choisir le matériel (ordinateur) à utiliser - page 3

 
George Merts:
Et où ai-je des contradictions et des idées fausses ? Pourquoi parler par énigmes ? Si vous avez une objection concrète, allez-y, exposez vos idées et nous en discuterons.
Très bien. Voici un exemple tiré de la vie :

La femme (l'algorithme d'optimisation) cherche un mari(le résultat de l'optimisation), guidé par les critères de recherche suivants : ne boit pas, porte une barbe, n'utilise pas de langage grossier, aime les enfants, ne va pas voir les femmes, ne va pas dans les pubs avec ses amis, gentil, de nature douce dans ses rapports avec les femmes.

On finit par trouver un homme qui répond à ces critères. Optimisation optimale ? - Oui. Mais il s'est avéré que l'homme est gay et que cette option ne convient pas à une femme. Donc ce n'est pas optimal après tout ? Quelle était l'erreur ?

La réponse est simple. Si aucune option appropriée n'est trouvée (selon les critères d'optimisation, elle est optimale), c'est que la description des critères n'est pas complète ou que la sélection de critères contradictoires, l'autre n'est pas donnée. Cela signifie qu'il ne peut y avoir de femme "légèrement enceinte", tout comme il ne peut y avoir "optimal" mais pas "maximum/minimum". Vous devez donc décrire les critères de recherche de manière à ce que le maximum/minimum de la fonction (pic) coïncide avec la valeur "optimale". Et ce n'est pas la faute de l'algorithme de recherche si la fonction est "déchirée", c'est juste la façon dont nous l'avons décrite en termes de critères.

Contradiction mise en évidence en rouge, il faudrait "==" et non "!=" entre "optimum" et "maximum/minimum".
 
Il y a longtemps, à la fin de l'année 2007 = quand il était à 30 $, quand il y avait une odeur de rose dans l'air. Et nous allions chaque année en vacances à l'étranger,
Quand aucun avion n'était abattu, que le pétrole était à 88, qu'il semblait ne jamais vouloir redescendre et que les actions étaient en hausse constante, avant la crise hypothécaire de 2008, quand se tenir sur une tendance haussière était à la mode et prestigieux, et que les conseillers étaient vendus entre 1 500 et 2 000 dollars, et que les moins chers coûtaient 500 dollars.

C'était une époque dorée !

J'ai acheté mon i7 960, overclocké jusqu'à 3.3, 12 gigs de RAM de réserve, un beau vidyushu pour ces jours-là, une alimentation 1000w zalman - tout brillant avec des fils de soie.Un boîtier cher et spacieux, des ventilateurs de 140mm sur le CPU, 2 autres ventilateurs de 140mm dans le boîtier et sur le côté encore plus, et de l'espace pour mes disques durs - maintenant j'ai 12 téraoctets de disques durs accumulés. Il y a quelques années, j'ai acheté un SSD pour le système d'exploitation et les terminaux, maintenant je vis avec Windows x64, maintenant Windows 7, et je ne peux pas arriver à Windows 10. Je ne vois pas encore l'intérêt de changer ce vieux monstre, je n'ai fait que du SSD et du disque dur téraoctet pendant 10 ans.
Et ce qui est intéressant, c'est que TOUT est beau et vole. Mon ami a changé trois fois d'ordinateur en l'espace de 10 ans, il a investi trois fois plus d'argent et le résultat était à peu près le même en termes de performances. Depuis, j'ai eu deux ordinateurs portables qui ont "explosé", et ce matériel de bureau est vivant. Je pense qu'il doit y avoir une percée technologique - pour qu'il soit logique de changer de matériel.
 
SeriousRacoon:
Seule une ferme de serveurs peut augmenter de manière significative la vitesse des tests. Vous pouvez obtenir certains ordinateurs portables sur i7, ils ne sont pas aussi bruyants que les ordinateurs de bureau et prennent peu de place, heureusement les vendeurs stagnent et il y a des réductions partout.
pourquoi ? et ? allez-vous acheter deux douzaines ou une douzaine d'ordinateurs portables pour 1000$ juste pour installer un cloud ?
Que puis-je dire - il est très pratique d'utiliser de telles solutions pour les pots-de-vin informatiques !

1 Premièrement, il est moins cher d'utiliser un nuage !
2 Si vous avez beaucoup de serveurs au travail, il est possible de l'utiliser (si aucune objection).
3 Vous pouvez vous mettre d'accord avec des amis et exécuter des agents sur leurs machines - vous pouvez mettre une porte de routeur pour vous-même - j'utilise souvent cette méthode.
Et les calculs dans mon réseau local à partir de mes machines amies ---- volent !

 
Andrey Dik:
Quel est le problème des fonctions de ravinement ?
Avez-vous des exemples pour prouver la supériorité des algorithmes autres que génétiques ? Et exactement pour les fonctions complexes en escalier avec de larges segments horizontaux, avec des pics et des creux aigus, comme les fonctions optimisées dans les programmes fonctionnant avec des données discrètes (Expert Advisors) ?
Les fonctions rationnelles sont généralement utilisées pour comparer différents algorithmes de résolution de problèmes variationnels. J'attendrais des exemples de comparaison d'algorithmes de l'aide d'Expert Advisor mais pas des utilisateurs de cet optimiseur.
 
Vladimir:
Les fonctions de justification sont généralement utilisées pour comparer différents algorithmes de résolution de problèmes variationnels. J'attendrais des exemples de comparaison d'algorithmes de l'aide d'Expert Advisor, pas des utilisateurs de cet optimiseur.
Où avez-vous vu que certains développeurs donnent des exemples de leurs concurrents dans l'aide de leur produit ? Je pense que personne ne fait ça, ce qui implique que leur produit est le meilleur.
 
Andrey Dik:
Où avez-vous vu un développeur donner des exemples de ses concurrents dans l'aide de son produit ? Je ne pense pas que quelqu'un fasse ça, en laissant entendre que son produit est le meilleur.
Les algorithmes ont été développés il y a longtemps, ce n'est pas un produit des développeurs ou des concurrents. L'implémentation logicielle des algorithmes est parfaite, laissez-les concourir. Mais je faisais référence à l'utilisateur. Pourquoi n'expliquent-ils pas l'idée de trouver un extremum en utilisant la méthode de la demi-division ou le nombre d'or ? S'ils étaient implémentés dans l'optimiseur...
 
Vladimir:
Les algorithmes ont été développés il y a longtemps, ils ne sont pas le produit de développeurs ou de concurrents. La mise en œuvre logicielle des algorithmes est parfaite, laissez-les se concurrencer. Mais je voulais parler de l'utilisateur. Pourquoi n'expliquent-ils pas l'idée de trouver un extremum en utilisant la méthode de la demi-division ou le nombre d'or ? S'ils étaient implémentés dans l'optimiseur...

Vous pouvez créer votre propre algorithme. Vous définissez le critère d'optimisation dans le code et vous parcourez les valeurs du code comme bon vous semble.

Lorsque l'on travaille selon ce schéma :

  1. Exécutez dans le testeur toute la période en une seule fois en mode optimisation avecforce brute totale.
  2. Un seul paramètre de service est recherché. Nous aurons besoin d'un grand nombre d'itérations, le nombre d'étapes doit donc être fixé à une valeur de réserve, par exemple 100 000 (cela peut même être fait de manière programmatique via ParameterSetRange).

C'est tout du côté du testeur. Le reste est mis en œuvre par la partie programme écrite en MQL5.


Que se passe-t-il dans la partie programme ?

L'énumération des valeurs des paramètres de l'Expert Advisor et l'analyse du résultat sont effectuées par programme en tenant compte de l'algorithme requis. (À chaque itération, le testeur se contente de recracher docilement les résultats des transactions avec les paramètres modifiés dans les cadres - voir l'aide).

Lorsqu'il est temps de terminer, nous mettons le conseiller expert en arrêt et l'optimiseur termine rapidement l'énumération requise du paramètre de service.

 
Vladimir:
Les algorithmes ont été développés il y a longtemps, ils ne sont pas le produit de développeurs ou de concurrents. L'implémentation logicielle des algorithmes est parfaite, laissez-les concourir. Mais je faisais référence à l'utilisateur. Pourquoi ne pas expliquer à l'utilisateur l'idée de trouver un extremum en utilisant la méthode de la demi-division ou le nombre d'or. S'ils étaient implémentés dans l'optimiseur...
L'optimiseur MT utilise un algorithme génétique avec des chromosomes binaires. Ses principes sont très bien décrits, tant dans les articles de MQ que dans la littérature. Ce sont les mêmes "Algorithmes développés il y a longtemps".

Mais l'efficacité de chaque algorithme dépend beaucoup de sa mise en œuvre, des caractéristiques spécifiques appliquées par les développeurs, et personne ne divulguera ces caractéristiques dans son produit commercial.
 
Yuriy Zaytsev:
Il y a longtemps, à la fin de l'année 2007 = quand il était à 30 $, quand il y avait une odeur de rose dans l'air. Et nous allions chaque année en vacances à l'étranger,
Quand aucun avion n'était abattu, que le pétrole était à 88, qu'il semblait ne jamais vouloir redescendre et que les actions étaient en hausse constante, avant la crise hypothécaire de 2008, quand se tenir sur une tendance haussière était à la mode et prestigieux, et que les conseillers étaient vendus entre 1 500 et 2 000 dollars, et que les moins chers coûtaient 500 dollars.

C'était une époque dorée !

J'ai acheté mon i7 960, overclocké jusqu'à 3.3, 12 gigs de RAM de réserve, un beau vidyushu pour ces jours-là, une alimentation 1000w zalman - tout brillant avec des fils de soie.Un boîtier coûteux et spacieux, des ventilateurs de 140 mm sur le CPU, 2 autres ventilateurs de 140 mm dans le boîtier et sur le côté encore plus, et de l'espace pour mes disques durs - maintenant j'ai 12 téraoctets d'espace disque dur. J'ai acheté des disques SSD pour mon système d'exploitation et mes terminaux il y a quelques années et maintenant tout fonctionne sous Windows x64, maintenant sous Windows 7, et je n'ai pas vraiment envie de Windows 10. Je ne vois pas encore l'intérêt de changer ce vieux monstre, je n'ai fait que du SSD et du disque dur téraoctet pendant 10 ans.
Et ce qui est intéressant, c'est que TOUT est beau et vole. En 10 ans, mon ami a changé d'ordinateur environ 3 fois, il a investi 3 fois plus d'argent et le résultat était le même en termes de performances. Depuis, j'ai eu 2 ordinateurs portables ruinés, et ce matériel de bureau est toujours en vie. Il faut une avancée technologique pour qu'il soit logique de changer le matériel.
Bientôt AMD ryzen sortira... Cela n'a aucun sens de l'acheter à Intel. Il sera possible de construire du matériel puissant en 1,5 à 2 fois moins cher. Eh bien, Intel devrait baisser le prix car il y aura de la concurrence.
 
Maxim Dmitrievsky:
AMD ryzen sort bientôt. il n'y a aucun intérêt à acheter Intel pour trois fois le prix. Il sera possible de construire du matériel productif 1,5 à 2 fois moins cher. Eh bien Intel devrait baisser le prix car il y aura de la concurrence.
Eh bien, la pensée est correcte, dès que ce ryzen sortira, ce que tout le monde attend et le marché se précipitera vers le nouveau processeur "brut" d'AMD, c'est à ce moment-là que vous devriez acheter Intel moins cher.
Je ne fais pas confiance à AMD.