, peut simplement se permettre de vendre des processeurs qui ont mieux réussi les tests que tous les autres du lot, ce qui représente quelque chose comme 0,000001 pour cent de toutes les puces, ces échantillons sont marqués comme des processeurs haut de gamme. Bien sûr, le prix de ces processeurs est exorbitant, car il s'agit de copies uniques, mais ces processeurs sont vendus, car Intell est un leader et parce que les habitudes de pensée des utilisateurs sont fortes. Il convient également de noter qu'AMD dispose également de tels exemplaires uniques dans le lot, mais AMD ne peut pas vendre de tels processeurs, car personne ne les achètera, car le marché des processeurs est divisé depuis longtemps et chacun a sa place. C'est-à-dire que, toutes choses égales par ailleurs, performances, prix, l'acheteur préférera Intell pour les raisons susmentionnées, tout comme les téléviseurs Sony de même qualité et fonctionnalité sont toujours plus chers que les téléviseurs LG. Il n'est donc tout simplement pas logique qu'AMD vende des processeurs comparables en termes de performances et plus chers qu'Intell, ils ne peuvent vendre que la deuxième ligne de processeurs haut de gamme et à un prix inférieur à celui d'Intell. Le rapport global performance/coût d'AMD est donc toujours plus élevé.

C'est du marketing, vous ne comprenez pas ça ? Panasonic coûtera toujours plus cher que Ponasonic ou Panasonik avec les mêmes performances et fonctionnalités, même si les deux sont fabriqués en Chine dans presque les mêmes usines.

Intell a déjà perdu la bataille sur le marché des processeurs mobiles, les ventes de pierres pour PC n'ont cessé de baisser d'année en année, la même chose pourrait éventuellement arriver à HTC par exemple. Il est peu probable qu'Intell disparaisse définitivement, il est plus probable qu'elle vive comme Nokia, le Kashchey l'Immortel, assis sur ses coffres de brevets, Intell peut rester à flot même si elle arrête définitivement de fabriquer des processeurs. L'utilisateur doit-il donc remplir de sang frais, sous la forme de son argent, les veines de toutes sortes de Kashchei ? Bien sûr, le choix appartient à chacun, mais dans tous les cas, il n'est pas approprié de dire à haute voix "Intell plus puissant !", car nous ne sommes pas des adolescents pionniers qui traînent ici, de telles phrases parmi les programmeurs sont tout simplement analphabètes.

 

Il y avait un super magazine appelé Game EXE il y a longtemps... Les magazines s'épuisaient en quelques minutes dans les villes et il était pratiquement impossible de trouver un nouveau numéro. Je devais recevoir les abonnements par courrier. Les journaux arrivaient souvent avec un à trois mois de retard et lorsque je recevais un avis de la poste concernant un colis, c'était un jour férié... Les magazines ont été littéralement relus jusqu'à l'épuisement. Les descriptions des jeux dans le magazine ressemblaient à de l'art, c'étaient des histoires entières, et il arrivait souvent qu'il soit plus intéressant de lire sur le jeu que d'y jouer. Mais les plus appréciés étaient les quelques pages à la fin où le matériel était décrit, les nouveaux produits, l'histoire de la technologie, beaucoup de gens ont grandi avec ces magazines et ont assemblé leur premier PC en suivant les instructions, c'était le grand temps de la dualité quand ils jouaient à Need for Speed Porsche Unleashed 1:1 sur des modems bipants..... C'est la fin des années 90, début des années 00. Je me souviens encore de mon Duron 600 avec son boîtier en céramique. J'ai réussi à l'assembler sans problème, mais il n'est pas rare que des personnes aient des cas où le boîtier fragile de la pierre se fissure lors de l'installation du refroidisseur. Puis il y a eu l'Athlon 1700, je me souviens avoir installé des cavaliers sur les deux pattes de la pierre, ce qui permettait de débloquer le multiplicateur et d'obtenir l'Athlon 1900, on dit que parfois il était même 2300.....

Il existe donc des archives de ces magazines sur le web, et ceux qui veulent apprendre l'histoire de l'informatique d'une manière fascinante peuvent les lire. Malheureusement, le magazine est d'abord mort, puis a convulsé, même la couverture brillante n'a pas aidé ces dernières années, et tout ça parce que, à mon avis, le format du magazine a changé, ils ont commencé à écrire sur des consoles affreuses, et le magazine est tout simplement devenu inintéressant pour les pisseux...